Vedasien Posté(e) 27 octobre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 octobre 2018 Message écrit un peu tard, mais l'activité du forum MC est partie sur de beaux standards... du coup, j'en profite également !! Loin de vos réelles espérances neigeuses ici en haute vallée de la Cèze, mais du vent et il ne s'est pas levé pour plaisanter ! De belles rafales en ce début de nuit approchant les 60km/h, résultat le ressenti dégringole. Actuellement 6.4°C à la VP2 et 1.2mm de faible bruine toute la journée. Tx du jour dans le coin : 12.8°C à Malbosc (StatIC), 12.2°C à Génolhac (MF), 11.7°C à La Grand-Combe (MF) et pour finir 11.4°C à Villefort (MF, je ne l'avais pas encore remarquée, mais super pour la pluie!) Adissiazt ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 octobre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2018 Il y a 3 heures, massou42 a dit : Je me suis promené tous l'après midi dans le Pilat: - A 14h des flocons très mouillés se mêlais à la pluie a Saint Genest - Limite pluie neige constante tous l'aprem : 1150 m environ, neige à Gimel, La grotte Sarazine, Bessat, Tarentaise ... neige très fine ne tenant pas au sol dans tous les endroit où je suis passé. On peut donc déclarer ce 27 octobre comme le premier (peu probable en effet qu'il soit le seul) jour de neige de la saison 2018-19 à Saint-Genest Malifaux. Pour rappel sur les 11 dernières saisons la moyenne est de 61 pour 175 cm de chute. A noter de fortes chute en cours également dans la cité du Mont-Royal. C'est le 4ème déjà. Depuis octobre, l'est du Canada est très en dessous des normes tandis que l'ouest est bien au dessus. J'ai donc profité de ce samedi pour acheter mes toutes nouvelles bottes certifiées -40°C. Probablement qu'elles feront leur petit effet l'année prochaine par les bois de Pila. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 octobre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2018 Il y a 3 heures, didou4307 a dit : Bonsoir à tous, Avec les flocons qui reviennent et la lecture des derniers messages, je sens monter en moi une certaine excitation! Joli potentiel pour les prochains jours sur nos montagnes avec une couche de neige qui pourrait (conditionnel évidemment) permettre de ressortir les skis avant la fin octobre. Sachant que nous avions 70 cm sur le Mézenc le 14 mai au matin et que nous avons pu skier à cette date très tardive, et si nous pouvons à nouveau skier avant Toussaint, tout en ayant vécu un été exceptionnellement chaud et des températures moyennes sur l'année qui seront certainement nettement au-dessus des moyennes, cette année 2018 nous aura décidément réservé de sacrées surprises! Si désormais le MC est skiable d'octobre à mai... En tout cas la saison dernière j'ai skié peu ou prou en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 octobre 2018 (modifié) Calme plat sur Sainté sud… Brouillard et froid : 3.8°C En attendant le passage à une heure plus hivernale, je me mets de la kora dans les oreilles https://www.youtube.com/watch?v=IqVWKpYA3bI https://www.youtube.com/watch?v=zSD_amb-l9Q&index=8&list=RDIqVWKpYA3bI Bonne nuit les enfants ! Modifié 27 octobre 2018 par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Brouillard dense sans précipitation, pour l'instant .... puisque des échos imprevus remontent de la Méditerranée ... A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 28 octobre 2018 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Il commence à neiger sur St Genest Malifaux... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 octobre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Neige modérée à Massagettes (750 m), toutes les surfaces blanchissent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Fine pellicule de neige ce matin sur toutes les surfaces sauf le bitume. Il continue de neiger faiblement dans une ambiance toujours brouillardesque. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 28 octobre 2018 TOULON Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Neige ici aussi , ça commence à tenir sur toute les surfaces . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 octobre 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Pareil qu'à Rochetaillée ici, c'est joliment grisé. avec un petit gel -0.7°c actu et sans précipitations. Modifié 28 octobre 2018 par metre3 MAJ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 octobre 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour, Ce matin au MD 1200, ciel bouché, plafond vers 1400 m, neige faible, un peu de vent, 4 cm de neige au sol au jalon. A suivre... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 octobre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Après une accalmie, la neige retombe modérément, la couche doit tourner autour de 2 cm, ambiance blanche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 24 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Ce matin au MD 1200, ciel bouché, plafond vers 1400 m, neige faible, un peu de vent, 4 cm de neige au sol au jalon. A suivre... Y'en a un qui n'a pas encore ressorti le jalon 🤫 @M. Gagnard http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 28 octobre 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 28 octobre 2018 L'épisode neigeux est pour l'instant terminé sur St genest 0,5* à 7:30 nouvelle heure pour les retardataires !!!! Le brouillard est de retour , c'est un vrai jour blanc la neige a bien tenu au sol enfin seulement sur les prés. Je vais mettre une croix sur mes footing champignons 😢. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 octobre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour à tous , paysage blanc ce matin , je dirai 2/3cm recouvre l’ensemble sauf goudron côté sud . Actu il neige pas , presence d’un brouillard assez épais . Temperature pile 0.*c 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bon je crois que je vais rentrer les citrouilles : 5 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 octobre 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Pluie et neige mêlée ce matin à Monton. Ta de 2.5*c. Et moi qui une compétition de course à pied ce matin pfffff... 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyret Posté(e) 28 octobre 2018 Aurec sur Loire — 43110 — altitute 420 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 22 minutes, Belledonne a dit : la neige a bien tenu au sol Bonjour, Quelle hauteur ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 28 octobre 2018 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 La neige est arrivée également à Bard ! Elle tient au sol depuis 6 heures du matin d'après ma webcam. J'ai relevé 1/2 centimètre à 7h15. Ma planche est à nouveau opérationnelle ! En espérant surtout qu'elle ne serve pas que cet automne... Température minimale de 0,0°C à la station auto. Nous devrions pouvoir sortir les luges demain du côté de Baracuchet (plusieurs jours que j'évoque l'idée aux petits, il ne faut pas se planter 😁 ). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Neige faible ceyrat pas de tenue au sol, 1.1° et 3.1 mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 28 octobre 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 9 minutes, peyret a dit : Bonjour, Quelle hauteur ? Un petit cm seulement ce n'est que le début!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bjs, toujours ce cisaillement air froid du nord & humidité du sud, une constante majeure métérologique? Tn:0.1°c, actu : 0.5°c neige en cours, 2cm au sol... Pour sylane, j'avais ça en Laponie: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Ce matin au réveil, saupoudrage de neige (0,5cm) sur la Planèze. Même chose à la prairie des Sagnes au Lioran. C'est bien blanc sur les sommets (mais on ne peut les voir qu'avec la webcam du Lioran) - 0,6°C actu. 2°C de moins à Prat-de-Bouc. Vent du nord avec rafales à 35 km/h. Une aimable plaisanterie avant ce qui nous attend cet après-midi, et surtout demain et mardi. C'est bien, on va y aller progressivement. Je m'attends déjà à ce que mes (rares) patients annulent leur rendez-vous de début de semaine - ce qui me laissera plus de temps pour aller skier n'est-ce pas. Le poêle est en route, le frigo est plein, tout est paré ! 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Lien webcam CG 63 La blanche est arrivée 🌝 https://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 28 octobre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour , pas de neige ici ce matin et meme pas de gelée puisque la tn est de 1° C. Les pluies faibles d'hier auront données un total de 7 mm (toujours cela de pris ) La neige prévue cet aprés midi c'est transformée (sur les modèles ) en pluie et pour demain toujours pas mal de neige modélisé mais avec une température un peu douce ici en début d'épisode. Bon dimanche à tous! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés