Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018


meteo017

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Coup de tonnerre ici...il pleut.

 

Ce coup de canon, il fait nuit.

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 14h : CHAPET (78) 37,7°C   COURDIMANCHE (91) 37,2°C   GOMETZ-LE-CHATEAU (91) 37,1°C   FONTAINEBLEAU (77) 37,0°C   BRETIGNY (91) 36,7°C   ACHERES (78) 36,6°C   LA BROSSE-MONTCEAUX (77) 36,5°C   

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 7

Comme je suis rentré de Normandie je participe à votre grillade😵 tx 36° la loose pas de txx 36.2° le 27 juillet le ciel est bien orageux actu 35.1° on verra bien pour la suite: au pire

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le 07/08/2018 à 23:45, Maulette78 a dit :

comme toi j'ai souvent pensé à la forêt de Rambouillet T°-,      ou alors à cette saison   la terre surchauffée et aride des immenses plaines de blé coupé entre Dreux et Chartres : des milliers d'hectares de terre nue. T°+   mais rien de scientifique là-dedans

les anciens, encore eux, disaient que la forêt stoppait l'orage.....

J'ai souvent entendu ce type d'explication, mon père me disait la même chose quand il habitait au Perreux avec la Marne, mais scientifiquement, je ne l'explique pas. Comment une forêt ou une rivière pourraient influer sur un orage plein d'énergie qui se situe entre 1500 m et 10000 m ? Autant, un relief, c'est compréhensible, autant en plaine, c'est plus difficile à comprendre.

 

En attendant ce matin, les orages passent à l'Est, on va bien trouver le moyen de les éviter encore ! >:( 

J'espère au moins que la pluie va tomber en bon cumul, actu le ciel est couvert et il commence à pleuvoir.

 

Ta = 17,2°C/17,4°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1008,8 hPa - rr = 0 mm.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La ligne pluvio-orageuse est passée sur Paris, je relève 6.2mm près du Luxembourg, y a eu 7.4mm à la porte de Vincennes (intensité max 108mm/h), et la température a logiquement fraîchi avec 18.5°C actuellement, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ralala78 a dit :

J'espère au moins que la pluie va tomber en bon cumul, [...]

 - Pa = 1088,8 hPa - 

 

J'ai bien peur qu'avec une telle pression atmosphérique il ne tombe pas grand chose.;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonne pluie en cours accompagnée d'un coup de canon

 

18.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

J'ai bien peur qu'avec une telle pression atmosphérique il ne tombe pas grand chose.;)

Corrigé ! 😂

 

Il aura fallu attendre 57 jours pour qu'enfin le pluvio de ma VP2 soit baptisé ! 😊

 

Je m'attendais à un beau front orageux stationnaire, et finalement on a des restes de boules orageuses qui passent vite, d'où des cumuls qui risquent d'être moins importants que prévus.

 

Ta = 14,7°C (VP2 et Netatmo) - Pa = 1010,1 hPa - rr = 11,8 mm / 11,32 mm (VP2/Netatmo avec deux digits maintenant ?, le SPIEA pour ce soir à mon retour). 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De bons cumuls juste à l'ouest de ma positon!!!

 

15.8mm à Chapet et 30.5mm à Magnanville

 

12.0mm sur ma station, 14.6°C de mini peu avant 11h00

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température très agréable j'ai eu l'impression de prendre une douche dès que je suis sorti au contact de cet air purifié. Par contre très peu de pluie, ça va être dur de rattraper le déficit de juillet.

Modifié par weather75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 38 minutes, weather75 a dit :

Température très agréable j'ai eu l'impression de prendre une douche dès que je suis sorti au contact de cet air purifié. Par contre très peu de pluie, ça va être dur de rattraper le déficit de juillet.

D'autant + qu'en on est au mois d'aout.

Le déficit de juillet est acté, il y a rien à rattraper. Par contre, sur l'année, on est pratiquement à 500 mm pour Paris-Montsouris. Du coup, le mois de juillet n'a pas rattrapé les excès de l'année 2018...

 

Pour ma station de Courcouronnes (91) : 7,6 mm depuis ce matin, dont 6,4 mm avant 8 heures (et donc comptabilisés pour la journée d'hier).

 

Pour en revenir à la chaleur caniculaire des derniers jours, ma station a relevé 36,8°C ce 07/08/2018, ce qui en fait la troisième maximale absolue sur pratiquement 10 ans :

Records chaleurs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelle transition...  :/

Frais sur la moto au retour de Paris

 

36.7°C avant hier, 18.2°C au mieux ce matin peu après 8h00 , la température est descendue ensuite!

Petite amplitude de 3.6°C pour la journée la plus fraîche de ce mois d'août... 16.4°C

Il faisait encore près de 20°C à minuit  :)

 

Le cumul du jour est de 12.4mm

Ta 15.1°C et la pression repart à la hausse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

J'ai enfin pu apprécier d'être en t-shirt dehors, quel bonheur après ces journées étouffantes.

Un peu déçu par ce front, je m'attendais à mieux dans cet océan de temps sec. Enfin mon pluvio aura été baptisé !

 

Tx = 20,4°C/19,4°C (Netatmo/VP2) - Ta = 14,9°C/14,6°C (Netatmo/VP2) - Pa  = 1020,5 hPa - rr = 13 mm/11,76 mm/12,2 mm (SPIEA/Netatmo/VP2)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Matinée bien fraîche, cela fait du bien, tout est ouvert pour évacuer les restes d'air chaud dans la maison. :)

 

Tn = 7,7°C/7,9°C (VP2/Netatmo) - Ta = 9,6°C/9,2°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1023,9 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel lumineux et température agréable effectivement   👍

 

Tn 9.0°C ce matin, le mercure peine depuis à passer les 20°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, aucune idée de la tn mais il fait 7.5°C quand je suis parti à 07h30 et ça se sentait bien... Une dizaine de degrés plus au nord. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi "froid"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Des nuages ce soir, bien dommage pour les étoiles filantes et le pic de cette nuit 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...