Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage s'est formé juste au dessus du village, la foudre a traversé l'enclume 4 fois puis plus rien, pas d'impacts non plus et une averse est en cours, la température a baissé. Actu 27,3° Td 20° qui augmente vite à présent, au pluvio provisoire: 0,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

A 17h on approche les 36°C à Metz-Frescaty, MNL, Nancy-Essey. Les 37°C sur l'ouest lorrain, tandis que la barre des 38°C est toute proche encore un peu plus à l'ouest à Saint-Dizier et Troyes.

 

A Florange, la température stagne autour des 35°C, en cause des cumulus qui montent de plus en plus haut.

Ca semble indécis ce soir

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel bien gris et 25.8 °C sans pluie ou presque, c'est assez spécial et pas super agréable (mais ça vaut mieux que les 35.4 °C de tout à l'heure). Td 19° pas si élevé.

Il y a quand même eu des averse tout à l'heure, mais par 60 % d'humidité, ça peinait à mouiller les sols.

On est arrivé péniblement à un basculement (0.2 mm) mais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 26,5° ici et 0,8 mm au pluvio mais il y a des endroits un peu plus au sud où ca a bien plu. Le pic chaud aura donc été atteint finalement samedi dernier. Tx 35,8° définitive

 

Ce soir direction la Meuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était menaçant et ça n'a pas tardé, actu de grosse gouttes avec plusieurs rideaux de pluie visibles juste à l'ouest de ma position avec tonerre. Ca semble manquer un peu d'humidité pour l'instant pour aller plus loin

 

il y a 15 minutes, mike a dit :

plus que 26,5° ici et 0,8 mm au pluvio mais il y a des endroits un peu plus au sud où ca a bien plu. Le pic chaud aura donc été atteint finalement samedi dernier. Tx 35,8° définitive

 

Ce soir direction la Meuse

 

D'où je suis, une paire de congestus vers la Meuse et nord 54, ça devrait pas tarder à faire des échos radar.

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, Tsab-57 a dit :

C'était menaçant et ça n'a pas tardé, actu de grosse gouttes avec plusieurs rideaux de pluie visibles juste à l'ouest de ma position avec tonerre. Ca semble manquer un peu d'humidité pour l'instant pour aller plus loin

 

 

D'où je suis, une paire de congestus vers la Meuse et nord 54, ça devrait pas tarder à faire des échos radar.

 

oui mais c'est encore trop sec, en foudre il y aura pas grand chose pour l'instant. Les dernières modèles voient les orages mieux se former entre 21h et minuit notamment entre la Meuse et la Champagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mike a dit :

 

oui mais c'est encore trop sec, en foudre il y aura pas grand chose pour l'instant. Les dernières modèles voient les orages mieux se former entre 21h et minuit notamment entre la Meuse et la Champagne

 

C'est ça, à l'image de l'orage chez toi tonnerre en continu ici depuis 15 min mais j'observe aucun éclair. Par contre ça bouillonne, on sent l'énergie dispo ... mais plus aucune goutte pour l'instant. Ca se développe un peu de partout

 

Edit : j'aurai du me taire, voilà la grêle !

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dégénère très franchement en Moselle nord, avec plusieurs cellules un peu partout.

 

J'échappe de peu à un bon orage qui touche la vallée de l'Orne et Rombas, ici juste un peu de grêle et des rafales de vent. Direction NE => SO

Actu tonerre audible en continu, ça bourgeonne de partout et un nouvel orage menace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très chaud avec une tx de 35,5 °C. Le ciel avait commencé à s’encombrer de cumulus en fin d'après-midi mais ils se sont assez rapidement dissipés. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx   de 34,1°C aujourd'hui.  Couvert  depuis les 15h00 ici avec une température en constante baisse avec plus que 27,8°C actu.  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je viens d’arriver à obersteinbach, ou le soleil joue à cache cache avec les nuages.

 

Tactu 29,8°

 

 

A kogenheim :  Tactu 25,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ici et la température est bien remontée provisoirement, actu 29,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré avec un peu de grêle, il pleut encore. Pas de violence particulière juste un bon rafraîchissement, ça c'est cool.

Encore et toujours du tonnerre, ça pousse comme des champignons dans le coin. Orage à nouveau au NE, au NO, au SO. Le flux semble s’orienter progressivement SO mtn, je semble pile dans l'axe des prochains.

 

C'est reparti à l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et très forte chaleur l'après-midi, quelques cumulus bourgeonnants guère menaçant, hormis vers 15H00.

Tn:17.9° Tx:36.1° Tact:29.4° avec un voile à l'Est et des cumulus à l'horizon Ouest, le tout sous un vent sensible qui rend  le fond de l'air plus supportable. Vent maxi:43.5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Retour d'un ciel un peu plus lumineux ici à Strasbourg même si le ciel reste bien chargé, ralentissant largement la baisse de la température : actuellement 29,4°C sous abri au lycée Couffignal ; c'est stable depuis 2 heures. Toujours un petit vent sensible, plus faible qu'en fin d'après-midi. Sensation plus supportable que ces dernières soirées.

Les relevés du jour > Tx 35,6°C | Tn 23,8°C | Pluvio 0,0 mm

 

Les relevés du jour à Mertzwiller > Tx 35,7°C | Tn 18,5°C | Pluvio 0,0 mm

Actuellement 29,3°C, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste avant Mets a environ 10km, une cellule s'amorce ici, en direction de Metz donc, un vent soutenu chaud vient de changer de sens, le ciel dans cette cellule et bleu clair annonciateur de grêle. J'ecris vite et avec des fautes désolé, j'ai pas trop le temps, je veux juste vous prevenir que c'est possiblement une cellule à suivre si il y a des chasseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance menaçante ce soir avec l'extension des enclumes en provenance des orages plus à l'ouest. 28,5 °C actuellement. 

A voir si l'axe orageux se décalera encore vers l'est ces prochaines heures ou s'il s’essoufflera avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème orage modéré ici, déjà 18mm à la station de Séremange (je me permets de reprendre la valeur, j'habite 1km plus au sud donc les ordres de grandeur sont sensiblement les mêmes)

Actu il ne pleut plus. Un 4ème orage me tangente, le vent se lève et le ciel est bien sombre au sud.

il y a 7 minutes, mica2006 a dit :

Je suis juste avant Mets a environ 10km, une cellule s'amorce ici, en direction de Metz donc, un vent soutenu chaud vient de changer de sens, le ciel dans cette cellule et bleu clair annonciateur de grêle. J'ecris vite et avec des fautes désolé, j'ai pas trop le temps, je veux juste vous prevenir que c'est possiblement une cellule à suivre si il y a des chasseurs.

 

Malheureusement pour les chasseurs c'est noyé, on voit très peu l'activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Encore 34℃ à 20h à Besançon 😓

La Tx du jour est de 36℃, ça a été quasiment la même Tx chaque jour depuis vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx = 35.9°C

Ta  = 26.8°C.

Quelques gouttes en mileu d'am, même pas de quoi mouiller les sols.

Epargné par les orages sur ce coup.

A défaut, photo d'un nouveau pensionnaire (Agriope frelon) d'une belle taille :), et qui ne supporte pas  d'être titillée:

18080709303372248.jpg

 

Modifié par trugll
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Higurashi a dit :

Ambiance menaçante ce soir avec l'extension des enclumes en provenance des orages plus à l'ouest. 28,5 °C actuellement. 

A voir si l'axe orageux se décalera encore vers l'est ces prochaines heures ou s'il s’essoufflera avant. 

 

 

J'habite Creutzwald. Pour le moment, ça n'a pas l'air de se décaler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 53 minutes, besacmétéo a dit :

Encore 34℃ à 20h à Besançon 😓

La Tx du jour est de 36℃, ça a été quasiment la même Tx chaque jour depuis vendredi !

 

Forte chute des température avec 29.6°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...