Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Miracle il a plu vers 11h30 mais pas de quoi faire basculer les augets ici à Seltz, aujourd’hui est le 32ème jours sans précipitation!! 

Actu 14,3° ici à Seltz.  

 

Et 12,5° à Niederbronn avec 1,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On reste sous les nuages à Gresswiller mais on sent que le soleil veut percer.

Une relative douceur.

15,9° à 14h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grande différence entre STA et Xonrupt aujourd’hui et déjà ce matin. En effet, parti de Xonrupt la tête dans les nuages alors que le ciel était déjà dégagé à la Bresse. Plus ou moins la même chose à cette heure ci à mon avis avec un plafond plus haut dans les Vosges je pense.

En attendant il ne fais que 9° à Xonrupt pour 18° à Husseren-Wesserling.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De plus en plus dégagé sur Strasbourg :) 

 

A kogenheim de belle éclaircies, du vent entre 20-25 km/h, Tactu 15,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Contraste bien visible entre le haut Rhin et les Vosges ainsi que le bas Rhin, sur l’image satellite

 

8E7FE25F-2A14-4B7A-9A81-529B4FC3C770.thumb.png.cac2d20593bc66a65592941e8ef4d12a.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour aussi des éclaircies sur Nancy, après un peu plus de 24h de grisaille à laquelle nous n'étions plus habitué.

 

Douceur avec 11,8° au plus bas ce matin (tnx du mois) et 15,6° actu.

 

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est à présent le gris qui a pris le dessus depuis mardi et des températures en bernes et de saison. Un peu de pluie ce matin donnant 0,6 mm. La nouveauté, c'est la Tn de ce matin enfin je pourrais dire supérieure à 10°, c'est la première depuis le 23 septembre soit un mois et deux jours. Mais cette Tn risque pas de tenir car le ciel devrait se dégager dans la soirée et les températures qui devraient chuter la nuit prochaine et avant minuit. Tx 13,8° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Journée grise et fraîche à Besançon.

Un peu de brouillard ce matin en prime.

Un temps plutôt de saison finalement...

Tn de 7,9℃ et on devrait en rester à 12,4℃ de Tx.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée maussade avec encore un peu de bruine par moments, un peu plus lumineux l'après-midi avec quelques brefs rayons de soleil dans un ciel encore bien chargé.

Tn:10.4° Tx:12.5° Tact:11.3° Vent maximal:25.7km/h. Au pluvio:1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques coulées nuageuses sur le Pays Welche en direction de la plaine alsacienne ensoleillée, ce matin.
Journée agréable, 18,6°C au maximum au centre de Colmar et le ciel est encore dégagé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Journée ensoleillée ici et en vallée contrariée uniquement par une aération constante empêchant d'avoir trop chaud.

Tn de 6.2°C et Tx de 15.2°C (2.1°C / 18.5°C en vallée).

 

A Wildenstein, aujourd'hui, la cascade du Heidenbad coule encore, mais ce n'est pas la grande forme.

Quant au lac de Kruth-Wildenstein, la présence du panneau DANGER et le ponton reposant sur le sable semblent insolites.

 

Cascade du Heidenbad -25 octobre 2018.jpg

Lac de Kruth - 25 octobre 2018.jpg

Lac de Kruth - 25 octobre 2018 (2).jpg

Lac de Kruth - 25 octobre 2018 (3).jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@alsavosges il est bon de préciser pour ceux qui ne connaissent pas le lac de Kruth que ce dernier est vidé via le barrage vers la fin septembre pour que ce dernier se recharge naturellement par les pluies/neiges fréquentes du secteur lors de la saison froide :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent vient de tomber totalement de manière assez brusque, la température devrait pouvoir bien baisser :) 

 

Tactu 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel gris ce matin avec un peu de bruine mais quelques éclairicies vers midi.

Après-midi très nuageuse, de temps en temps un rayon de soleil très furtif.

 

Tn: 10,4 °C

 

Ta: 11 °C

 

Tx: 13 °C

 

Pluvio: 0,7 mm

 

Hier Tx: 12,7 °C et pluvio: 1,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ah oui quand même @alsavosges, je ne pensais pas que c'était à ce point... :( 

Journée mitigée aujourd'hui dans la capitale alsacienne. Grisaille ou ciel mitigé le matin, et ciel mitigé voire plutôt dégagé dans l'après-midi. Le ressenti de l'air était tout de même assez frais. Les relevés du jour au lycée Couffignal > Tx 16,8°C | Tn 11,8°C | Pluvio 0,0 mm
Et à Mertzwiller > Tx 14,6°C | Tn en cours 11,7°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

il y a une heure, frodon88 a dit :

@alsavosges il est bon de préciser pour ceux qui ne connaissent pas le lac de Kruth que ce dernier est vidé via le barrage vers la fin septembre pour que ce dernier se recharge naturellement par les pluies/neiges fréquentes du secteur lors de la saison froide :) 

 

C'est pour maintenir la Thur à niveau que de l'eau est puisée dans le lac, mais cet état est exceptionnel et a fait l'objet d'un sujet diffusé sur une chaîne nationale. 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée bien grise avec de la bruine ce matin mais pas de basculement d'augets. Tn de 11,3°C en cours. Tx de 14,2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent est calme, mais les nuages sont encore bien présent à voir si cela se dégage au cours de la nuit :) 

 

Tactu 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

C'est pour maintenir la Thur à niveau que de l'eau est puisée dans le lac, mais cet état est exceptionnel et a fait l'objet d'un sujet diffusé sur une chaîne nationale. 

Je ne fais juste que rapporter ce que je vois, je passe devant le lac quotidiennement depuis que je travaille à STA, et à chaque fin septembre/début octobre il est +/- dans cet état ;) en tout cas avant qu’il ne pleuve. 

Cette année il permet sûrement à la Thur de reprendre quelque peu de vigueur je ne doute pas de ta source (même si attention parfois aux médias qui peuvent faire des raccourcis).

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas l’avoir vu dans cet état il y a presque un mois, ce qui est perturbant c’est qu’il ne se rempli pas depuis puisqu’il ne pleut pas. A contrario il peut se remplir très vite (janvier 2018).

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, matt67 a dit :

Le vent est calme, mais les nuages sont encore bien présent à voir si cela se dégage au cours de la nuit :) 

 

Tactu 10,4°

 

Oui c'était bien couvert à Strasbourg et ici le ciel est dégagé même si on voit les nuages pas loin, la limite se situe vers Obernai, et elle n'a pas beaucoup bougé depuis le début de soirée.

Donc difficile de dire comment ça va évoluer.

 

Température en baisse ici avec 8.7 °C

Tx 16.7 °C il faisait vraiment bon cet après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la bruine d'hier et de ce matin a fini par faire basculer l'auget de mon pluviomètre mettant ainsi fin à une série de 21 jours sans précipitations. C'est la  deuxième série la plus longue.... derrière juin/juillet 2018 !

 

sinon de belles trouées en fin de journée de ce fait une T°n enregistrée ce soir avec 4.9° (T°x de 12.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas de pluie et une belle Tx de 18,9 (ça s’est couvert en cours d’apm je pense). Tn 10,1 t a actu 10,4. Aujourd’hui, dernière journée sans pluie normalement, ça fera une série de 25 jours tout de même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...