Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une Tx supérieure à 30*C ici aujourd’hui. 

Avec  demain on devrait arriver à 5 jours consécutifs avec une Tx supérieure à 30*C , pas mal pour une mi septembre!

 

Bonn soirée,

 

Clement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :  

Salut à tous !   Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !   Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃 J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bé @cédric du Lot, bien du courage pour chasser l'humidité dans ta maison...

 

J'ai fait le trajet en train Avignon --> Souillac hier, et effectivement, c'est très très sec dans le 82 et guère mieux dans le 46...

 

Après le brouillard du matin, le soleil chauffe bien et on devrait encore re-atteindre les 30° aujourd'hui. Série de 4 jours en cours à Daglan, 9ème 30° du mois aujourd'hui....

 

Le premier qui me dit au prochain printemps "humide" : Ahhhhh l'été va être pourri !!!!

Je lui fait bouffé chaque jour les stats de cet été :D

Modifié par neige84
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein soleil depuis le lever du jour, la température est encore douce 24°C, mais comme hier le seuil de la chaleur devrait-être atteint (Tx du 19, 25,9°C).

Finalement pour les 20 premiers jours de septembre les températures maximales sont d'un niveau supérieur à celui du mois d'août et 3°C de plus qu'en juin.

L'été météo officiel est clos, mais l'été, le vrai, continue .

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43
Il y a 17 heures, Foehn a dit :

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :

 

orag-20180918-1362-63-3000-b-1280.thumb.jpg.5b71e012e6fa0adff276866f2fea939f.jpg

Peite dose de bonheur... merci pour le partage ici à Toulouse c'est trop calme de nos jours

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil à Toulouse depuis le lever du jour, Tn de 15,6°C à la Cité de l'Espace, 16,1°C à Blagnac. ça chauffe dur avec 31°C actuellement en centre ville. Il est possible qu'on établisse une nouvelle Txx pour ce mois de septembre, à suivre ! 

Aujourd'hui est d'ailleurs le 50ème jour avec Tx>30°C de l'année à Blagnac (pour la Cité de l'Espace c'est déjà fait depuis longtemps puisqu'on en est déjà à 56 jours de forte chaleur)! 

 

Hier, temps couvert jusque vers 11h30 puis ça s'est totalement dégagé, permettant à la Tx d'atteindre les 30,0°C tout pile à Blagnac. 

 

Modifié par clgs74 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'est monté à 32.4 °C au relevé de 17h18 à Blagnac, plus à l'est il fait encore plus chaud avec 33.6 °C à Carcassonne. A une dizaine de jour seulement d'octobre, j'ai l'impression d'être encore en plein mois de juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

Ce matin, brume, puis après dissipation franc soleil. Tn 14,8°. Tx bien chaude de 32,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx finale de 32.7°C à Blagnac, très chaud pour la saison en effet, d'ailleurs il n'a jamais fait aussi chaud aussi tard, même si ça se joue à peu de choses. A des dates très voisines, on reste loin de l'ovni de septembre 87 où il y avait eu 8 Tx > 33°C d'affilée du 12 au 19 septembre !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

On a bien sué sur Toulouse ! Le type de temps que je redoutais : soleil de plomb et pas un poil de vent avec une Tx proche des 33°C à ma station NetAtmo.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le gris est de mise ce matin, pourtant a son levé le soleil était bien présent et le ciel dégagé mais la barre nuageuse venant du nord-ouest a vite déboulée, Tn toujours dans la douceur avec 15.6° et un "petit" 17° actuellement alors qu'il faisait encore 24° a minuit!

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en attente du premier véritable front froid de la saison après une dernière nuit assez douce, avec une tn à 15.7°C :)

 

Ci-joint une jolie carte.

Capture d’écran 2018-09-21 à 10.12.59.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Mouais...un peu de fraicheur et des nuages, bof bof, d'autant qu'il n'y a aucunes précipitations sérieuses a attendre.

Mais bon , c'est effectivement un marqueur de l'automne et le signe que petit a petit malgré les chaudes journées que l'on connait encore il frappe a nos portes.^_^

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Début de matinée sous les nuages en Médoc, puis petites pluies plus ou moins persistantes. Ambiance humide et douce, ça sent de plus en plus l'automne..... Actuellement peu voire pas de vent de N, mais en matinée vent bien présent de NO.

T°n: 14.6

T°a: 17.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sec et lumineux mais assez lourd à Toulouse, le ciel est nuageux mais n'empêche pas le soleil de briller de temps en temps.

Tn de 17,6°C à Blagnac, et de 17,1°C à la Cité de l'Espace. Il fait 26°C environ en centre-ville. 

 

On respire plus qu'hier en tous cas, avant un nouveau mais bref coup de chaud dimanche ! :) 

 

Nouveau record journalier de Tx hier d'ailleurs, battant l'ancien record de 31,9°C du 20 septembre 1987 !

Modifié par clgs74 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert. Tn 17,1°. Tx 26,0°. ( ce n'est qu'un petit passage tristounet!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la petite ligne de grains toute fine en avant sur le front froid tout à l'heure. Puis s'en est suivie une accalmie et un peu de bruine forte. Sensation automnales garanties.

 

Actu 17,3°C et 2,8 mm dans le pluvio. De quoi mouiller un peu la terre ^^

color_centre_ouest_211205.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damia a dit :

Pas mal la petite ligne de grains toute fine en avant sur le front froid tout à l'heure. Puis s'en est suivie une accalmie et un peu de bruine forte. Sensation automnales garanties.

 

Actu 17,3°C et 2,8 mm dans le pluvio. De quoi mouiller un peu la terre ^^

 

Mouais, un frontouillet à l'agonie qui ici n' a donné qu'un millimètre de pluie pour permettre aux limaces de se promener nocturnement le pied dans l'herbe humide.

Ta 19°C sur la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je reviens des Baléares, le temps etait tropical avec régulièrement des orages, le fond de l'air etait tres lourd.

 

HBM2wPd.jpg

Rmxt55v.jpg

pwof7Om.jpg

HIoRahQ.jpg

d2xS05v.jpg

 

De retour de mon sejour à Majorque, et quel changement! La temperature est passée de 30° sous le soleil à 17° sous la bruine.😅

 

9KTFRVt.jpg

sI4rMlZ.jpg

 

KPVDssz.jpg

lhTBfEK.jpg

 

A mon retour j'ai été chaleureusement accueilli par le climat Aquitain, ciel bouché, bruine intermittente, la totale quoi, le choque climatique est rude (j'avais mon Fedora et j'etais en short, tee-shirt, c'etait à la limite du supportable en descendant de l'avion lol). 😮

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...