Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ambiance dantesque cette nuit et ce matin. 40cm au piquet, après une acalmie en début de matinée, il neige toujours actuellement.

Tn -2,7°  Ta -2,5°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Joe-88 a dit :

Chute de neige de la nuit à La Bresse entre 15 et 20 cm au centre 640m 

6j9m.jpeg 

 

Elles vont avoir du mal à arriver les moules aujourd'hui 😁

 

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Chez moi à 7h30 10cm, il neigeait encore, à 10h Muhlbach sur Munster 450m 15cm, Mittlach 550m 21cm, pas allé voir plus haut.

LTN vers la Nouvelle Auberge dans la vallée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le pluvio de Gerardmer n’est pas équipé de réchauffeur en tout cas, il indique 0mm depuis le retour de la neige, donc grosse estimation au final. 

Celui de La Bresse réagit même si on devine plus ou moins une sous estimation.

 

En tout cas 25mm relevé sur le week-end chez moi jusque hier soir 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cm tombés sur ce bel épisode toujours en cours malgré que je sois dans l' oeil de la tourmente neigeuse depuis une heure! lol je suis dans un trou entre entre le nord et le sud du relief qui sont mieux servis...j'ai l'impression d'être foehné!?  Un peu gourmand sur ce coup, mais les moules de Joe88 m'ont mis en appétit!!

Belle ambiance comme on les aime vent et neige ... dur de bosser et les dernières sorties jusque jeudi matin me laisse à penser que je pourrai passer la barre des 30 cms 😀

 

Actu 1.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frodon88 a dit :

Le pluvio de Gerardmer n’est pas équipé de réchauffeur en tout cas, il indique 0mm depuis le retour de la neige, donc grosse estimation au final. 

Celui de La Bresse réagit même si on devine plus ou moins une sous estimation.

 

En tout cas 25mm relevé sur le week-end chez moi jusque hier soir 19h.

Oui, c'est ce qu'il est tombé en moyenne 25 à 30mm avant le refroidissement hier en fin d'après-midi.

probablement déjà 50cm aux endroits bien exposés au dessus de 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, Nunbora a dit :

 

Elles vont avoir du mal à arriver les moules aujourd'hui 😁

 

 

Aujourd'hui c'est Frites-frites 😀

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

C'est parti pour ici, après les 5cm au réveil, actu -0,2°  et début du "paquet" neige modérée légère. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Des éclaircies ce matin avec la température qui vient de repasser juste au dessus de 0°C, ça commence à se couvrir à nouveau.

Les webcams de la faucille et des monts jura sont magnifiques aujourd’hui.

 

Ci-dessous, photo de ma webcam positionnée sur ma toiture, vue vers Genève, et le bout du léman.

 

 

d2132c80-7754-44ff-b8e4-b7ecce98422b.jpg

Modifié par Icicle
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Hello massifEstiens chanceux

 

Quelle et la HN dans Pontarlier ville ?

 

Quand je regarde La webcam de la Malmaison, je peux me dire qu'il doit bien y avoir 20 cm à  Pontarlier dans le parc du Grand  Cours autour du Kisoque à musique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca tombe dru, c'est un carnage avec les congères.

On approche désormais doucement des 50cm...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coin de  mesure de météosuisse, à 2 pas de chez Pablo (1,2 km et 50m plus bas) ,   a  visiblement du mal avec le vent https://s.geo.admin.ch/7fbfe70f3c

ils donnent 29 cm de fraiche à 7 h mais la couche n'a monté que de 14 cm  : 28 ->42 cm  https://www.meteosuisse.admin.ch/home/valeurs-mesurees.html?param=messwerte-gesamtschnee-1d&station=AUB

le site des Rousses ne semble pas à jour   , mais indication de  95 cm en haut sur MAJ de  http://www.espacenordiquejurassien.com/bulletins-neige.html

La Dole météocentrale : 116 cm  à 9h http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/palmares/hauteurs-de-neige.html

ça marquait 90 cm samedi matin  , c'est marqué "La dole 1670 m " sur la liste   mais j'ai de bonnes raisons de croire que c'est basé sur les mesures de météo-suisse à 1430 m face est , vers le Chalet de La Dole  (sauf si improbable changement récent )

 

Métabief annonce ça

Métabief station1020m 50 cm
Super Longevilles Bas station1200m 65 cm
Piquemiette Sommet roches1350m 110 cm
Métabief sommet1370m

75 cm

 

 

Modifié par lothski
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Toujours de bonnes chutes de neige ici, l'orographie fonctionne à plein, la carte des pp se superpose à la carte du relief.

J'ai compilé les hauteurs de neige rapportées par les Vosgiens (lien vers tableau en signature ci-dessous), mais n'hésitez pas à les reporter vous-mêmes (avec le lien sous le tableau) et à les actualiser 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Le vent se calme et il tombe des plumes. On est sous le gros du front.

Ta inchangée -0,2°  et +3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 52 minutes, jt75 a dit :

Hello massifEstiens chanceux

 

Quelle et la HN dans Pontarlier ville ?

 

Quand je regarde La webcam de la Malmaison, je peux me dire qu'il doit bien y avoir 20 cm à  Pontarlier dans le parc du Grand  Cours autour du Kisoque à musique.

 

Bonjour jt 75 à Pontarlier il est tombé environ 15 cm cette nuit, il y a au sol environ 25 cm terrain plat ensoleillé, c’est une estimation, mais sur une de mes terrasses expo nord est il y a 30 cm sans soucis, l’autre en expo sud ouest étant couverte est sans neige, actuellement il neige modérément. Par contre a la malmaison je pense qu’il doit bien avoir 40 cm sans soucis, au larmont les 60 doivent y être et au grand taureau (le sommet de la commune, un peu plus de 1300m) qui est beaucoup plus abrité le mètre en forêt doit y être. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...