Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de passer de 21.7° il y 30 mn à 16.6° et il commence à pleuvoir.

Dernière baignade de l'année avec une eau à 20°, sans avoir bâché la piscine de toute la saison depuis la mi-avril, une sorte de record depuis 18 ans.

 

20° ?? beurk … bien trop chaud !...

Toi, il te faudrait un p'tit retour aux sources … Point de bâche sur la Mer d'Iroise … et quelques degrés vivifiants ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

Punaise on surchauffe en MC .... 

 

Ca n'intrigue plus personne … et quand ils voient ça, les modos prennent la poudre et l'escampette ! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent est en train de baisser la garde… 

Le thermo pas encore : 17.6°C (23h30)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ce forum ne manque pas de caractère... disruptif !

Du changement. Deux orages dont un pas piqué des vers, assez bref mais très pluvieux, 12 mm en une dizaine de minutes. Le sol étant dur comme du béton, l'eau a beaucoup ruisselé... même dans le pré !

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir il commence à peine à pleuvoir sur volvic et charbonnière 

pas mal de vent par moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, benj63 a dit :

Bonsoir il commence à peine à pleuvoir sur volvic et charbonnière 

pas mal de vent par moment.

 

Pareil, vent dans tous les sens et quelques gouttes.

Ta +13,3 °C je vais sous la couette, à lundi ou mardi ... :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 13 heures, Thundik81 a dit :

 

Si passée en WeatherLink v2 (transmettre DID et KEY à static@infoclimat.fr), réactivation automatique !

Sinon il faut demander une réactivation sur le site (vérifier dans ton profil que c'est ton adresse mail actuelle... puis  dans ta messagerie que le mail de réactivation ne soit pas allé dans le SPAM).

Dernier recours : demande sur la discussion appropriée

Bé écoute j'ai juste refait la démarche d'il y a 4 ans sachant que rien n'avait changé mais ça a fonctionné !

 

Sinon les gouttes qui tombent depuis quelques heures ont déjà apporté 0,2mm... Ouaaaaaaooooo super !!!! D'après les dernières sorties, s'il tombe quelques mm ici ça sera déjà le bout du monde... enfin bon faut pas rêver quoi... c'est pas d'ici lundi que la sécheresse sera terminée !!

 

A suivre...

 

Ta  12,6°C après une belle Tx de 27,8°C !

 

Bonne nuit !

Il y a 2 heures, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de passer de 21.7° il y 30 mn à 16.6° et il commence à pleuvoir.

Dernière baignade de l'année avec une eau à 20°, sans avoir bâché la piscine de toute la saison depuis la mi-avril, une sorte de record depuis 18 ans.

Tu es bien courageux... Elle est encore à 22 23°C chez moi mais on ne se baigne plus depuis le weekend dernier ! On a arrêté la pompe à chaleur. Moins de 28°C c'est compliqué... 😁

Modifié par damien63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

6 h après il ne c'est rien passé. Les quantités de pluie tombées ont doublé quand même avec 0,4 mm sur cet épisode.

Sur le papier rien était annoncé il y a encore quelques jours chez GFS en particulier, puis il c'est rallier aux autres 24-48h avant alors qu'au final il avait bien raison ! En tout cas pour ici plus aucun modèle ne voit de l'eau d'ici demain !

On est mal ma pauvre lucette !

Ta 10,4°C   

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Retour de l'ambiance automnale ce matin avec pluie et vent.

Ta de 7.5°C.

9 mm depuis hier soir.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rvbo a dit :

Bonjour, 

Retour de l'ambiance automnale ce matin avec pluie et vent.

Ta de 7.5°C.

9 mm depuis hier soir.

 

Une petite indiscrétion : je parle parfois de mes notes... ben le fichier où le gros se trouve actuellement se nomme Infoclimat-rvbo-névés.txt (1348 Ko... and counting)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

un bout de front hier soir puis des pluies irrégulières durant la nuit, il pleut encore faiblement. On arrive à 8 mm, Ta: 10.6 °C.

On va voir si je peux arracher carottes et panais pour accompagner le petit salé ( et le Fronton 100 % négrette... ).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben dites moi, c'était un petit déluge hier soir..

32,7 mm à Prat-de-Bouc ces douze dernière heures, tout est bien détrempé ce matin. Ciel couvert, taux d'humidité 96% à Coltines et des Tx autour de 7°C.

Vu les radars, on devrait en prendre encore un peu aujourd'hui, notamment ce matin.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a eu droit a un bon petit arrosage cette nuit avec  14mm au total. Ta 8.1° à 9h. Pas de quoi faire ressortir les gros pieds, mais c'est un bon début en attendant la suite.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

la pluie est bien arrivée cette nuit , actu il ne pleut plus, le ciel se dégage déjà , le soleil n’est pas très loin... Température 7.8*c 

bon dimanche 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

ici pas de quoi  faire basculer l'auget ,

ce matin éclaircies et nuages avec 10°..

Thundik81 a mis l'article de presse la montagne ,

paru ce jour dans rencontre MC

Bravo et merci...

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Sans surprise, pas grand chose ici 8.6mm et 7°C actuellement, ciel nuageux. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour 

 

ici ce sont 10 mm tout pile qui sont tombés depuis minuit 

on arrive à 12.2 depuis le début du mois

 

Encore beaucoup de nuages dans le ciel en ce milieu de matinée et 9,9 degrés 

 

belle journée dominicale à tous 😀

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Le miracle a enfin eu lieu; entre hier soir et ce matin, , les pluies ont laissé 21 mm, c'est plus que sur les cinquante derniers jours cumulés!

Le vent  a tourné a l'Ouest, des faibles bruines nous atteignent encore, le mercure était a 7°c  à 7 h, et n'est qu'à 8°c actuellement.

Modifié par Aubracois
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu de pluie ici aussi cette nuit, 7.8mm.

Ciel couvert actu, quelques timides rayon de soleil, Ta de 11.6°C, pas de vent.

Bon dimanche !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Après une matinée sacrément brouillardeuse le soleil fait tout juste  son retour et fait grimper la T° avec une Ta de 11.8 °C (petite Tn de 9.0 °C)

La grande nouvelle c'est bien entendu cette pluie tant attendue et relativement conséquente durant la nuit…. avec toujours de beaux écarts

Aubenas-Lanas  44.5 mm

Brison                      32.1 mm    EDIT 32.5 mm au SPIEA

Barnas                     26 mm

Bauzon                    21.4 mm

Si les modèles voient juste (ce qui a été le cas cette nuit) ceci ne devrait être qu'une mise en bouche sur certains secteurs du sud Ardèche….bilan des courses jeudi.

EDIT Ce qui était prévu cette nuit par CEP

181007105938948203.png

Ce qui est prévu et même si la prévi. est à la baisse sur le dernier run, on prend quand même.

181007110045208205.png

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

12mm dans le pluvio manuel soit un arrosage de jardin. A noter les 34,6mm à Riotord dans le Pilat altiligérien.

Actu, le ciel est partagé entre nuages, plages de bleu et bancs de brouillard/brume naviguant dans la vallée (il y a quelques minutes on a même eu droit à une mer de nuages). Pas de vent. Du coup, malgré l'humidité, on peut profiter de l'extérieur avec les loulous (la petite dernière joue dans son bac à sable installé sur la terrasse dernièrement finie).

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...