Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Florence


Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un ouragan sensé être de catégorie 4 ou 5 est finalement rétrogradé en catégorie 1!

 

ou se pose le problème? c'est les modèles qui déconnent ou c'est les médias qui ont fait tout un tas ou les deux a la fois??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre webcam sur le phare Frying Pan Tower en direct, celui-ci devrait en plein dans la ligne de mire.    

🧐🧐 Jamais vu un truc pareil ! 

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 1 minute, le fumeur a dit :

un ouragan sensé être de catégorie 4 ou 5 est finalement rétrogradé en catégorie 1!

 

ou se pose le problème? c'est les modèles qui déconnent ou c'est les médias qui ont fait tout un tas ou les deux a la fois??

les modèles ne déconnants pas forcément puis qu'ils indiqué un ouragan de catégorie 4-5 touché le pays  mais ça c'était il y'a 3-4 jours la ça fais clairement 2 j qu'on sait que que la catégorie sera moindre mais pas les dégâts. 

Et pour le second point oui les media en font beaucoup beaucoup trop quand ce matin à la radio j'ai entendue parler 4 fois de l'ouragan Florence ils ont également évoque la tempête tropical dans les Antilles, par contre pas une seul mot sur le typhon qui s'apprête à ravager le nord des philippines zones constatent touché ( plus que la Caroline ) mais ça personne n'en n'as rien à carrer même sur le forum visiblement! surement due au manque de visibilité et de moyen technique pour le suivie dans cette région... 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Girondin33 a dit :

les modèles ne déconnants pas forcément puis qu'ils indiqué un ouragan de catégorie 4-5 touché le pays  mais ça c'était il y'a 3-4 jours la ça fais clairement 2 j qu'on sait que que la catégorie sera moindre mais pas les dégâts. 

Et pour le second point oui les media en font beaucoup beaucoup trop quand ce matin à la radio j'ai entendue parler 4 fois de l'ouragan Florence ils ont également évoque la tempête tropical dans les Antilles, par contre pas une seul mot sur le typhon qui s'apprête à ravager le nord des philippines zones constatent touché ( plus que la Caroline ) mais ça personne n'en n'as rien à carrer même sur le forum visiblement! surement due au manque de visibilité et de moyen technique pour le suivie dans cette région... 

 

Concernant les médias, pour les médias américains il me semble logique qu'ils se focalisent, pour l'instant, sur Florence. En font-ils trop la bas, je ne pense pas.
Pour ce qui est du traitement par les autres pays, dont la France, ils en font peut-être trop. Après je te rejoins sur le fait qu'on entende pas assez parler du Typhon Mangkhut, et qu'il mériterait son sujet sur le forum (rien que pour partager les images satellites ♥), mais en attendant : 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claquette ! chaussette !

il y a 33 minutes, Girondin a dit :

 

 

@Girondin33 sur youtube tu tape "live ouragan florence"

 

edit:  le live avec le drapeau à un tout nouveau drapeau, il déconne pas les mecs là-bas.  c'est un replay

 

Modifié par mica2006
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 24 minutes, mica2006 a dit :

Claquette ! chaussette !

 

@Girondin33 sur youtube tu tape "live ouragan florence"

 

edit:  le live avec le drapeau à un tout nouveau drapeau, il déconne pas les mecs là-bas.  c'est un replay

 

c'est bien le soucis que j'ai la plus part des lives datent d'hier et beaucoup des webcam que j'utilisai hier ont visiblement cachées.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La VP2 de Wilmington est toujours en service.

 

Rafale Max 112,7 km/h, 101,4 km/h sur les 10 dernières  minutes.

 

PR : 961,7 hPa

 

Coté pluie : 102,1mm depuis hier soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.0bf75530f2a35de0767e9916706662bc.png

 

Florence est en train de longer les côtes, donc difficile de dire quand précisément l'oeil va toucher les côtes en plus de sa faible mobilité. Ce qui est sûr c'est que niveau vent, le pire est à venir durant les prochaines heures Mais ce sont les pluie qui seront à surveiller..

 

Niveau pluie le calvaire ne fait que commencer.

 

image.png.bed4218c3cf1e6b2da6f421b0e5883e7.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, ban 42 a dit :

Cette station est actuellement dans l'oeil si on en croit le radar. Autour de 955 960 hpa

https://www.wunderground.com/weather/pws%3AKNCWILMI157

 

961,8 hPa à la VP2 de Wilmington et encore des rafales à 85 km/h, RR = 110mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.weatherlink.com/user/okibulldog/index.php?view=summary&headers=1

 

140 km/h à cette vp2 à la pointe Sud de Wilmington, l'oeil y arrive d'ici quelques minutes, la pression chute. 

 

edit 146 km/h.

edit 2 : 148 km/h. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le ciel bleu je suis perplexe également.. pourtant c’est du direct et on voit qlq arbres à terre.. 

 

New Bern et les environs vont continuer de cumuler dans les prochaines heures 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

goes16_ir_06L_201809141408.jpg?34.1282.1

 

D'un point de vue plus net, voici l’œil au niveau de la Caroline du Nord. Bon ça ne veut pas dire que l'on a dû mal à le distinguer qu'il n'y a pas une zone de temps calme. Il y en a toujours une, qui durent plus ou moins longtemps, en moyenne une heure. On peut espérer qu'elle dure plus longtemps dans ce cas en raison de l'effet stationnaire.

 

J'en profite aussi pour ajouter que comme vous le savez dans un ouragan/cyclone/typhon, il y a souvent deux parties: la première marquée par l'onde de tempête et des vents qui soufflent en direction de la Mer vers la Terre. C'est souvent la partie la plus destructrice en raison de l'onde de tempête. Et la seconde partie, marquée par une situation inverse avec des vents qui soufflent en direction de la Terre vers la Mer avec une onde de tempête qui perd progressivement de l'ampleur, dû à des vents qui soufflent de sens opposées, du coup l'eau est nettement moins déplacée vers les Terres. Mais là c'est assez ambigu car Florence ne s'enfonce pas du tout dans les Terres comme Katrina, Sandy, Harey, elle longe les côtes. Du coup ces deux parties seront plus ou moins confondues. 

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, 34280 a dit :

Le soleil perce sur Wilmington actuellement! Temporairement. 366F7D16-9A82-4C74-92C7-85DF4B46E985.thumb.jpeg.54b026a34e8c617985c7a8b1b7a076d2.jpeg

 

 

Je viens de publier cette photo sur Facebook et il y en a qui disent que c'est un fake..  Tu es sûr de cette photo? 

Modifié par Meteorologist Office
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que c'est un fake. Les images satellites sont claires, il n'y a pratiquement pas d'oeil. Il est donc impossible qu'il y ai une aussi belle zone sans aucun nuage, cela se verrait sur les images satellites. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Meteorologist Office a dit :

Je viens de publier cette photo sur Facebook et il y en a qui disent que c'est un fake.

 

 

Ça parait évident.

 

https://cdn.star.nesdis.noaa.gov/GOES16/ABI/GIFS/GOES16-EUS-02-1000x1000.gif

 

Même avec un oeil parfaitement dessiné il est rare d'avoir un coin de ciel bleu.

Ici l'oeil est inexistant.

 

Oh,télescopage avec @Dammatrix,post à supprimer.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Il est évident que c'est un fake. Les images satellites sont claires, il n'y a pratiquement pas d'oeil. Il est donc impossible qu'il y ai une aussi belle zone sans aucun nuage, cela se verrait sur les images satellites. 

 

Je m'en doutais. Par contre l'oeil est présent mais avec d'autres bandes nuageuses où il se confond de plus en plus. En tout cas zone de temps calme ne signifie absolument pas tempête de ciel bleu surtout dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Babarskaja a dit :

 

 

Ça parait évident.

 

https://cdn.star.nesdis.noaa.gov/GOES16/ABI/GIFS/GOES16-EUS-02-1000x1000.gif

 

Même avec un oeil parfaitement dessiné il est rare d'avoir un coin de ciel bleu.

Ici l'oeil est inexistant.

 

Oh,télescopage avec @Dammatrix,post à supprimer.

 

J'ai laissé planer le doute dans mon post mais c'est clair que ça saute aux yeux. L’œil est trop mal dessiné et puis même dans un œil parfaitement net il y a forcément des bandes nuageuses aux alentours à moins qu'il ne soit vraiment énorme, dans ce cas il faut un ouragan vraiment énorme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...