Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Salut la compagnie, ici 0,1°C et une bruine neigeuse en cours.

 

je suis tout excité de cet énorme potentiel qui nous attend. La fraise à neige est prête et moi aussi!🤣 moi je table pour 100 cm d'ici mercredi soir. L'orographie va certainement nous donner de bonnes et grandes surprises. je m'en frotte les mains d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

bonjour, 0.5 cm de glace sur Pontarlier à 9 heure avec une petite pluie fine mais par une température positive, pas de soucis sur la route en tout cas. et demain je pense qu'on devrait voir le logo CHAUD s'allumer sur le topic :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 25 minutes, David25300 a dit :

bonjour, 0.5 cm de glace sur Pontarlier à 9 heure avec une petite pluie fine mais par une température positive, pas de soucis sur la route en tout cas. et demain je pense qu'on devrait voir le logo CHAUD s'allumer sur le topic :) 

 Ça va fumer même, tellement on va poster!🤣

 

Il neige bien en ce moment.

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Courte séquence de bruine verglaçante ce matin, actu ça fond.

Froid plus présent en secteur abrité.

T° à 10h:

  • +0,9°C à Labalme -596m
  • +0,7°C à Arbent -534m (-10°C hier soir 21h)
  • -0,9°C à Bellegarde sur Valserine -350m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

un peu de neige par moment et Ta +0.2°

photo pour comparer, le siège jaune du milieu est à 60cm et à droite 75cm

IMG_20190126_113237.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pas grand chose ici. On vient de passer dans le positif, Ta 0,2°

 

Je viens de lire que les températures du bulletin de TF1 seraient des températures calculées à 100m de hauteur, ce qui m’etonne Beaucoup... si quelqu’un  a des réponses, j’ai posté le sujet ici:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Retour d'une sortie ski à La Chaux, super sympa, le genre de redoux que j'aime entre bruine et belles averses de neige par moment, T° de 1.2°.

Je salive en attendant la suite 😋

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ski à la Bresse ce matin entre 6h00 et 11h00, bonnes conditions de ski, assez froid, un peu de neige ou de bruine verglaçante par moments. Le vent était pas trop fort, du brouillard parfois assez dense.

Redoux très peu marqué pour cette journée finalement, -4 à 6h00 en arrivant et -2° au thermo voiture sur le parking avant de repartir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, pablo25 a dit :

un peu de neige par moment et Ta +0.2°

photo pour comparer, le siège jaune du milieu est à 60cm et à droite 75cm

IMG_20190126_113237.jpg

 

Bon, demain tu nous montreras la photo avec le portique enseveli sous la neige xD

 

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est complètement ramolli ici et l'on trouve une faible couche de 10cm env à 1000m.

 

Photo prise en direction du bassin de Belley avec au loin les vignes de Jongieux sous la neige  et a droite les prés enneigé sous le massif de l'Epine.

 

20190126_160520_resized.thumb.jpg.907c5e250e5e2793c79607d9d0d2d675.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ballade au Crêt sur piste raquettes, pas de dégel là-haut ou alors très très limité, arbres givrés, bonnes chutes de neige par moment, quelques cm de fraîche supplémentaire, 40 à 50 cm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Aucune précipitation la nuit dernière et seulement 0.4 mm aujourd'hui, mais on a bien perdu environ 2 cm de neige (reste environ 8 cm) sous ce ciel gris avec

une Tx de 2.1°C et un point de rosée de 1°C maxi.

 

Au Markstein, la nivôse indique 61 cm (hauteur stable) à 18h avec -1.1°C et -0.6°C à 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence avec rupt ici on était dans le positif dès le matin et j ai eu un maxi de 4.5 ma vallée est nettement plus soumise  aux vents de O SO . quelques petites averses de pluies toute la journée actu 3.4

 

Une bonne nuit de sommeil , une petite prière à la messe !lol et la fête commence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Après avoir oscillé entre 0,5 et 0,8° toute la journée, la température franchit la barre du degré avec Ta 1,4°, comme prévu. Ça va encore augmenter jusqu’à 2-2,5° dans la nuit.  Il faudra maintenant attendre dimanche après-midi pour voir la température amorcer sa redescente. « Vivement dimanche ! » 😄

 

ps: il va y en avoir des prières d’hivernophiles demain matin @pat88 ! 😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici pleige  et température qui oscille entre +2,4 et +1,8°C. Début des hostilités vers 15/16h, chutes de neige intenses ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...