Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pim82

Suivi du temps dans le Sud-Ouest. Novembre 2018.

Recommended Posts

Posted (edited)

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.
Il y a 13 heures, Fonky a dit :

Des gelées ce matin en Gironde et limitrophes et les premieres gelées localisées dans le bordelais (sud de Bordeaux).😜

Tn inferieures à 1° en Gironde et limitrophes:

xYYZafk.png

Encore des gelées en Gironde et limitrophes:

Tn inférieures à 1°

05gY9jW.png

Edited by Fonky
  • J'aime 3

Posted

Location : Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Brouillard au petit matin en Médoc, puis ciel se dégageant petit à petit. Ciel bien dégagé actuellement et soleil rayonnant. Petite fraîcheur matinale qui tend à disparaître avec la présence d'un léger vent de sud. Une belle journée qui s'annonce....

Hier effectivement quelques petites gelées dans les prairies environnantes. Les jardins ouest et sud était juste  à 1.5° tandis que côté nord, le vieux thermomètre affichait presque zéro....

T°n: 2.4

T°a: 12.7

• J'aime 1

Posted

salut,

soleil voilé et douceur au programme cet après-midi.T°actu: 19.2c°.

• Surprise 1

Posted

Salut,

après une matinée d'abord ensoleillée, puis nuageuse et brumeuse le soleil a fini par gagner la partie en milieu de journée, dans un ciel pas très net quand même, Tn fraiche (mais qui est remontée avant la fin de nuit) avec 3.1°et une Tx confortable et tout a fait de saison de 14.5°, a signaler l'absence totale de vent, ce qui ne devrait pas être les cas demain...

Posted

Journée splendide ici, plein soleil toute la journée et une Tx qui dépasse les 18°C, on en redemande.

Posted

Bonsoir,

Ici brouillard jusqu’à midi Tn 3,9°

Apm ensoleillé. Tx 11,9°

Posted (edited)

Bonsoir,

Le vent d'autan commence à se lever dans le sud du Tarn, rafale à 75 km/h sur les hauteurs de Sorèze (81).

Edited by jerome81

Posted

Bonsoir. 

Brouillard jusqu'à midi puis plein Soleil, ça change et ça fait du bien ! 

Tn 4,9°c tx 16,8°c !

Posted

L'autan vient d'arriver sur Toulouse, on a pris 5°C en 30 minutes à la Cité de l'Espace ! On n'est d'ailleurs pas très loin de la Tx atteinte cet après-midi sous le soleil.

• J'aime 1

Posted

Bonjour, 

Un levé de Soleil splendide sur Pau ce matin, comme on ne peut en avoir qu'ici grâce au Foehn !

P1020759.thumb.jpg.1c1ced44d5d37e7b162748c465733030.jpg

• J'aime 14
  • Merci 1
  • Surprise 4

Posted

+12.4° à St Girons en 1h...

Et 12°C d'écart avec Palaminy situé à30 km de là (19°C à St girons à 11h)  

• Surprise 1

Posted (edited)

Location : Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir, au bord de la douce Dordogne... <3, Sarlat (160 m) pour le travail

Impressionnante différence de températures entre collines et vallées ce matin ! On voit bien là où l'autan s'est mis en route...

Aucun texte alternatif disponible.

Et puis son influence a fini par s'étendre à la vallée en seconde partie de matinée...+8,2° en une heure à Daglan !

45423998_10157046657108984_7660228108338855936_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=24163939e03438e9bfcc4c08178efa32&oe=5C7175F0

Edited by acrid vintaquatre
  • J'aime 2

Posted

Bonjour,

Fort contraste aussi dans l'extrême Sud-Ouest à 6h ce matin 5,8°C à Dax et 17,9°C à  Biarritz.

Ceci étant de gros nuages très menaçants sont bien visibles depuis l'aube, la pluie ne saurait tarder à faire son apparition.

La Tn est de 11°C, valeur établie avant l'établissement de l'effet de foehn dans la soirée d'hier.

Ta 17°C

Tx d'hier: 19,4°C

Posted (edited)

Location : Variscourt (02)-61m- Les Rousses (39)-1120m- Tournefeuille (31) 150m

Bonjour,

bel effet de Foehn observé en contrebas des Pyrénées françaises. La station de Saint-Girons a observé une hausse de 12.5°C en 1h vers 11h ! Sur la station de Tarbes, l'effet est moins marqué mais présent tout de même !

Photo de la NASA qui illustre bien ce phénomène :

2018-11-05.png

Edited by Matt392
  • J'aime 5

Posted

salut,

couvert  et doux pour la saison toute la journée.T°actu: 16.7c°.

Posted

Bonsoir a tous,

Ciel couvert tout au long de cette journée, mais en contrepartie grande douceur. Tn 5,5°. et Tx 20,3°.

Posted

Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

Ciel couvert tout au long de cette journée, mais en contrepartie grande douceur. Tn 5,5°. et Tx 20,3°.

Bonsoir,

Je suis surpris que votre station n'est pas enregistré de bonnes rafales d'autan. Il est déjà bien atténué à l'ouest du département. Il me semble qu'il pénètre plus vers l'ouest d'habitude.

Posted

Il y a 7 heures, Matt392 a dit :

Bonjour,

bel effet de Foehn observé en contrebas des Pyrénées françaises. La station de Saint-Girons a observé une hausse de 12.5°C en 1h vers 11h ! Sur la station de Tarbes, l'effet est moins marqué mais présent tout de même !

Photo de la NASA qui illustre bien ce phénomène :

2018-11-05.png

Deux images de ce que l'on pouvait voir depuis Toulouse (Pech David) en début d'après midi :

P1440426_stitch.thumb.jpg.a011d243e407f87335077229a63e2d33.jpg

45685139_386744195398450_2791531491731963904_n.jpg.945b8eadaf6fc166812facebb8b309a7.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

bonsoir,que d'eau ce soir !! 17mm depuis 19h ca fait du bien 😁 0.9°C de tn,16.5°C de tx 9.8°C actu.bonne nuit

• Surprise 1

Posted

Hey !  ^_^

Après les 21° d'hier à Daglan, nous voilà avec 21.4 mm d'eau. Enfin un peu d'eau après l'épisode de début octobre.

Quelques averses encore, rien de bien méchant, une petite dizaine de degrés.

• Surprise 1

Posted

Il y a 10 heures, pitou a dit :

Bonsoir,

Je suis surpris que votre station n'est pas enregistré de bonnes rafales d'autan. Il est déjà bien atténué à l'ouest du département. Il me semble qu'il pénètre plus vers l'ouest d'habitude.

Bonjour Pitou,

Je pense qu'il y as un souci sur l'anémo, Effectivement l'apm  (j'étais dehors et il y as eu de bonnes rafales)

Si non, en fin de soirée au pluvio 1,8mm et cette nuit  3,8mm = 5,6mm. Temp actu 9,9°.

Posted (edited)

Salut,

Arrosage nocturne convenable avec 24mms entre minuit et 3h (et les 900mms annuels sont dépassés), ciel encore encombré ce matin et ambiance brumeuse, Tn 8.8°, l'Autan assez costaud en journée d'hier et même violent en soirée est tombé avec la pluie.

Edited by cédric du Lot

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...