Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut,

 

Belle journée ensoleillée, avec comme Tn 10,3°. Comme chez Cédric:blush: , des bourgeonnements font leurs apparitions, le vent se lève peut-être un peu de pluie pour la soirée, mais pas d'orage hein!!!👹 Tx 28,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personne n'en parle alors je me lance.   Les premieres gelées de la saison froide ont été enregistrées localement en Gironde et limitrophes:   à noter les -0.5° à Fargues-sur-Ourbi

3.6°C à Limoges, égalant les 3.6°C du 24/10/2003 (ouverte en 1973) 4.0°C à Saint-Girons, battant les 4.4°C du 23/10/1993 (ouverte en 1949) 4.6°C à Tarbes, égalant les 4.6°C du 23/10/1993 (ou

bonjour, -0.5°C actu et grattage de pare brise ❄️⛄

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

A Castelsarrasin, il n'y a pas eu de pluie depuis 32 jours.

A priori, la végétation devrait un peu respirer ce soir (par endroits ça commence à ressembler à l'Espagne dans le coin xD )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, pim82 a dit :

Salut,

 

Belle journée ensoleillée, avec comme Tn 10,3°. Comme chez Cédric:blush: , des bourgeonnements font leurs apparitions, le vent se lève peut-être un peu de pluie pour la soirée, mais pas d'orage hein!!!👹 Tx 28,2°.

salut,

ici il fait un orage faible qui lâche quelques gouttes... T°actu: 22.7c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclairs et tonnerre venant d'une cellule au nord de l'agglo toulousaine toute à l'heure, histoire de dire que l'on a eu de l'orage. Par la suite bonne averse mais courte, seulement 3 à 4 mm (Blagnac et Cité de l'Espace respectivement).

Maintenant place à l'automne (mais pour quelques jours seulement, rassurez-vous xD), ça va faire un choc demain, la Tx risque d'être plus basse que la Tn d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

5,7mm depuis hier soir, voilà qui va faire du bien à la terre bétonnée par la sécheresse. Depuis le 20 Juillet le cumul n'est que de 20,3mm.....

Tn de 12,5°c la tx va être fraiche ! 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Girondin a dit :

Va falloir penser à rebrancher le pluvio de Mérignac chez MF... 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

 

Il pleut modérément depuis 15h et rien relevé... 

5.4 mm depuis le début de l' épisode à la VP2 Mérignac (Météo-France/Demeter):  https://www.weatherlink.com/bulletin/970b6f2b-2df7-4904-822c-3ad96a101e29

et toujours 0 mm pour le pluvio MF !!

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui le probleme du pluvio n'a toujours pas été résolu.🤣

 

Sinon dommage que ce temps pourri tombe le week-end.🤢😡

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 04/10/2018 à 10:55, Girondin33 a dit :

 

Après si je ne me trompe pas Dans les deux jours cités manquant en termes de précipitations à mérignanc l'un d'eux était sous forme d'un orage qui c'est développé directement sur le bordelais mais plutôt la partie est de la commune cela pourrait en partie expliquer qu'il y ait eu moins de précipitations sur merignac ( au moins sur l'un des deux jours cités précédement ...?) 

 

Non, et tu as la preuve dans les commentaires ci-dessus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

changement radical de temps.il pleut depuis hier soir.8.9mm a 6UTC (8h00) .T°actu: 10.9c° qui ne devrais guère évoluer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Enfin de la vraie pluie..... Dès hier, en fait mais depuis la soirée d'hier ça prend plus d'envergure. Ciel uniformément gris et pluie faible à modérée. Ambiance humide et douce. Escargot et limaces sont de sortie tandis que les chats ont pris leurs quartiers d'automne. Faible vent de nord, mais hier, ça soufflait bien...Vais avoir du travail de ramassage de feuilles dans les prochains jours....Peut être qu'avec cette pluie le cèpe du Médoc va daigner montrer le bout de son "nez"....

T°n:12.4

T°a:12.5

Pluviomètre sur 24h (de 9h à 9h): 6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu d'eau par intermittence depuis hier soir, pluie plus continue depuis le réveil, 13mms au dernier relevé, ça ne casse tout de même pas 3 pattes a un canard...

La fraicheur a débarquée hier soir après un bon coup de vent d'ouest, 11° actuellement et si le ciel garde cet aspect il y'a de grandes chances que l'on aille pas bien haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour à tous,

 

Retour à un temps que je connais bien en ce mois d'Octobre 😉. Le vent d'Ouest freine bien la montée du thermomètre, à peine la barre des 13°C dépassée.

Les précipitations ont commencé hier soir autour de 21h sur la région Toulousaine. Actuellement, j'en suis à 16,1 mm sur Tournefeuille.

 

Chose intéressante hier après-midi en rentrant de Bagnères de Luchon, j'ai aperçu un début de formation de ligne orageuse, mais malheureusement vite stoppée par l'arrivée de la perturbation et du vent d'Ouest associé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Personne n'en parle mais la Dordogne ce retrouve en plein centre de l'enroulement dépressionnaire en ce moment, esthétique :) :

 

 image.thumb.png.484318d9d666817349004c41ab64f244.png 

image.thumb.png.07d25866c0a1c202cc24821aa08040b9.png

aromehd-11-8-3.png?07-12

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Je me faisais un peu la même réflexion @Gaël13 en regardant le radar dans l'aprem. Les RR faisait un joli cercle.

Actuellement, aprèsde belles éclaircies, des averses reviennent par l'ENE, totalement inhabituel.

Et enfin de l'eau ! Presque 20 mm à Daglan. Ahhhh que ça fait du bien :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert avec petite pluie qui a fait du bien a la nature et au potager.

La pluie a commencé hier soir soir vers 21h30  jusqu’à  23h30 laissant 6,8mm au pluvio.

 

Ce matin vers 6h30 reprise de cette dernière tout au long de cette journée avec 11,4mm soit un total de 18,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumuls des précipitations en Gironde en 24 heures depuis hier soir 18h

14.4 mm à St Gervais

13.0 mm à Pauillac

12.6 mm à Bordeaux (Paulin)

10.6 mm à Belin Beliet

10.4 mm à St Suplice Pommiers

10.0 mm à Cazats

 9.2 mm à St Emilion

 6.2 mm au Cap Ferret

5.4 mm à Vendays

2.8 mm à Cazaux

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, weather.bordeaux a dit :

Cumuls des précipitations en Gironde en 24 heures depuis hier soir 18h

14.4 mm à St Gervais

13.0 mm à Pauillac

12.6 mm à Bordeaux (Paulin)

10.6 mm à Belin Beliet

10.4 mm à St Suplice Pommiers

10.0 mm à Cazats

 9.2 mm à St Emilion

 6.2 mm au Cap Ferret

5.4 mm à Vendays

2.8 mm à Cazaux

 

0.2 mm à Bordeaux-Mérignac 9_9

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée très arrosée, très venteuse, fraiche aussi, un flux d'ouest à nord ouest vigoureux.

Les très nombreuses averses cet après-midi ont alimenté le pluviomètre à hauteur de 12,3 mm, cette lame d'eau s'ajoute à celle de la nuit 15,4  mm

soit 27,7 mm pour cet épisode pluvieux.

Tx bien modeste, 15,9°C soit 3,3°C de plus que la Tn 12,6°C atteinte en plein milieu de l'après-midi.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes, Tn un peu fraiche sans plus de 8.2°, a priori les éclaircies devraient être plus présentes qu'hier ou l'on a pas dépassé les 12.9° et ou le cumul de flotte s'est élevé a 22mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ici aussi on a eu le droit a un peu de pluie, c'est bien pour les sols ... le pote basque a rigolé en voyant la couleur du gazon dans le coin  ... 'foiré va ! :D

 

Samedi on est monté au lacs bleu/vert, au début ciel tout bleu puis on a pris l'arrivée des nuages en plein la tronche vers 18h, c'etait sympatoche en mode brouillard épais, pas d'orage, descente glissante et fin dans le noir, tip top ^_^ .... On avait presque oublié ce que c'est la pluie 

Cumul de 7 mm samedi et 21.2 mm hier

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...