Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Ciel qui alterne nuage et soleil ce soir, ce qui a fait baisser un peu le mercure. Tx 33,5°

 

Tactu 29,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb et forte chaleur, quelques rares cumulus l'apm.

Tn:14.2° Tx:33.1° Tact:29.2°  Vent maximal:24.1km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quoi ? 22 mm à Bâle Mulhouse et 0,4 mm chez moi, comment est ce que est possible ? T actu 23,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, Clem68 a dit :

Quoi ? 22 mm à Bâle Mulhouse et 0,4 mm chez moi, comment est ce que est possible ? T actu 23,9

 

Orage localisé ? :D 

 

120,4 km/h tout de même :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 5 minutes, matt67 a dit :

 

Orage localisé ? :D 

Ah c’est clair ici on a attein Max les 90, et à Bâle c’était sec.

 

il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

C’est fou j’en reviens pas je suis à 6km j’aurais du être aux premières loges et finalement je me suis fait grossièrement trollé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mais du coup vous pensez que c’est bon pour les nappes (tout types) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, Clem68 a dit :

Mais du coup vous pensez que c’est bon pour les nappes (tout types) 

 

On l'a deja dit maintes fois que les orages n'apportent absolument rien dans les nappes, ca arrose seulement le dessus. Il faudra attendre les pluies d'automnes pour voir les sols enfin se remplir que ca soit dans les nappes qu'en surface

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sebaas a dit :

 

Ça ne m'émeut pas du tout . Ce n'est pas parce que c'est une station Météo France de Bâle ou Mulhouse que je devrais dire Ouaouh.

Il y a sûrement beaucoup d'autres orages qui passent inaperçus et dont personne ne saura jamais les rafales qu'ils ont provoqué car le réseau de station de Météo France a trop peu de stations.

Modifié par Erkalfine
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 4 minutes, mike a dit :

 

On l'a deja dit maintes fois que les orages n'apportent absolument rien dans les nappes, ca arrose seulement le dessus. Il faudra attendre les pluies d'automnes pour voir les sols enfin se remplir que ca soit dans les nappes qu'en surface

Désolé je pensais qu’il y avait un espoir pour la surface. Bref merci😉.

t actu qui baisse plus lentement 22,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Impressionné de l'orage sur Bâle-Mulhouse même si il faut avouer que vue d'ici le cumulonimbus était d'une forte puissance!Voir la photo que j'ai pris ci-dessous, désolé qualité bof de mon téléphone.  Sinon ben comme d'habitude on a entendu le tonnerre puis quelques et c'est tout, c'est bien tombé entre Moosch et Fellering avec même des petits grêlons.

20180822_192308.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 37 minutes, Erkalfine a dit :

 

Ça ne m'émeut pas du tout . Ce n'est pas parce que c'est une station Météo France de Bâle ou Mulhouse que je devrais dire Ouaouh.

Il y a sûrement beaucoup d'autres orages qui passent inaperçus et dont personne ne saura jamais les rafales qu'ils ont provoqué car le réseau de station de Météo France a trop peu de stations.

 

Alors toi tu tiens une sacrée couche de connerie!

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, incroyable mais vrai, 17,5mm tomber à marchaux en fin d’après-midi peu après 17 H apparemment selon mon frère.  Avant la forte averse, il tombait des gouttes et c’est tout pendant une heure.

Par ailleurs, rien sur Besançon. Ça sent bien l’humidité à marchaux, pas mal de ruissellement également. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, Barry a dit :

 

Sur les températures, la station est quand même en classe 1 pour le site et B pour l'instru... Je n'y connais quasiment rien, mais ça a l'air de suggérer une certaine solidité des mesures ! 

 

Il y a le rôle (que je connais mal) de la topographie locale, et le fait que cet été devrait finir à la 3e place des plus secs depuis 1946 (...) à prendre en compte. 

 

Non là il y avait vraiment une surchauffe c'est quasiment sur. Aucune station équivalente. Surtout que la topographie c'est une plaine je pense. 

 

@Erkalfine c'est quoi ce commentaire déplacer, pourquoi critiquer, tu est libre de pouvoir faire installer une 100 taine de station dans le département si tu veux personne ne t'y interdit au contraire ;)

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Alors la je suis carrément stupéfait 😲 par cet orage à l'aéroport Bâle Mulhouse ! Sur le radar il avait l'air minime, j'habite à même pas 2 km de l'aéroport et rien... Très peu de vent, 3 gouttes de pluie et c'est tout mais j'ai contact une amie qui habite à 500 m d e l'aéroport à Blotzheim pour ceux qui connaisse et elle m'a confirmé la violence de l'orage ! Pluie diluvienne sur quelques minutes et violente rafale de vent ! Pour l'anecdote ils ont une tortue et l'orage était tellement soudain, il ne s'y attendait pas qu'ils ont du la rentrer en catastrophe et c'était déjà limite la tempête ! Je suis vraiment stupéfait car hyper localisé ! Village-Neuf, comme le dit Clem 68 quasiment rien et St Louis encore moins alors que l'aéroport et Blotzheim c'était un orage violent avec fortes pluie et rafales monstrueuse ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Visiblement la chaleur monte à la tête de certains .... Heureusement que c’est bientôt fini :D ... 

 

Je partage ton avis @du 25, on profiterait ainsi d’une bonne couverture sur la région :) 

@Erkalfine par curiosité tu possèdes combien de station ? Je voudrais pas passer à côté d’un super réseau de données ;) 

 

Bon sinon la température reste bloquée à 23,9° ce soir :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici et comment souvent cet été, les températures baissent sans aucune difficulté, grosse chaleur en altitude ou pas, d'ailleurs les amplitudes thermiques commencent sérieusement à s'amplifier en se rapprochant de l'automne, actu 19,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, matt67 a dit :

 

@Erkalfine par curiosité tu possèdes combien de station ? Je voudrais pas passer à côté d’un super réseau de données ;)

Une photographie de sa parcelle a priori ...

 

2.jpg.d079eea1607d9e463ccb7f8a07c6eef7.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi cela baisse bien ce soir comme toujours cet été. 

Actu 19,7° ici à Seltz (Tx 33,1°). 

 

Mais 21,9° encore à Niederbronn (Tx 33,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

L'ombre projetée des cumulonimbus vosgiens va calmer la hausse?

En tout cas l'image satellite est superbe. L'ombre décalée des nuages sur les Vosges est belle.

 

Oui en effet ça a apporté un peu d'ombre par ici en fin d'après-midi et surtout début de soirée : finalement jolie Tx de 34,4°C sous abri du côté du lycée Couffignal. Tn 20,1°C. Actuellement il fait encore bien chaud, avec 25,2°C au relevé de 23h20. Le dernier jour de forte chaleur du mois d'août sera demain ;) (et pour ma part j'espère le dernier jour avec Tx > 30°C de l'année ! On en a eu bien assez cette année 😛).

 

Mertzwiller > actuellement encore 23,4°C sous abri.

Les relevés du jour : Tx 33,7°C | Tn 16,5°C | Pluvio 0,0 mm

 

Impressionné par le caractère soudain, localisé et violent de l'orage sundgauvien. Ma copine ne m'a pas parlé de quoi que ce soit du côté de Wittenheim, hormis un vent sensible qui s'est levé ;)

 

Bonne nuit !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Alors pour travailler sur le tarmac de l'aeroport de Basel, j'ai vécu la scène en etant abrité sous un avion ^^.

Cela s'est quasiment developpé au dessus de nous, par contre j'ai pas entendu un seul coup de tonnerre donc pour ma part un orage ? Pas sur. Un peu surpris du 22mm, bien que oui ca a ete un deluge mais ca me surprend un chouilla. La rafale au dessus de 100km/h a du etre tres locale egalement !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...