Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La journée a été bien ensoleillée aujourd'hui après la dissipation des nuages bas matinaux. Il y avait même du brouillard  au Bourget du Lac au nord de l'agglomération en tout début de matinée. 

Tn : 8.4°C ; Tx : 21.8°C ; Ta : 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du plein soleil toute la journée avec des températures très douce... Tn 9.2°C Tx 23.5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a une heure, téléphérique a dit :

Veinard!

 

Ici c'est même la nuit qui gagne en avance!Hier MF a revu sa prévision en cours de journée en remplaçant le soleil de l'AM par du brouillard, aujourd'hui soit ils étaient en grêve soit ils n'ont pas regardé les images satellite ; Tn 10.8° Tx 14.6°

2018_10_09.jpg.ada22551c77ad5162ad09cd21a8cd46d.jpg

 

B'soir, Arôme voyait bien une dissipation totale de cette "bonne vieille nappe de stratus qui nous aime beaucoup trop" vers 15H, mais elle est toujours là ce soir ! 😓

 

Ce qui a donné une Tx de 14,6°C sur l'agglo et une Tn de 10,8°C, une amplitude classique sous la grisaille automnale.

 

A noter que le status crachotait ce matin, mis à part embêter les binoclards comme moi, ça ne sert à rien d'autre 🤓

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Malgré un ciel plutôt bien dégagé, et un vent nul, la T ne baisse pas ce soir. Toujours 19°C et une sensation plus chaude dehors que dedans en fait ^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Villechenève on a droit au brouillard jusqu'à la mi-journée environ, puis un beau soleil dans l'après-midi.

Du coup la Tx a dépassé les 20 °C avec 20,2 °C au max, Tn de 9,7 °C.

En soirée l'atmosphère était encore assez brumeuse avec un peu de vent de sud-est.

 

181009084417210736.jpg

 

Ta de 13,4 °C sous les étoiles.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, _Nico_ a dit :

A noter que le status crachotait ce matin, mis à part embêter les binoclards comme moi, ça ne sert à rien d'autre 🤓

 

Idem pour moi🚴‍♂️. Il bruinait peut-être un peu moins ce matin qu'hier, dans les 2 cas ça a laissé 0.2mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Les nuages bas se sont levés vers 16h30 à Montalieu, hier nous n’avons pas vu le soleil, et ce soir le brouillard est déjà de retour avec une visibilité très réduite même en pleins cœur de la ville. Température autour de 11 degrés actuellement. Tx du jour de 14,6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 23 heures, Mica a dit :

Hello,

 

Temps automnal hier, et encore plus automnal ce matin !

 

 

Je m'auto-cite, car le temps était encore plus plus (un p'tit peu plus, ça me rappelle une pub) automnal ce matin, avec un brouillard très épais, une visibilité très réduite, et présent partout, chez moi, sur l'autoroute, et même sur Lyon (même si moins épais).

 

Hier ça a mis du temps à se découvrir, vers les 15h sur Lyon, un poil avant sur l'Isle d'Abeau. Du coup on suit la logique, entre les 14/15 °C de la plaine de Bresse et les plus de 24 °C de Grenoble et cie, la Tx a atteint 18,7 °C à Bron, 19 °C à l'Isle d'Abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Supebe journée hier après la dissipation du brouillard vers 10h, la température est montée aux alentours de 24°C

 

Aujourd'hui de nouveau du brouillard (comme souvent, en automne, le matin à Vizille par temps calme) ... Tn quasi identique à celle d'hier 9.0°C

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est carrément de la bruine ce matin qu'il y avait chez moi. Tn de 11,2°C.

Hier, le soleil n'est effectivement sorti que très tardivement,  Tx de 18,9°C.

 

Sur Lyon actuellement, brouillard assez épais mais moins humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun brouillard ici et le soleil brille déjà, Tn 11,2°C, le vent est nul.

 

Hier, soleil quasiment du matin au soir, quelques bancs nuageux étant quand même survenus en soirée, Tx 24,4°C, vent irrégulier mais plutôt faible.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 300m, le vent est faible de secteur nord-est, avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en baisse modérée avec 1017hPa, la température est de 12.5°c, le minimum de la nuit est de 11.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 562.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'ayant plus posté depuis près d'une semaine, je ne vais pas faire un récap tout de suite jour par jour mais juste reprendre les points principaux et pour dire surtout que la sécheresse s'accentue ici. Dimanche, alors qu'il a plu et parfois généreusement sur une bonne partie ouest du centre-est, ici il n'est pas tombé la moindre goutte d'eau dimanche ! Signalons aussi une douceur persistante depuis plus d'une semaine, après la brève incursion fraîche du début du mois qui avait apporté les premiers flocons en moyenne montagne. C'est surtout hier qu'il a fait extrêmenent doux, temps ensoleillé non stop, plus nuageux vers le relief et soleil assez présent lundi également. Par contre ce matin, c'est autre chose, le stratus a l'air bien solide et bien épais, pas la moindre trouée, c'est uniformément gris à cette heure, donc il est probable que cet après-midi soit beaucoup moins douce que celle d'hier. Quant au vent, ce n'est pas surprenant par ce flux de sud, il n'y en a pas beaucoup voire très peu comme à chaque situation de barrage de l'autre côté des Alpes avec foehn dans nos vallées alpines, très classique tout ça, surtout en automne, pas très original tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici il fait toujours beau, tant mieux :D !

 

Tn ce matin à ma station de Saint-Alban-Leysse de 10.1°C, horizon qui reste brumeux, avec 17.3°C actu, 77% d'Hr. Possible qu'on atteigne les 25.0°C aujourd'hui. A noter la Lombarde qui se lève aujourd'hui sur les crêtes et certaines vallées de Savoie, elle est présente également en ce moment sur le massif des Bauges localement, si on peut encore nommer ce vent ainsi ? Ou juste de Foehn ?  

En tout ici RAS niveau vent. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme hier, la brume s'est installée ce matin, il y a même du avoir du brouillard en tout début de matinée à la vue de la webcam sur l'A7.

 

Tn 13.6°C

 

Actu 14.1°C - 88% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Fœhn bien présent ici en Tarentaise depuis ce matin avec des rafales à 50 km/h à Bourg-Saint-Maurice et déjà 21 degrés sur le balcon en plein soleil pour l’instant.

C’est la conséquence du retour d’est qui est en train de se mettre en place avec des nuages qui commencent à déborder de la Haute-Maurienne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le soleil commence à percer sur Lyon mais en direction du Sud, le brouillard semble encore présent.

La T° en profite pour monter : 17°C sur Lyon 7 à 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En ce début d'aprème, la brume est toujours présente mais elle est accompagnée par quelques gouttes, juste de quoi mouiller légèrement les sols pour le moment.

 

16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le brouillard toujours présent mixer à quelques gouttes de pluie entre saint jean et saint nazaire

14°

Tn de 9.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours du plein soleil dès le levé du jour sur le Grenoblois, mais légèrement voilé par quelques nuages actu, côté ouest du moins. 

 

T actu de 21.2°C sur Sassenage. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel est maintenant couvert par des nuages remontés du sud, la température a eu bien le temps de grimper ce matin avec une Tx provisoire à 21,2°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...