Vincent_L Posté(e) 8 octobre 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Les fortes averses touchent à présent Nîmes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 8 octobre 2018 Montmirat Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 1 minute, Vincent_L a dit : Les fortes averses touchent à présent Nîmes. En effet, ça tombe fort. 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 8 octobre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Nuages présent aujourd’hui même si beaucoup d’eclaircies en cette mi journée. Peut etre qlq averses plus tard sinon rien à attendre avant mercredi par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 octobre 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Accalmie sur Aix/Trets, à voir si la ligne orageuse remonte jusqu’ici. Le vent a tourné au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 8 octobre 2018 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Forte pluie soudaine sur Marseille 5 timone. Quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 8 octobre 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Déluge soudain sur Marseille 6eme ! Plusieurs éclairs et tonnerre de plus en plus proche. Si le gros paquet qui est en mer nous remonte dessus... 😨 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 8 octobre 2018 marseille le panier Partager Posté(e) 8 octobre 2018 d'ailleurs le paquet en mer me fait penser a une formation de cyclone ont comme un oeil au centre si ça pouvais venir vers nous.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 8 octobre 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Un bel orage a éclaté sur ma position mais la pluie forte a cessée pour le moment. C'est tombé assez fort pendant 10/15min. 20°C A voir si ça va revenir sur l'E13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 octobre 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Des averses arrivent sur le piedmont gardois, bonnes intensités actuellement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 8 octobre 2018 Lambesc (13) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Ça tonne au Sud de Lambesc, vers l'étang de Berre, Ici pas grand chose, juste un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 8 octobre 2018 Marseille (13) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 35 minutes, Lio'OM a dit : Déluge soudain sur Marseille 6eme ! Plusieurs éclairs et tonnerre de plus en plus proche. Si le gros paquet qui est en mer nous remonte dessus... 😨 Également dans le 6ème arrondissement, à Vauban cet après-midi. J'étais en train d'admirer le passage de la brève mais virulente cellule orageuse, et des rideaux de pluie forte passant devant la colline de la Garde, quand un éclair est tombé sur la statue de la bonne mère, soit à moins de 100m de ma position. Il y a longtemps que je n'avais plus sursauté ainsi... 😅 Juste de l'autre côté de la colline, la StatIC de la Corniche a relevé 7.6mm en quelques minutes, avec une jolie intensité de 217.4mm/h, de quoi provoquer de bons ruissellements urbains et flaques. La brièveté de l'averse a permis de ne pas provoquer de dégâts. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 8 octobre 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Oliv13 a dit : Également dans le 6ème arrondissement, à Vauban cet après-midi. J'étais en train d'admirer le passage de la brève mais virulente cellule orageuse, et des rideaux de pluie forte passant devant la colline de la Garde, quand un éclair est tombé sur la statue de la bonne mère, soit à moins de 100m de ma position. Il y a longtemps que je n'avais plus sursauté ainsi... 😅 Juste de l'autre côté de la colline, la StatIC de la Corniche a relevé 7.6mm en quelques minutes, avec une jolie intensité de 217.4mm/h, de quoi provoquer de bons ruissellements urbains et flaques. La brièveté de l'averse a permis de ne pas provoquer de dégâts. Pour ma part je suis du coté de la rue Saint-Sébastien 🙂 Ah oui d'accord tout proche en effet l'impact ! Sinon peut être une 2eme salves en approche vu le radar... A suivre pour le moment on a toujours un ciel très chargé et assez sombre. 19°C Modifié 8 octobre 2018 par Lio'OM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 octobre 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Vigilance orange à 16h pour : 66,11 et 34. Toujours le 13, mais plus de 83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 8 octobre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) PO, Aude et Hérault passe en vigilance orange à 16h. Pour l’Herault c’est notamment pour la partie S / SO . Pour le reste il faudra attendre mercredi. Un passage perturbé mais rapide approche Evolution prévue : Au cours des prochaines heures, l'axe pluvio-orageux continue de se décaler lentement vers l'ouest. Il touche essentiellement les régions littorales où les averses irrégulières sont parfois fortes. Il est moins marqué dans l'intérieur.Ce passage d'orages traverse le Gard dans la soirée.Il est attendu sur l'Hérault en cours de nuit avant de s'étendre à l'est de l'Aude et une partie des Pyrénées Orientales en seconde partie de nuit.Mardi, il est prévu qu'il perdure sur l'ouest de l'Hérault et l'est de l'Aude et touche en partie les Pyrénées Orientales entre le Vallespir et les Corbières.Les averses restent assez fortes et peuvent donner 30 à 50 mm de pluie en peu de temps sur ces régions.Les cumuls attendus mardi sont de 50 à 80 mm et localement 100 à 130 mm sur un axe qui va du Vallespir, aux Corbières et traverse l'Aude jusqu'au Bitterois et à l'Espinouse.Outre les cumuls de pluie et l'activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent sont possibles. Modifié 8 octobre 2018 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 8 octobre 2018 Marseille (13) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 9 minutes, Lio'OM a dit : Pour ma part je suis du coté de la rue Saint-Sébastien 🙂 Ah oui d'accord tout proche en effet l'impact ! Sinon peut être une 2eme salves en approche vu le radar... A suivre pour le moment on a toujours un ciel très chargé et assez sombre. 19°C C'est la rue où j'habite, mais cet après-midi, je suis un peu plus haut, chez mes parents bd Notre-Dame 😉 De nouveau, une pluie fine tombe et le tonnerre se fait de nouveau entendre au loin, en liaison avec les cellules orageuses longeant les calanques et celles approchant par Cassis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2018 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) il y a 36 minutes, Oliv13 a dit : Également dans le 6ème arrondissement, à Vauban cet après-midi. J'étais en train d'admirer le passage de la brève mais virulente cellule orageuse, et des rideaux de pluie forte passant devant la colline de la Garde, quand un éclair est tombé sur la statue de la bonne mère, soit à moins de 100m de ma position. Il y a longtemps que je n'avais plus sursauté ainsi... 😅 Juste de l'autre côté de la colline, la StatIC de la Corniche a relevé 7.6mm en quelques minutes, avec une jolie intensité de 217.4mm/h, de quoi provoquer de bons ruissellements urbains et flaques. La brièveté de l'averse a permis de ne pas provoquer de dégâts. Oui et d'ailleurs le quartier de Dromel et Prado les pieds dans l'eau avec 8mm... Ça laisse songeur sur l'état du réseau actuel. Si un Septembre 2000 venait à se reproduire les conséquences seraient sans doute bien pire ! Hallucinant. Nouveaux orages en approche de Marseille. Modifié 8 octobre 2018 par Iefan 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 8 octobre 2018 marseille le panier Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) ce qui arrive a l'air costaud je me trompe?? Modifié 8 octobre 2018 par meteor13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 octobre 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 5 minutes, Iefan a dit : Oui et d'ailleurs le quartier de Dromel et Prado les pieds dans l'eau avec 8mm... Ça laisse songeur sur l'état du réseau actuel. Si un Septembre 2000 venait à se reproduire les conséquences seraient sans doute bien pire ! Hallucinant. Nouveaux orages en approche de Marseille. Oui enfin vu la configuration avec des cellules très isolées il est fort probable qu'il ait pu tomber 8 mm sur la corniche et 20 ou 25 mm au stade. Il n'en reste pas moins qu'il y a des problèmes de gestion des eaux pluviales, ça c'est certain, mais ça m'étonnerait tout de même que se soient 8 mm qui aient causé les accumulations vues sur la photo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 8 octobre 2018 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 16 minutes, meteor13 a dit : ce qui arrive a l'air costaud je me trompe?? Wahou on va deguster!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 8 octobre 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) Bonjour, grosse pluie depuis 2h sur Marseille St Giniez (8ème, vers le Prado) mais surtout un ciel très sombre on dirait que le Soleil s'est couché ! En effet les contre-allées sur Prado sont localement bien innondées ! Ce qui arrive de mer a l'air dingue ! On dirait qu'une ligne entière de fortes pluies va stationner en région Marseillaise ! À suivre Edit: Retour du tonnerre. Modifié 8 octobre 2018 par 13008 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 octobre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 54 minutes, Vincent_L a dit : Oui enfin vu la configuration avec des cellules très isolées il est fort probable qu'il ait pu tomber 8 mm sur la corniche et 20 ou 25 mm au stade. Il n'en reste pas moins qu'il y a des problèmes de gestion des eaux pluviales, ça c'est certain, mais ça m'étonnerait tout de même que se soient 8 mm qui aient causé les accumulations vues sur la photo. Entre 10 et 15mm en moyenne en centre-ville sur le réseau NetAtmo, jusqu'à 19mm près du Vélodrome sur le quartier Sainte-Marguerite. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 8 octobre 2018 marseille le panier Partager Posté(e) 8 octobre 2018 sur la webcam du vieux port ont vois un gros truc arrivée orage ou pas en dessous??🤨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 octobre 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Cumul sans doute définitif de l’épisode sur Trets : 8.7mm . Le littoral du 13 pourrait sauver les meubles je pense. On va attendre la suite à partir de mercredi à présent et laisser la place aux collègues du LR 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 8 octobre 2018 Marseille Nord Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Magnifique arcus sur Marseille ( Tonnerre incessant ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 8 octobre 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Magnifiques mamatus ici j'ai rarement vu ça ! Le tonnerre se fait plus fréquent et la pluie commence à tomber actu.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés