Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, amateur a dit :

J'ai senti la différence ce matin, car arrivé sur Lyon, le vent était quasiment inexistant.

 

 

Salut ^^

 

En effet trajet assez atypique ce matin, avec au départ de l'Isle d'Abeau un vent très faible, voire inexistant. Puis assez soudainement, après le péage de St Quentin Fallavier, j'ai senti la voiture se secouer par moment et des feuilles volaient un peu partout sur la route. Puis vers Bron, un peu avant l'embranchement au périph, quasiment plus rien à nouveau.

 

Par contre c'est la douceur qui  a dominé partout, Tn de 15,6 °C à l'Isle d'Abeau, 18,1 °C à Lyon Bron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il y avait des bancs nuageux au lever du jour,colorés avec le soleil levant (10°C).

Beau soleil actu,quelques nuages élevés et des traînées d'avions qui s'en donnent à coeur joie!

Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Presque 25° en début d'après-midi à Lyon quasi mi octobre, ça envoi du lourd quand même cette année. Soleil, cirrus et vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Ci joint mes relevés de ce mois d'octobre 2018:

Aujourd'hui beau temps et chaleur exceptionnel, hélas toujours trop sec malgré les trop faibles précipitations de ces derniers jours symboliques: 1.8 mm d'eau le 10 et 11 octobre et un record de 25.8mm vers le 6 octobre, pas de quoi remplir les nappes phréatiques!!!

Tout juste un bon arrosage!!!!

15.1°C ce matin à 9h00 et 26.1°C vers 15h00 , beaucoup de vent l'après midi 17.7km/h chez moi et  presque le triple à Lyon 7ème 48.3 km/h!

A bientôt.

 

Relevé météo du 01.10.18 au 12.10.18 Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très belle journée en plaine de Bresse également avec à la clé une Tx de 25.8°, nouvelle référence pour une seconde décade et troisième Tx >25° ce mois (idem 2017).

Jusqu'alors sur 480 jour d’historique d'octobre, j'avais enregistré 10 Tx >25°.

Une quatrième Tx >25° demain? Probable...

405985603_TX25-OCTOBRE.jpg.c4fbf6f652bf5aa7efd7408e41ed2113.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Belle journée ensoleillée, une fois de plus !!! 😎 Le ciel fut tout de même un peu plus nuageux cet après-midi. Ce n'est pas encore l'apogée des couleurs d'automne ici en plaine mais en montagne, de visu, cela prend de très belles couleurs avec ce temps sec et doux.... 😍

Tn : 10.3°C ; Tx : 24.5°C ; Ta :17.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle journée dans les monts du lyonnais avec un bon vent de sud.

Températures très douces avec 14 ° en mini et 23 ° au max.

Ta de 17 °C.

De belles couleurs au soleil couchant avec un petit croissant de lune

 

181012094437631472.jpg

 

181012094349264385.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin. Les températures sont assez douces avec une Tn de 15,7° pour Villefontaine ( la plus douce des stations de ROMMA grâce au petit de sud qui a soufflé toute la nuit ). Tn beaucoup plus basse sur Saint-Savin à l'abri de vent 12,4°.

 

Bon week end 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud-est, avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1022hPa, la température est de 15.5°c, le minimum de la nuit est de 12.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très belle journée quasi estivale sur Pont73, avec du soleil dès le matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Estival aussi sur Sassenage avec une Ta de 24.5°C et un beau soleil. Le vent s'est levé cet après-midi en revanche, ce qui fait que la T stagne.

 

Tn de 11°C ce matin, avec une grosse rosée comme depuis quelques jours. C'était bien trempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Grand bleu en plaine de Bresse avec de nouveau une maximale record pour la période, 0.1° par rapport à hier pourtant la Tn était presque 2° en dessous!

 

TEMP-12-13-10.jpg

TX 25-OCTOBRE.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette période de T° douce actuel  augmente la part d'anomalie positive comme on peut le voir le sur le graphe, historique seulement sur 20 ans mais les écarts positifs sont déjà très nombreux cette année excepté mi fevrier et mars ou c'est négatif.

 

Anomalie.thumb.JPG.a38628840565fae25c3b237863afdada.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous ,

 

Superbe journée à nouveau   , comme de partout d'ailleurs  avec la  première Tx au dessus de 20 °C de ce mois , qui sait , peut être qu'en Novembre il y en aura aussi ???

 

Tn de 10,7 °C et Tx de 20,4 °C à La VP2

Tn de 10,7 °C et Tx de 20,6 °C  sur même mat à l'abri coupelles pots de fleurs

Tn de 10,9 °C et Tx de 20,5 °C  au Davis 7714 sur le toit .

 

A noter dans la vallée et excusez du peu une Tx de 25,5 °C à Marignier et 25,8 °C à Sallanches. 

 

La nature à environ 8/10 jours de retard sur l'an dernier .

 

Screenshot_20181013-212442_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré, de secteur sud-est avec 15kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère baisse avec 1013hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 13.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site :  http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le brouillard et présent mais le soleil commence a faire quelques apparitions, espérons un peut d'agitation avec peut être la levée du vent de sud, température actuelle 14,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une belle Tx de 23,1 ° hier avec une belle journée bien ventée de sud.

Ce matin on prend les mêmes ingrédients si ce n'est que le vent est encore monté d'un cran avec de puissantes rafales.

Tn de 12,2 ° et Ta de 17,9 °.

 

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La douceur continue même si ici on a pas atteint les 25°C contrairement aux régions plus au nord.

 

En revanche il y a un peu de changement côté ciel aujourd'hui puisque désormais le ciel est voilé. Le vent de sud comme prévu se renforce tranquillement...

 

19.6°C et 66% d'humidité actu.

 

Tn 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce matin, le soleil peine encore à s'imposer sur Sassenage. 

 

Il est présent, mais tamisé par les nuages bas, et une atmosphère très crasseuse. D'ailleurs, le taux d'humidité est encore à 90% ici ! ( à 11h18).

 

De ce fait, la T est très en retard par rapport à beaucoup de stations environnantes, avec seulement 13.8°C actu. Mais le soleil sort plus franchement au moment où j'écris ces lignes...

 

Tn du même ordre que les jours précédents : 10.3°C ce matin. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud n'arrive pas jusqu'à l'est Bièvre, Voironnais et Chartreuse, bon de tout de manière nos secteurs resteront a l'écart des plus fortes rafales d'après les modèles.

Celà n'empêche pas une grande douceur avec 19°C actuellement. 

Le chauffage est au chômage technique car il fait encore 25°C à l'intérieur, un 14 octobre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...