Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem ici avec 2 cm et un petit paquet de précipitation qui stagne mais là on le voit sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARANDINE a dit :

Bonjour je viens de faire les relevés pour ceux que ça intéressent au trois fours petite clairière derrière la cabane de départ 51cm à 1225m,à 1250 dans la clairière au dessus 58,neige légère bien sur 45cm environ,en dessous glace de la neige de décembre,

Oui merci beaucoup, ces relevés sont très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, matt67 a dit :

Je ne suis pas que la mesure soit à 1,5m du sol au Markstein, il me semble que c'est 2m.

 

Lorsque l'on est proche du grillage entourant les instruments de mesures, on domine nettement l'abri.

 

A part quelques flocons pour le décor, il n'y a rien eu ici aujourd'hui (saupoudrage la nuit dernière).

Tx de -2.7°C et -3.1°C à 21h 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

il neige ici aussi 0,5 cm ça c'était pas prévu.  Je scrute samedi soir à lundi et vous savez quoi???? Je vais me goinfrer de poudreuse. je le sens super bien cet épisode! Hein Pablo?😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 43 minutes, alsavosges a dit :

Lorsque l'on est proche du grillage entourant les instruments de mesures, on domine nettement l'abri. 

 

J’ai retrouvé  une photo que j’avais prise l’an dernier: 

 

L’abri météo semble en effet plutôt vers 1m50, bien que sur la photo ce soit difficile à dire. 

 

80F217C3-92D5-40E7-AF00-5C985CDCD0C7.thumb.jpeg.4e59bb6198cecff93e73f8ff2d97bf76.jpeg

 

Et pour info voici l’appareil qui mesure la hauteur de neige, dans le même enclos météo. 

 

0A995F9B-AEC5-4973-803A-CFC2024F19BE.thumb.jpeg.c979b2a3a723c16e3b6ac159a4150aa2.jpeg

 

 

La temperature remonte tout  doucement, -3,3°

et il neige toujours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprenant de voir qu'il fait plus froid à Belmont qu'au Honneck par exemple. Encore -5° au champs du feu à 1000 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques petits centimètres dans la nuit et une bruine neigeuse en cours. Température en hausse lente depuis hier soir, actu -2°.

2A36452C-D789-41B2-98B6-C15846787034.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mine de rien c'est +4/5 cm de tombé cette nuit(mesure sur terrain plat et à l'abri 😉) actu petit flaconnage, T° de -1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 44 cm de neige au sol à la nivôse à 9h et -2.7°C ( -2 cm par rapport à hier 22h). 

 

Pas de neige cette nuit ici ou très peu : toujours 20 cm au sol à 9h30 

Tn de -2.9°C à minuit et -1.7°C à 9h30 avec une neige faible en cours.

 

Quelques photos (qualité smartphone) avant l'attaque de la couche demain : 

 

image.jpg

image (1).jpg

image (2).jpg

image (3).jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le flux vire à l'ouest, c'est beaucoup plus propice pour le sud du massif. Résultat il tombe des pizzas sur Rupt depuis un moment grâce à l'orographie. Cela devrait bien cumuler aujourd'hui. Pour le moment on est à 9 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

il est tombé 3 à 4cm et Ta -2.2° neige fine

place au live à partir de ce soir, ça va être sympa à suivre

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

pour ici 2 cm de tombé cette nuit, en espérant que tout passe en neige cette nuit à Pontarlier, j'ai toujours un peu peur avec un flux de O/SO

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Ultime saupoudrage cette nuit, 1 petit cm histoire de rafraichir la peinture avant la lessive de demain.

Au final cet épisode n'aura rien apporté de plus que celui de fin octobre, si ce n'est une tenue moins éphémère.

Stations toujours fermées par ici.

 

Par contre en voyant les prévisions d'Iso 0°C qui se baladent entre 1500 - 1600m, j'ai peur que ça ait du mal à cumuler chez @pablo25 .

Ça risque pas de passer plus en neige mouillée voir flotte en fin d'épisode?

 

PS: le radar se charge entre le Centre et la Lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hervail a dit :

Par contre en voyant les prévisions d'Iso 0°C qui se baladent entre 1500 - 1600m

Oui c'est mal engagé, actuellement dèja 1.8° chez moi, 1.4° à Echallon, le radoucissement se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Température positives ici cette nuit à cause d'un léger foehn, du coup, les arbres ont en parti déchargé. Quelques flocons tout à l'heure et quelques trouées de ciel bleu. 1.1°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
il y a 4 minutes, Malc a dit :

Oui c'est mal engagé, actuellement dèja 1.8° chez moi, 1.4° à Echallon, le radoucissement se confirme.

 

Le froid résiste mieux plus bas même si ça remonte aussi: -1,4°C pour Arbent à 9h et -0,6°C à 10h.

EDIT: il neige faiblement ici

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...