Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Florence


Messages recommandés

il y a 28 minutes, meteo38 a dit :

Le vent a fait bouger la webcam j’espère qu'elle ira pas plus loin.

Ce n'est pas le vent, c'est une caméra pilotable à distance (l'angle de vue à changé à plusieurs reprises, pas seulement vers la droite dans le sens du vent).

En terme de stations, le réseau amateur va avoir du mal, il va falloir se concentrer sur le réseau principal qui devrait tenir un peu plus longtemps. Pour l'instant, 102km/h sur la base navale de Cherry Point, 100km/h à l'aéroport de Beaufort (non, ça ne s'invente pas !)

 

EDIT : 126km/h à Fort Macon, apparemment valeur maxi provisoire reprise par le NWS.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre webcam sur le phare Frying Pan Tower en direct, celui-ci devrait en plein dans la ligne de mire.    

🧐🧐 Jamais vu un truc pareil ! 

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

je confirme elles sont déplacées manuellement. celle du drapeau etait parti dans le sens du vent puis est revenu contre le vent.

 

sur wind y ça donne du 200 km/h en rafale proche des côte, je sais pas ce que vaut l'estimation de ce site mais ça envoie bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drapeau est dans un piteux état! Dommage que la nuit va tomber, pas sure qu’il en reste grand chose au levée du jour! 

 

Nombreuse submersions en cours sur le littoral. Et encore de nombreuses personnes dehors au vue des vidéos qui circule sur les réseaux. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m
Il y a 9 heures, Joey_18 a dit :

je sais pas ce que vaut l'estimation de ce site mais ça envoie bien 

Ça n’est qu une prévision, par défaut de CEP, mais aux USA on peut disposer de GFS et NAM (4 km )

Pour obtenir des relevés de vent sur Windy, il faut regarder « Vent observé »

 

Modifié par Idéfix37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

Ça n’est qu une prévision, par défaut de CEP, mais aux US tu peut avoir GFS et NAM.

si tu veux des relevés de vent, faut regarder Vent observé

 

 

 

ah en effet sur la barre en bas a droite, j'avais jamais cliqué par là, merci  ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon les VP2 n’emettent plus les unes après les autres :/ 

 

La dernière qui envoie des relevés significatif c’est Beach House/ surf City.... avec un Max de 157,7 km/h et un vent moyen de 95,1 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, matt67 a dit :

Bon les VP2 n’emettent plus les unes après les autres :/ 

 

La dernière qui envoie des relevés significatif c’est Beach House/ surf City.... avec un Max de 157,7 km/h et un vent moyen de 95,1 km/h.

 

Fini pour elle aussi :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 7h heure de Paris , avec un creux à 954 hp l' ouragan Florence est pourtant un ouragan de cat 1 ce qui en fait donc un ouragan tres creux pour un Cat 1 . A noter que les vents de force ouragan s' étendent jusqu' à plus de 100 km du centre ,ceci sur tous les quadrants .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 4 minutes, pochetteblanche a dit :

Le pire semble passé ...

Au contraire, le mur de l’œil est prévu frapper les côtes en début d'après-midi (heure française).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

J'ai entendu le mur de l’œil moi mais à vérifier. Après ben Florence devrait en théorie suivre la côte en descendant vers la caroline du Sud avant de rentrer plus franchement dans les terres et se dissiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Encore une fois pour beaucoup, le plus grand risque avec Florence ce sont les innondations. Elle va lecher tout les bassins versants Sud-Est des Appalaches pendant 3 jours avant de suivre plus ou moins la crete vers le Nord-Est. Certains fleuves (Savanah, Congaree...) vont etre rinces pendant 4 ou 5 jours, en permanence au moins un de leurs affluents sera impacte. Ci-dessous, une video de mercredi soir.
https://youtu.be/riqxl54L4bc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 30 minutes, pochetteblanche a dit :

Le pire semble passé ...

Concernant les PP, ça ne fait que commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CP3 a dit :

A 7h heure de Paris , avec un creux à 954 hp l' ouragan Florence est pourtant un ouragan de cat 1 ce qui en fait donc un ouragan tres creux pour un Cat 1 . A noter que les vents de force ouragan s' étendent jusqu' à plus de 100 km du centre ,ceci sur tous les quadrants .

 

C'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup poussent à une cohérence entre la prévision et les pertes totales sur un ensemble de régions, ce qui justifie plus des scores de somme/accumulation/intégration, qui augmentent clairement avec la largeur des tempêtes (somme spatiale) ou sa faible mobilité (accumulation temporelle).

Florence est probablement très haut à ce niveau, mais on compte sur les Américains pour sauver le maximum de gens, ils ont déjà évacué 1 million hors du rivage en théorie.

Il va falloir passer l'épreuve pluie avec plus de 500 mm en prévision sur les cartes du service américain.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Les personnes qui expliquent que le pire est passé, ce ne sont pas les vents qui vont posés problème, et ça ont le sait depuis le début, ce sont les accumulations de précipitations ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, l'échelle de Saffir-Simpson (Catégorie 1, 2, 3, etc) est "graduée en cinq niveaux d'intensité, correspondant à des intervalles de vitesses de vents normalisés.". Il ne faut donc pas oublier les autres effets, parfois dévastateurs, que sont la pluie, la montée des eaux (marée + onde de tempête si je ne dis pas de bêtises), et ce en plus du vent !
Il suffit de voir les réseaux sociaux, notamment Twitter, pour suivre les événements et voir que c'est déjà tendu, et que ce n'est pas finis !

 

Allez, au passage deux images satellites (GeoColor + Infrarouge)

B67manY.jpg Uc29Sjp.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...