Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De nouvelles pluies arrivent par le sud-est qui devraient davantage affectées la lorraine cette fois ci. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvelle salve pluvieuse assez modérée voire drue en cours à Strasbourg, vent à 50 km/h, ambiance bien sympa ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On approche doucement des 10mm ici.

Intensité 7,6mm/h

 

8,5mm au pluvio et 7,8mm à la VP2 ;)

 

Température stable 5,4° et vent faible 15-20 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Adrian passe sur le NE de la France finalement ! 

 

181029110801732205.jpg

 

Pour l'instant pas d'eau ici, on se fait troll comme jamais :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La moselle sud est cerné par les grosses pluies en retour d'est. La dernière fois que c'était arrivé dans ce flux c'était par des orages violents fin mai et début juin. D'ailleurs, une situation de ce genre en aout aurait dégénérer en gros orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 7 heures, mike a dit :

On continue sous un temps froid hors saison, Tx 5,3° donc encore plus bas que hier, un ciel très sombre toute la journée et qui ressemble davantage à l'hiver

 

Mouais, une Tx plutôt hivernale oui mais une Tn tout à fait automnale.

Pour moi journée automnale, bien que fraîche, grise avec plafond bas, et pluvieux par moment.

 

D'ailleurs ça tombe vraiment bien actuellement, je ne m'y attendais pas, voilà qui est bienvenu :)

Déjà 11 mm sur la journée dont 8 mm sur la dernière heure.

Du coup on atteint les 21 mm sur le mois d'octobre et c'est pas fini, on est en plein dedans ici.

 

edit 23h35 : c'est passé vite et la pluie s'est donc arrêté d'un coup ou presque. Donc 13.2 mm sur la journée dont 10 mm en 1h30

24.0 mm sur le mois.

Demain pas grand chose à attendre. Bon, j'avais dit la même chose pour aujourd'hui c'est vrai  :D mais demain, avec un flux de sud-ouest, l'Alsace devrait être bien foehnée

Modifié par pvaill67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Fin de la pluie ici, 9,4mm à la VP2, j’irais au pluvio demain ;) 

 

On limite la casse ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Journée maussade et franchement desagréable sur le tarmac de Basel airport. Une humidité proche des 95% et des moments pluvieux et venteux.

Je vais en faire rager plus d'un^^ mais je regrette dejà soleil et douceur. Il y a quelque chose que je constate qui n'aide pas à apprecier ce temps perturbé. Dans ces 7 derniers mois de soleil et douceur les trois dernieres dégradations franches de ces trois derniers mois se sont caractérisées par une fraicheur très soutenue pour chaque periode. Août il faisait 14 degres au meilleur de la journee , Septembre desagreablement frais et cette fois-ci aussi. Une periode de pluie en Août avec 22-23 degres oui, une journee Automnale de pluie contenue et 13-14 degres en Octobre oui (ceux ci correspondant aux normales) mais une pluie grasse franchement je vois pas qui peut apprécier.  Je m'interroge sur comment on peut si vite tomber si bas en valeur à chaque rare depression alors qu'on baigne dans la grande douceur/chaleur depuis 7mois.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici pas grand chose comme prévu avec 3,2 mm hier soir. Petit coup de fœhn juste après avec une Tx de 8,2...

cette nuit tn 5,6 t actu 5,7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Faibles chutes de neige sur Besançon actuellement par 1,5 degrés. Le radar semble être assez fourni, on pourrait avoir de la neige jusqu’en fin de matinée, mais pas à de grosses intensités. Arôme totalement dans les choux pour cette nuit, comme la plupart des autres modèles d’ailleurs pour notre secteur. 

Modifié par Im25000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 23 minutes, Im25000 a dit :

Salut, Faibles chutes de neige sur Besançon actuellement par 1,5 degrés. Le radar semble être assez fourni, on pourrait avoir de la neige jusqu’en fin de matinée, mais pas à de grosses intensités. Arôme totalement dans les choux pour cette nuit, comme la plupart des autres modèles d’ailleurs pour notre secteur. 

 

C'est vrai que les précipitation ont l'air de venir de l'ouest mais le radar me sembler par charger pour moi.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modérée à Dounoux. Blanc sauf le bitume. 0.4°C en baisse

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid, humide et venteux ce matin avec de la pluie. T° en baisse constante avec 3.4° actuellement (maxi 5.3° cette nuit). Au pluvio:2.2mm. Vent soutenu de secteur sud-ouest (maxi:45.1km/h).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Venteux ce matin, humide et de plus en plus froid, le mercure affiche 3,6° avec un vent de sud-ouest de 70 km/h, le ressentit est très désagréable et hivernal à 100 %. Le pluvio affiche 2,0 mm provisoire et 20,2 mm sur le mois tout de même. La LPN est basse, il neige dès 500/600 m d'altitude

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sec pour le moment ici mais le vent est bien présent avec des rafales entre 45-50 km/h 

 

Tactu 4,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours de la pluie ici mais la LPN est pas très loin car des cadavres s'écrasent sur les vélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, Im25000 a dit :

Salut, Faibles chutes de neige sur Besançon actuellement par 1,5 degrés. Le radar semble être assez fourni, on pourrait avoir de la neige jusqu’en fin de matinée, mais pas à de grosses intensités. Arôme totalement dans les choux pour cette nuit, comme la plupart des autres modèles d’ailleurs pour notre secteur. 

 

Bonjour,

Il neige en effet, ça fait toujours plaisir, cela reste très rare ici en octobre !

Intensité et température limites...

Quelques légères traces au sol chez moi à 390m. De visu, ça blanchit un peu à partir de 420-450 mètres.

di0d.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Accalmie ici, un bon cm au sol. Routes humides, la température grimpe un peu : 0.4°C (tn 0.2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pleige en cours à STA, LPN et LTN à 500m ce matin à voir si elle peut descendre encore un peu, je le crois en tout cas.

Premiere gelée sous abri et tenue de la saison à Xonrupt qui devrait ramasser une belle couche d’ici Ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...