papulefer Posté(e) 29 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 une vidéo tournée parun journaliste de l'éveil à 2km de chez moi https://www.leveil.fr/puy-en-velay/faits-divers/2018/10/29/la-neige-seme-la-pagaille-sur-les-routes-de-haute-loire-video_13034516.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 octobre 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Beaucoup de mal à cumuler sous 900m sur louest 1degres de moins ferais du bien haha 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 29 octobre 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Plus de précipitations pour le moment chez moi. Accalmie ( provisoire ? ) laissant deviner le col de la charousse (1251m) au dernier plan. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 octobre 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) Col de la nugere bloqué juste apres volvic le cratère. Voitures a l arret dans le sens riom pontgibaud. Ca fou en lair ma sortie. J ai fais demie tour pas envie dy passer la nuit.. Modifié 29 octobre 2018 par Dralfot 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'altiligérien Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Actuellement à Monistrol sur Loire, une dizaine de centimètres... et ça plâtre encore fortement J'ai l'impression qu'il reste encore une sacré réserve qui viens sur nous..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Ça pose, ça pose... plus que 0.3 et on approche de visu les 10 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 octobre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Neige fine et modérée à Massagettes mais ça a du mal à cumuler. La couche atteint 4 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 octobre 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Environ 3 cm ici 1.8 degres ça cumul mal Si.ce qui est au.sud est viens ici avec la baisse des temperatures c'est jackpot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 29 octobre 2018 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Neige faible à Salers/Cantal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 6 minutes, thony42 a dit : Ça pose, ça pose... plus que 0.3 et on approche de visu les 10 cm Salut à tous, Quelle différence avec Chateaucreux où c'est encore mélangé. On a parfois l'impression que la neige prend le dessus mais ce n'est pas encore ça... On est pile à la LPN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 29 octobre 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Ça s'était bien calmé à St-Chély (pendant ma sieste…) et comme la température reste positive, ça fondait par endroits sous la neige et ça déchargeait un peu des arbustes. L'épaisseur n'a pas du évoluer sensiblement (toujours 6-7 cm à vue de nez, faut quitter les pantoufles pour sortir, j'attends un peu…), on en a moins qu'à St-Amans, c'est sûr. On dirait que ça repart un peu mais pour l'instant, on a eu le gros entre 10h et 13h30, là ça neigeote sans trop de conviction. On va voir si ça reprend. D'après la webcam de Bonnecombe, côté Aubrac sud-est, c'est un peu pareil : la couche n'a pas l'air très épaisse et il neige très faiblement et la température doit être positive ou pas loin (la route où le chasse-neige a du passer il y a peu est noire). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 octobre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Ca se remet à bien tomber maintenant, le radar se remplit à nouveau. On approche des 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Sur Rochetaillée c'est relativement calme depuis un bon moment avec une neige globalement faible. Heureusement car des branches cassent régulièrement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 18 heures, mistigri07 a dit : Tien quelle coïncidence, il fait partie de ma playlist que je me sui fait durant mon retour de Maurice dans le long courrier. Lequel des deux ? Je n'ai pas voulu refaire le coup d'avec @ivoire42 avec tes vues aériennes (arrivées Saint-Ex > numéro vol > FlightRadar24 > site d'Ulrich DEUSCHLE). D'ailleurs ta GoPro n'était pas vraiment à l'heure : à l'heure de l'EXIF de la photo des Monts du Forez tu aurais été au-dessus de feu Le Bois-d'Oingt. [Si tu n'as pas encore changé l'heure dessus, tu peux me transmettre l'écart à la bonne heure.] Je sens qu'aujourd'hui je vais devoir distribuer les Bons Points avec parcimonie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 7 heures, FSnow a dit : Voici l'evolution de notre perturbation en live : le paquet qui s'apprête à entrer dans l'Aveyron n'était pas prévu et semble quand même, très costaud! Pourquoi ne pas utiliser l'animation d'IC ? https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2018-10-29&i=radar&dk=12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Les Tx sont remontées d'un degré et demi vers 14h pour redescendre maintenant : Ta 0,6°C Il neigeouille régulièrement depuis, sans que la couche s'épaississe réellement. Par contre, le vent souffle désormais : rafales à 35 km/h de NO. Ma sortie à skis de l'après-midi attendra demain Sinon : 18 cm à Prat-de-Bouc. Au Lioran, la prairie des Sagnes a une bonne tête de promesse de ski si je puis dire Par contre faudra se dépêcher d'aller y poser ses planches parce que tout cela devrait fondre en quelques heures dès mercredi (mardi après-midi ça devrait encore le faire) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Juste pour info, je ne pourrais malheureusement faire aucun archivage sur cet épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 octobre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) J'étais à Issoire cet après-midi - pas de neige au sol. A mon retour à Combadine, et dès les premières pentes, neige continue (4 cm). Ta -0,2 °C, neige faible en cours, vent sensible de nord. . Modifié 29 octobre 2018 par Altitude600 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 octobre 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2018 En attente de la suite? Col de la moreno pourtant pas si haut 1068m a l air sympa ce soir 😋 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 octobre 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 1 minute, Dralfot a dit : En attente de la suite? Col de la moreno pourtant pas si haut 1068m a l air sympa ce soir 😋 Je suis passé la haut les 20cm doivent être dépassés ! D ici demain ça peut être sympa la haut ! Mais beaucoup darbres cassés 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 octobre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Oui sympa la Moreno ! Peut-être 30 cm d'ici demain ? Ici ça cumule bien maintenant, la neige est modérée à gros flocons. A noter que le vent se lève. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 On se focalise sur la neige, mais y'a quand même une belle bête à observer en Méditerranée juste au Sud de nos côtes quand on dézoome ! (bon je retourne vérifier qu'il ne neige pas ) 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Eh bien, j'ai rarement vu l'autoroute blanchir aussi vite sur la culée Sud, côté Larzac: Pour ceusses qui voudraient enregistrer 🤫 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : On se focalise sur la neige, mais y'a quand même une belle bête à observer en Méditerranée juste au Sud de nos côtes quand on dézoome ! (bon je retourne vérifier qu'il ne neige pas ) C'est même encore mieux en passant en mode plein écran via puisque cela passe en plein écran les cartes, tout en activant le zoom via la roulette de la souris. ou directement sur http://www.meteo-temps-reel.fr/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 5 heures, papulefer a dit : depuis 10h00 neige à gros flocons, on doit avoir 10cm Ta 0,2°. l'état de la RN 88 est lamentable... un aperçu de la neige depuis la maison, avec le cognassier qui joue aux 4 coings... Oufff je lui trouvais une sale gueule à ton cognassier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés