Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Premier orage essuyé par ma vp2 ! Malheureusement j'étais à Bordeaux donc peux pas vous dire comment c'était :(
Pas de gros vent (le max de la journée c'était ce matin, 39 km/h), mais pas mal de pluie avec 11,2 mm en 1h, ça se calme actu.
Intensité max à 16h46 avec 67,8 mm/h :) 
Mon grand-père me signale 15 mm à Chepniers (au moins).

Grosse tx ! 27,0°C à 14h30, puis maintenant 16,7°C...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

temps très orageux à mon ouest immédiat. le vent est tombé, les nuages grossissent

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Echiré, pluie orageuse continue depuis 16h15 avec des intensités plus ou moins fortes (max de 155 mm/h).

Quelques coups de pétard de temps a autre.

Cumul : 36.2 mm

Que ca fait plaisir!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certaines personnes prennent du lourd et c'est tant mieux.

Nous concernant, le ciel est très chaotique, mais rien pour le moment. Peut-être que d'ici peu, on y aura le droit.

Ta de 24°, le vent commence à se lever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Alors que les runs des derniers jours faisaient varier les cumuls pluviométriques prévisionnels de 0 à 20 mm sur ma position pour aujourd'hui (plus proche de 0 que de 20 mm d'ailleurs sur les derniers runs), il se pourrait bien que nous soyons plutôt bien situés pour bénéficier de cette vague pluvieuse qui remonte par le sud.

 

Après les 24,2 °C d'aujourd'hui (on s'attendait à  dépasser difficilement les 20°C...), les premières gouttes arrivent ici. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 orages sont passés sur Thouars en soirée (22 mm environ) ; ici en ville, quelques gouttes seulement pour l'instant ; maxi du jour 26° et 50 km/h en rafale.

Edit : averse en cours.

La petite cellule qui approche du Mans s'est formée juste avant chez moi et avait donné quelques gouttes ; elle a du punch (peut-être une sc ?).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grondements en cours sur St Georges avec quelques éclairs et une pluie modérée. C'est le 3è du mois, ça commence à devenir récurrent les étés ou on a rien et tout se passe à l'automne et au printemps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Toujours rien ici !

 

C’en est désolant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'obs confirme les derniers run Arome, et ça sent encore le gros fail :/

 

radarciran.thumb.jpg.2c1a16258dccce0a043fbf527b41d665.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il pleut toujours faiblement, 14,0 mm :) 
 

Les orages ont été localement intenses niveau pluie dans le Cognaçais : 
40,8 mm à Louzac Saint André (16) : https://www.weatherlink.com/bulletin/a37e7b55-a6b0-4900-abc9-e11151fb520a
33,8 mm à Villars les Bois (17 ) https://www.weatherlink.com/bulletin/c4d7bd07-924f-46b0-b534-da68575e9e96
31,6 mm à Saint-Preuil (16) : https://www.weatherlink.com/bulletin/8e58a858-84b6-498c-afe6-e720be136eae
29,8 mm au Tâtre (16) : http://www.weatherlink.com/user/letatre
28 mm à Juillac-le-Coq (16) : https://www.weatherlink.com/bulletin/0171697c-7163-41be-b19e-00bf04bd906c


et vers l'estuaire de la Gironde : 
36 mm à Saint-Gervais MF (33)
34,2 mm à Saint-Palais (33) : http://www.weatherlink.com/user/stpalais
29,7 mm à Mortagne-sur-Gironde MF (17)

Et c'est pas fini puisque la plupart des modèles voient la pluie continuer pour demain...

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler ce soir hormis cette belle averse orageuse ou belle amorce qui est passée sur Thouars cette après-midi avec une bien belle base mais quasiment pas d'activité électrique dessous et pourtant tout le matos était branché mais non rien : 

Capture_edj7.PNG

 

Capture2_ttt5.PNG

 

Pour le moment pas d'eau. 26°2 de tx. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de pluie ici sur le littoral

 0 mm au compteur et 32 mm depuis le 1er aout

Ceux qui aiment le soleil et détestent la pluie sont ravis sur la côte de lumière.

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est vu de Ternay, euh... Berrie plutôt Max ; on a vu la même chose mais j'ai pu voir 2 flashs diffus dessous depuis Arçay.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul provisoire à 20 h de 34,8 mm à Niort-Souché (soit environ 3 fois le cumul mensuel de septembre). C'est d'ores et déjà la 5e journée d'octobre la plus pluvieuse depuis le début des relevés ! Plus gros cumul quotidien depuis les 55,1 mm du 12 avril qui constituaient un record mensuel.

 

Autrement, Tn de 16,6 °C atteinte entre 19 h et 20 h (17,9 °C au plus bas cette nuit) et Tx de 26,0 °C, possiblement le dernier jour de chaleur de l'année. Le compteur est de toute façon déjà explosé avec 109 jours avec Tx >= 25 °C pour un ancien record à 97 jours en 1959. Idem pour la douceur nocturne, si l'on regarde les Tn >= 15 °C, peut-être la dernière aujourd'hui également, ce qui fait 69 jours en 2018 pour un ancien record à 65 jours en 2006.

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros des troupes est passé...

45.8 mm ici.

On voit bien le caractere convectif de ce front puisque plus de 10 mm entre Niort Souché et ici (pour une distance de 10 km a vol d'oiseau). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Bon c'était casi certain, on a strictement rien eu ici. La seule chose dont on  eu le droit c'est un ciel chaotique en soirée mais c'est tout, pas de flash rien.

Tn 14,6°C et tx 28,2°C ! Assez impressionnant ce sec et cette douceur (chaleur)... Vivement l'hiver tiens xD

Actu 18,8°C encore, autant dire que le chauffage ne risque pas d'être en route mais plutôt la clim !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il est tombé 17.8mm aujourd'hui à Foussais-Payré, et seulement 1.4mm à La Bruffière. Il y avait un bel arc-en-ciel juste avant la pluie tout à l'heure à La Bruffière. 

À noter aussi des températures de l'ordre de 18°C ce matin à l'aube... pas vraiment normal pour octobre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, ici sur notre localité, je relève un cumul de 10 mm de pluie, portant ainsi le cumul pluviométrique pour ce mois d'octobre à 42.5 mm.

 

Je note de grosses disparités au niveau des cumuls de pluie pour ce mois d'octobre en fonction des départements, avec 66.3 mm de relevé pour Angers-Beaucouzé sur ce mois, alors que Tours ne relève que 13.9 mm.

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...