Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

3eme passage du chasse neige dont le 1er fin Octobre et les 2 autres Samedi dernier et ce-jour.... on progresse mine de rien !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Après une Tx de 0,7°, la température rebaisse, 0,3° actuellement, de ce côté là on est bons, malgré le redoux d'altitude: une Tx de -1,6° (heureusement très brève) au GB, à 1360m .

Par contre, côté précipitations, c'est maigre, quasiment rien en journée, très légère fonte/tassement, quelques flocons actuellement...

 

Edit: Il suffisait d'en parler, les flocons s'intensifient à l'instant, la route reblanchit...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le donon a été mal loti, le redoux a été plus costaud que prévu et c'est de la pluie qui tombe à 700 m le plus souvent, la LPN se situait à environ 900 m cette après midi, elle baissera ce soir et surtout dans la nuit. Par contre au champs du feu ca platre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 5 cm à vue d'œil - Tx de 1.2°C et 0.2°C actu - 13.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après quelques bonnes averses et toujours une neige faible à modéré actu, la HN est de 8 à 10 cm et je peux même entendre le doux ronronnement d'une déneigeuse à l'extérieur, Bon signe non ! Personnellement je préfère attendre demain matin tôt pour sortir la mienne en espérant qu'elle en ai pour sa faim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pris sous une très intense averse de plumes dans le col de grosse pierre, qui aura laissée plusieurs centimètres. La route est très délicate, plusieurs camions bloqués, quasiment 20cm sur la table de pique-nique au sommet à 950m.

 

neige modérée à forte parfois jusqu’au centre de Gérardmer où la route blanchit vite actu. 

7hkh.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

STA > Col de Bramont > Col des Feignes > Xonrupt.

LPN a la sortie de Kruth, 500m.

LTN au niveau du lac, 550m.

Pizza, 700m.

Altitude charnière je dirais 850m.

Platrage au-dessus.

 

Bravo à la DDT pour le travail, Bramont est sympa à conduire ce soir.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Forte chute de neige actu et je suis pile sur la trajectoire d'un gros paquet. 

 

 

 

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude
il y a 54 minutes, Bob_Gre a dit :

La webcam du Col du Bramont en dit long !

http://www.inforoute68.fr/ss_webcam/webcam/ColBramont/ColBramont-1546966356.jpg

La route a totalement disparu, l'image aussi.

 

J'ai l'impression que ce secteur est favorisé.

 

En effet, je reviens du ski de fond scolaire au Lac Blanc et ça a l'air moins bon.

 

Arrivée vers 13h30.  Une sorte de bruine pas vraiment neigeuse tombait. Il y avait de 10 à 20 cm (à la louche !) suivant les endroits d'une neige assez mouillée, recouverte d'une fine pellicule de glace. Le thermo du bus indiquait 4 degrés. On a eu une petite averse de grésil et, quand on partait à 16h, ça floconnait (neige faible) jusqu'à Orbey-Pairis (ça doit tourner autour des 800 m là-bas), sans cumul au moment où l'on partait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phil68230 a dit :

J'ai l'impression que ce secteur est favorisé.

 

Les averses ont pas mal favorisé une ligne Gérardmer-La Bresse-Vallée de la Thur, comme le montrent les accumulations radar sur 6 heures, plus de 15 mm en équivalent pluie estimés sur ce secteur contre moins de 4 vers le Lac Blanc.  A voir ce que ça donne pour les prochaines averses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 12 minutes, phil68230 a dit :

J'ai l'impression que ce secteur est favorisé.

En effet, je reviens du ski de fond scolaire au Lac Blanc et ça a l'air moins bon.

Arrivée vers 13h30.  Une sorte de bruine pas vraiment neigeuse tombait. Il y avait de 10 à 20 cm (à la louche !) suivant les endroits d'une neige assez mouillée, recouverte d'une fine pellicule de glace. Le thermo du bus indiquait 4 degrés. On a eu une petite averse de grésil et, quand on partait à 16h, ça floconnait (neige faible) jusqu'à Orbey-Pairis (ça doit tourner autour des 800 m là-bas), sans cumul au moment où l'on partait.

 

il y a 3 minutes, Bob_Gre a dit :

Les averses ont pas mal favorisé une ligne Gérardmer-La Bresse-Vallée de la Thur, comme le montrent les accumulations radar sur 6 heures, plus de 15 mm en équivalent pluie estimés sur ce secteur contre moins de 4 vers le Lac Blanc.  A voir ce que ça donne pour les prochaines averses.

 

Le thermo du bus est loin de la réalité car il y avait -1°C vers 13h30 à la station MF d'Orbey-lac Blanc.

 

Mon secteur est en effet plutôt bien servi en effet : 19 mm depuis minuit et 7-8 cm de neige au sol à vue d'œil - 19h15 : 0.2°C

 

Markstein : 22 cm à la nivôse à 19h (+8 cm depuis 15h et +3 cm entre 18h à 19h).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vos relevés font plaisir. Enfin !
L'alimentation va rapidement être coupée mais mine de rien  il vient de loin ce flux de N :

1271999745_Capturedecran2019-01-08a19_38_39.png.710620a62cae5b9f0c8da5e0b1aadb0d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

 

environ 1cm détrempé au sol ce soir ici. La température est toujours limite : 1.1°c actu, 0.6°C au plus bas.

 

Arnaud

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, billnono a dit :

Bonsoir,

 

environ 1cm détrempé au sol ce soir ici. La température est toujours limite : 1.1°c actu, 0.6°C au plus bas.

 

Arnaud

 

Si les intensités avaient été plus fortes et plus régulières, ça aurait mieux tenu avec l’isothermie et l’accumulation au sol...

en tout cas tu devrais mieux t’en tirer  demain, les températures vont baisser cette nuit 🙂

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, phil68230 a dit :

jusqu'à Orbey-Pairis (ça doit tourner autour des 800 m là-bas)

Plutôt entre 650 et 700 m pour Pairis, 590 m pour la partie haute d'Orbey. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Bresse (à 1030m) on doit approcher des 30cm d'après mes mesures pas très précises.

 

J'ai fait un timelapse d'hier et aujourd'hui :

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Kyrion a dit :

Vos relevés font plaisir. Enfin !
L'alimentation va rapidement être coupée mais mine de rien  il vient de loin ce flux de N :

 

 

Peut être de loin mais avec une LPN vers 700 dans le Doubs aujourd'hui c'était pas fou pour si loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...