Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire


Cyclone30

Messages recommandés

il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

Je n'est rien à cacher

Jérémy 😉

Ho punaise Jérémy !!!! Mais avec  grand plaisir hahaha ^^ On se tiendra au courant sur le forum, en général j'y viens 2 à 3 fois par an 😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   tous à vos agendas ! La prochaine rencontre nationale hivernale se déroulera du samedi 23 au mardi 26 février 2019 sur le territoire de la commune de Saint-Front (43). Nous logero

Je poste ma version de la journée, passée avec entre autres Ludo47, Fred59 et Raph06.   Ce matin montée du Mont Mezenc, où nous avons croisé Ralala78 comme il l’a fait remarquer   

On est là!

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 49 minutes, fred13 a dit :

Ho punaise Jérémy !!!! Mais avec  grand plaisir hahaha ^^ On se tiendra au courant sur le forum, en général j'y viens 2 à 3 fois par an 😛

Bah 2 fois ces deux derniers jours, cela va être l'overdose ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fred13 a dit :

Les copains je sens que vous allez compter sur moi sur ce séjour ! Pour peu que le reste de la bande m'accompagne... vous aurez la chance d'avoir la crème du Sud parmi vous. Marseille represents 😂😂🤣🤣😘. La bizatous 😊😘

Alors là si tu viens je crois que je vais quand même venir;  avec le soleil, en bermuda,  en tee-shirt et l'accent marseillais en plus je vais vraiment me croire en pleine vacances d'été, pour entendre le chant des cigales c'est peut-être trop demander quand même ! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La zone scolaire B se trouve exclue de la rencontre (sauf à venir le week end mais la zone B, c'est le nord, celle le plus loin); je constate une fois de plus que nous les profs n'avons pas assez de congés...(pas taper, joke).  Ceci dit, je ne vais pas facilement aux rencontres dans la neige (trouillard en chef sur route enneigée). Dommage, la région est superbe (en tout cas ce que j'ai pu en voir en été) profitez-en bien, j'ai  de toutes façons une marée de coef 115 sur le feu le 21 février.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 14:33, Cyclone30 a dit :

Bonjour,

 

tous à vos agendas ! La prochaine rencontre nationale hivernale se déroulera du samedi 23 au mardi 26 février 2019 sur le territoire de la commune de Saint-Front (43). Nous logerons au sein du gîte La Redonde dans le massif du Mézenc à 1250m d'altitude.

Pour l'anecdote, cette commune se situe pile au niveau du 45e parallèle Nord, à mi-distance entre le pôle et l’équateur (en espérant des conditions plus polaires qu'équatoriales !).

 

http://www.gitelaredonde.com/

 

redonde.thumb.jpg.83ba9a7d98d373fc251fb3a3e72c3329.jpg

 

Vous l'aurez constaté, petit changement pour cette 36e rencontre. En raison d'un effectif en baisse constante au fil des années, nous avons décidé de réorganiser ce système de rencontre nationale.

Nous avons alors opté pour une durée de séjour plus restreinte (4 jours / 3 nuits). Ceci devrait permettre une organisation plus optimale de cette rencontre avec une programmation d'une (ou plusieurs) sortie(s) commun(es) définies à l'avance. Mais bien évidemment, vous restez toujours libres de vos mouvements ! Station de ski des Estables à 10 minutes,  lac de Saint-Front, mont Mézenc, les idées de balades sont nombreuses...

 

Puisque ces prochains séjours devraient être plus courts (à condition que ce nouveau format se prolonge dans le temps), nous avons également décidé de décorréler les Assemblées Générales de ces rencontres, qui se dérouleront à des dates ultérieures dans des sites bien plus accessibles (grandes agglomérations).

 

Nous vous tiendrons au courant progressivement de l'organisation précise et des détails de cette future rencontre ;) 

 

 

 

Bon. A voir la photo cela parait être le grand luxe....Quand au pays je le connais bien, et j'assure que c'est très jolie.

Bien pensé quant à avoir dissocié la date de l'assemblée générale et les dates de nos deux rencontres. Pour cette année 2019, c'est donc samedi soir que l'on entamera la première nuit, et que la rencontre se  terminera mardi. ? Nous n'aurons donc que deux jours complet. ? Merci de m'éclairer....🤔

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎10‎/‎2018 à 23:07, jjk92 a dit :

 

Bon. A voir la photo cela parait être le grand luxe....Quand au pays je le connais bien, et j'assure que c'est très jolie.

Bien pensé quant à avoir dissocié la date de l'assemblée générale et les dates de nos deux rencontres. Pour cette année 2019, c'est donc samedi soir que l'on entamera la première nuit, et que la rencontre se  terminera mardi. ? Nous n'aurons donc que deux jours complet. ? Merci de m'éclairer....🤔

La rencontre débutera officiellement le samedi après-midi avec les premières arrivées. En effet, nous aurons le dimanche et le lundi en complet, pour un départ le mardi après-midi. L'objectif étant de passer 3 nuits au sein du gite, tel que décidé lors du CA du mois de septembre.

Ce nouveau mode de fonctionnement est une phase "test", qui va également se prolonger a minima pour la rencontre d'été (sur un secteur cette fois moins isolé). L'objectif étant de mettre en place un séjour plus concentré et surtout organisé avec une proposition de sortie groupée prévue bien à l'avance. Car nous le cachons pas, la précédente formule est en train de s'essouffler depuis quelques temps (après 35 rencontres tout de même !), avec une baisse régulière de l'effectif. Louer un gite de 30 couchages durant une semaine est une chose, mais si c'est pour se retrouver finalement entre 10 et 15 pendant les 3/4 du séjour, avec un pic potentiel à 20/22 le jour de l'AG, cela aboutit à une charge financière non négligeable de la part de l'asso. Nous ferons alors le bilan après les 2 prochaines rencontres.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 12/10/2018 à 09:25, bernardt60 a dit :

Alors là si tu viens je crois que je vais quand même venir;  avec le soleil, en bermuda,  en tee-shirt et l'accent marseillais en plus je vais vraiment me croire en pleine vacances d'été, pour entendre le chant des cigales c'est peut-être trop demander quand même ! :D

Mon cher @bernardt60, ca me fera d'autant plus plaisir de te voir s'il fait chaud et que de nombreux orages peuvent se développer🤣

 

Plus sérieusement, cela nous permettra de nous retrouver tous en bons amis une nouvelle fois autour de notre sensibilité première qu'est la météo.

Bonne fin de semaine à tous :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 23 heures, ludo47 a dit :

Salut à tous!

 

Je pense également être présent avec @Elliot17 à cette rencontre! :) 

 

Bonne fin de semaine à tous :D 

Ne possédant pas le permis, nous arriverons à la gare d'Aurillac le 23 février à 15h53 (normalement), @Laurent15 n'étant pas sûr à 100% de pouvoir nous récupérer pour des raisons professionnelles, est ce que parmi ceux qui viennent il y en aurait qui aurait la possibilité de faire un petit detour par Aurillac si vraiment Laurent ne pourrait pas? 

 

Ça peut paraître encore tôt pour savoir mais de notre côté il va falloir que l'on réserve rapidement les trains et on veut quand même être sûr de ne pas ce retrouver à Aurillac sans personne :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 04/12/2018 à 19:11, leon43 a dit :

Ah ben obligé de passer etant à quelques minutes en voiture. Poir voir ce qui se dit au moins ! Week end reservé

idem pour moi, sauf si obligations théâtrales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ludo47 a dit :

Ne possédant pas le permis, nous arriverons à la gare d'Aurillac le 23 février à 15h53 (normalement), @Laurent15 n'étant pas sûr à 100% de pouvoir nous récupérer pour des raisons professionnelles, est ce que parmi ceux qui viennent il y en aurait qui aurait la possibilité de faire un petit detour par Aurillac si vraiment Laurent ne pourrait pas? 

 

Ça peut paraître encore tôt pour savoir mais de notre côté il va falloir que l'on réserve rapidement les trains et on veut quand même être sûr de ne pas ce retrouver à Aurillac sans personne :D 

Vous vous êtes (TRES) fortement compliqués la vie, avec changement à Montauban, puis Brive, puis prendre la voiture à Aurillac, sans certitude d'arriver au bout, en sachant qu'il n'y a aucune voie rapide pour un détour... Pourquoi ne pas avoir tenté un Agen-Montpellier, pour se retrouver à proximité de l'A75 ? Je ne pourrais venir qu'à partir du dimanche après-midi personnellement, mais ça laisse plus de possibilités avec les quelques habitués du Sud !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on a vu avec @Ralala78 qui a bien voulu nous prendre sur ce chemin à Aurillac, merci Olivier! :) 

 

Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit :

Vous vous êtes (TRES) fortement compliqués la vie, avec changement à Montauban, puis Brive, puis prendre la voiture à Aurillac, sans certitude d'arriver au bout, en sachant qu'il n'y a aucune voie rapide pour un détour... Pourquoi ne pas avoir tenté un Agen-Montpellier, pour se retrouver à proximité de l'A75 ? Je ne pourrais venir qu'à partir du dimanche après-midi personnellement, mais ça laisse plus de possibilités avec les quelques habitués du Sud !

Oui fin on n'avait personne sur Montpellier d'où notre choix de la ville présidentielle à l'origine :D Par contre, pour le retour le 26 si certains descendent sur Montpellier on est preneur car on aurait un bus qui fait Montpellier - Agen - Bordeaux à partir de  12h55 :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) alt: 52m

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de venir à cette prochaine rencontre, mais comment réserver hébergement ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La page web destinée à présenter la rencontre et à mettre en ligne les réservations arrivent d'ici quelques jours!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

La page web destinée à présenter la rencontre et à mettre en ligne les réservations arrivent d'ici quelques jours!

 

Hum...:P:D;)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonjour,

Pour répondre à @Sebaas qui sur un autre topic demandait aux "locaux" quelques idées de balades/visites pendant votre séjour, en voici quelques unes:

A 13km  Les Narces de Chaudeyrolles (vestiges d'une ancienne exploitation de tourbe dans ce cratère de type maar, cascade du Salin...) 1230/1300m

A 13km  Le Lac Bleu (Les Balayes/Champclause) ancienne carrière de phonolite (lauze) en hiver la couleur/le caractère minéral de ce lac ressortent davantage  1270m

A 15km  Moudeyres village du plateau et belles bâtisses avec toits de lauzes ou chaume (la ferme des frères Perrel, le Prè Bossu…) 1180m

A 20km Les Estables/Maison Forestière/col des Boutières,  le pôle touristique de la HL avec ses domaines de ski nordique/alpin  et des points de vue incontournables (si le temps le permet) depuis les cols de la croix de Pecatta/Boutières  1550/1500m et le Mézenc à 1753m mais là (si les conditions sont  hivernales) du matériel et une bonne condition physique sont nécessaires.

Certainement présent en Haute Loire pendant votre séjour je ne manquerai pas une visite de courtoisie à La Redonde et pourquoi pas m'associer à l'une de vos sorties.

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Bonjour,

Pour répondre à @Sebaas qui sur un autre topic demandait aux "locaux" quelques idées de balades/visites pendant votre séjour, en voici quelques unes:

A 13km  Les Narces de Chaudeyrolles (vestiges d'une ancienne exploitation de tourbe dans ce cratère de type maar, cascade du Salin...) 1230/1300m

A 13km  Le Lac Bleu (Les Balayes/Champclause) ancienne carrière de phonolite (lauze) en hiver la couleur/le caractère minéral de ce lac ressortent davantage  1270m

A 15km  Moudeyres village du plateau et belles bâtisses avec toits de lauzes ou chaume (la ferme des frères Perrel, le Prè Bossu…) 1180m

A 20km Les Estables/Maison Forestière/col des Boutières,  le pôle touristique de la HL avec ses domaines de ski nordique/alpin  et des points de vue incontournables (si le temps le permet) depuis les cols de la croix de Pecatta/Boutières  1550/1500m et le Mézenc à 1753m mais là (si les conditions sont  hivernales) du matériel et une bonne condition physique sont nécessaires.

Certainement présent en Haute Loire pendant votre séjour je ne manquerai pas une visite de courtoisie à La Redonde et pourquoi pas m'associer à l'une de vos sorties.

et pourquoi pas pousser jusqu'au Gerbier de Jonc, sources de la loire à 30km ,

l'étang des barthes "et ses éoliennes" à freycenet la tour avec sa faune locale 15km

 

et comme JJ @bill07   je ne manquerai pas une visite de courtoisie à La Redonde et pourquoi pas m'associer à l'une de vos sorties.

en espérant que le temps soit de la partie, car le plateau du Mézenc ça peut être ça :

 

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...