Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

9 mm au pluvio entre hier midi et ce matin. 

Journée très douce par la suite avec de belles éclaircies, Tx 15.5°C

La forêt a pris ses couleurs d'automne !

20181111_104752.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelle température ce soir avec encore 18°C à Beaucroissant sous un Foëhn faible. 

Vers 18h en revenant de chez mes beaux parents à Virignin dans l'Ain, pas de vent jusqu'a la Bâtie Divisin, le vent se levait à Paladru et quel vent entre Oyeu et la trouée de Colombe!

Moins de vent à Apprieu, et le vent reprenait un peu de vigueur sur Beaucroissant.

 

En tout cas ça risque de secouer sec demain sur les Chambaran, le Voironnais, la Valdaine, et la Vallée du Guiers avec des rafales possibles entre 60 et 80, voire 90 Km/h localement ! Moins fort sur la Bièvre, avec un pic prévu vers la mi-journée.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On a dépassé les 22°C ici avec une Tx de 22.2°C sur Sassenage...Cocktail foehn + soleil (et encore, celui-ci n'est pas resté longtemps).

 

Non, c'est surtout la vigueur du foehn qui a fait le boulot, puisqu'il fait encore 20.1°C actuellement, avec de bonnes rafales.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re   

 

Voilà comme promis  

 

 

Screenshot_20181111-154834_Messages.jpg

Screenshot_20181111-154101_Gallery.jpg

Screenshot_20181111-154027_Gallery.jpg

Screenshot_20181111-153956_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très belles couleurs Eric !

 

Merci à Pascal et Robi pour leurs messages :D j'aime bien l'image du Chat ^^

 

J'étais chez nos voisins du MC aujourd'hui mais ici il aura fait encore 18,5 °C cet aprem ! C'est pas les 22 de Sassenage mais c'est quand même bien élevé.

 

Et il fait encore 16,6 °C à 21h30 !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

11 degrés de différence à 23h entre Grenoble (19°C) et Chambéry (8°C) pourtant séparés que de quelques dizaines de kilomètres et à la même altitude 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

4h30 et toujours du foehn .... 21.6°C actu !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du sud est toujours présent ce matin accompagné de son étonnante douceur : la Tn est encore à 14,5°C. Plus que l'intensité , c'est la durée de cet épisode qui commence à  être remarquable.. Le ciel est dégagé ce matin avec de jolis lenticulaires au dessus de Belledonne.

 

Hier, soleil et nuages avec un vent de sud irrégulier et sa remarquable douceur pour un 11 novembre, Tx 21,2°C. Pas de pluie.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé sans vent et une Tn de 8.7°C, c'est bien doux pour cette saison et dans ces conditions mais loin des valeurs enregistrées dans les secteurs ventés plus à l'ouest.

 

A noter du brouillard (ou des nuages bas) sur le genevois à toutes les altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Loin d'être frais mais à des années-lumières de Grenoble ici avec 4.4 °C. 

 

Belle journee à venir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Vent du Sud toute la nuit avec une T° qui depuis 18h hier soir a "zygzagué" entre 15,5°C et 16°C.

Elle est repassée au dessus de 16°C à partir de 8h avec 16,3°C actu.

 

Pour des valeurs de rafales : 76km/h cette nuit et 82km/h ce matin sur la station de Vienne-Reventin. On peut dire que ça souffle 9_9

Pour comparer, 93km/h à Brindas (ça commence à être élevé) cette nuit et seulement 61km/h sur Lyon-Bron et St Ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel magnifique ce matin dans la Cluse de Chambéry, une très belle lumière B| ! Le vent est resté inexistant dans certains secteurs cette nuit, tn de 4.5°C à la station MF aérodrome ( Bourget du Lac/Voglans) , plus doux ici sur Saint-Alban-Leysse avec 8.3°C.  Actu la T°C grimpe vite avec 15.4°C, vent pratiquement nul à tendance SSE par moment. Arome voit le Fhoen arriver jusqu'ici en suivant la vallée du Grésivaudan puis la Cluse jusqu'à Chambéry avec des rafales à 30 km/h de SE, j'attends de voir o.O.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manziat (01) 205 m.

Bonjour, la douceur est de mise depuis plusieurs jours, on dépasse les 19°C actu, avec une nuit très douce avec 16°C de Tn

 

Autre fait remarquable, ce sont les fortes rafales de vents qui souffle plus fort que prévu, rafale a 91 km/h à Mâcon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme à Vizille, ce n'est pas descendu en dessous des 20°C cette nuit sur Sassenage ! 

 

La Tn a en fait eu lieu en limite horaire hier soir, avec 20.1°C.

 

Ce matin 7h, une T de 21.2°C. Actu, 22.8°C avec un beau soleil

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

20° a 10h. tn  14°. Le foehn  est toujours de la partie.

Aux alentours :

20° a Rochefort (400m  où le foehn ne s'est pas arrêté de la journée/nuit avec tn au dessus de 18!

21 a Saint Nazaire.

15° à  Saint Martin (855m) et pareil à La Chapelle.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

J'avais pas fait attention, mais la Tn sur Lyon-Bron (15,8°C) devrait être historique pour un 12 Novembre.

Par contre, ça ne sera pas un record pour un mois de Novembre, car il y a eu un 16,7°C le 25/11/2006.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bingo !! 

 

Le Foehn arrive jusqu'ici B| ! Le vent de SE à SSE est présent bien que faible, la T°C monte en flèche avec 20.7°C, 53% d'Hr ! Il ne fait que 12.0°C à Aix les Bains pendant ce temps là :D

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Violent foehn sur Pont73 ! 😲 

 

La température monte en flèche... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

6°C ce matin et comme hier soir:très belle visibilité.

18°C en ce moment,on voit que ça souffle en altitude,ça étire les nuages,mais ici au sol on ne sent rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...