Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Un orage modéré , avec de fortes rafales pendant 5 minutes, accompagnant un magnifique spectacle kéraunique avec un coup de pétard dans le lot, par contre niveau pluie pas grand chose, 5.4mm.

Et selon le radar, c'est terminé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Beaucoup de vent ici au passage de l'arcus sur les environ de Lubersac et le tonnerre et à peine perspectible. 21°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui Anto, 14mm même maintenant, je ne pense pas qu’il va y en avoir beaucoup plus. Par contre c’est clair que sur Châtellerault ça doit bien tomber là bas vu les radars. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tom17 a dit :

Oui Anto, 14mm même maintenant, je ne pense pas qu’il va y en avoir beaucoup plus. Par contre c’est clair que sur Châtellerault ça doit bien tomber là bas vu les radars. 

Je confirme Tom ca tombe bien et souffle bien tous les enfants sont appeurés et moi de meme vivement la fin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adept2Rock a dit :

Flashs et grondements sur Nantes...

Hormis le double coup de foudre de la cellule pré frontale, que des intras façon boite de nuit.

 

A voir ce que ça va donner avec la flotte qui remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ce qui est au sud étant passé à coté comme prévu ( on a eu que des flashs lointains et des tonnerres continues), il faut surveiller, ce qu'il vient de l'atlantique qui est très actif ! St Nazaire semble en ligne de mire encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flashe bien à St Herblain! Par contre aucun coup de tonnerre, je n'ai pas souvenance d'avoir vu ça.

 

Enfin suffit que je dise ça pour que ça de mette à tonner au loin^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)
il y a 9 minutes, Adept2Rock a dit :

Ça flash pas mal à Nantes mais que des intra avec tonnerre ! J'ai l'impression que ça passe à l'est de la Métropole?

 

je confirme ca flash bien ici, de bons coup de tonnerre, et ca gronde en roulant, il commence a pleuvoir et le vent s'est levé 

il fait encore 23°C (Tx 31° à 17h) avec 67% d'humidité

Modifié par yoyo44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

96km/h à Poitiers finalement mon ressenti n’etais pas si mauvais^^. 

 

En  tous cas le nuage de poussières soulèvé par ces rafales était impressionant (mes yeux s’en souviennent). 

 

Toujours une une petite pluie continue avec flash et grondement au loin. 

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

pas mal de flash, mais oui ça passe trop à l'Est et à l'Ouest à la fois, Nantes ne passera pas en dessous, c'est sûr, par contre, bon spot pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui je chipote mais la rafales max à Poitiers c'est 97,2km/h ^^

Sinon ça tonne de nouveau ici avec une cellule qui s'active un peu dans la masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très bel orage sur St Georges avec un spectacle son et lumière de premier plan ! Ca vient clôturer une belle journée d'été. C'est sans conteste là meilleure situation nocturne de l'année. 

 

Beaucoup de pluie mais rien de violent, bref l'orage parfait ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce fut bien timide en Haute Vienne. On est arrivé à 22h sur le point de vue de Verneuil sur Vienne mais on a été pris de court car ça flashait déjà, à peu près un éclair toutes les 20 secondes.

 

Puis la pluie a commencé à tomber quelques minutes donc j'ai rangé le matériel... puis une fois que ça s'est calmé, je l'ai de nouveau sorti. Mais alors, je vous raconte pas le temps que je mets à tout défaire et remettre...

 

Le vent s'est ensuite levé vers 23h, assez fort, c'était pénible pour les photos mais ça a bien nettoyé certains arbres. (72 km/h à Bellegarde)

 

Je suis quand même rentré avec deux photos à peu près réussies, que je suis impatient de pouvoir vous montrer demain.

 

C'était quand même clairement pas l'orage qu'on attendait par ici, jamais il ne s'est montré menaçant, et il a toujours réussi à nous éviter.

 

Il fait 18° désormais et à l'instant, la pluie se remet à tomber.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'éclairs, quelques impacts, 6,5 mm d'eau et 76 km/h en rafale pour le vent (j'étais à Mouterre un peu plus au sud-ouest où j'ai eu 72,1 km/h.

Quelques arbres ont vu des branches céder, notamment des peupliers  ; certaines branches faisaient facile 2m et plus de long jonchant la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel arcus du coté de St Jean d'Angély (17) mais avec malheureusement peu de foudre (intra). Grosses rafales de vent.

 

J'ai tenté ensuite de le devancer en partant plein Nord sur la route du retour, mais il avançait trop vite, résultat je suis resté dans le corps le plus actif de l'orage tout le long jusqu'à Ancenis. Ce fut clairement pas la meilleure idée qui soit car ce fut "très" "très" dangereux, énormément de branchages sur la route et même un arbre barrant la route vu au dernier moment (juste quand je doublais une voiture en +). Clairement la conduite la plus intensive et longue depuis que je chasse. Toutes les routes de la région étaient jonchés de branches, surtout dans le 79.

 

Ensuite j'ai voulu partir vers Noirmoutier voyant que ça prenait sur l'Ouest dans la nuit, mais j'ai pas très bien géré et ça n'a rien donné d’intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Au final, pas grand chose par ici même pas 1 mm de pluie (0.6 mm), par contre, c'est doux ce matin.

Actuellement, Température : 18,2 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce matin 17.1°

 

15mm entre l'orage d'hier soir et les pluies de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...