mamat haut beaujolais Posté(e) 21 novembre 2018 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 21 novembre 2018 (modifié) Modifié 21 novembre 2018 par mamat haut beaujolais 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 novembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Pluie faible a modéré depuis le milieux de nuit et toute la matinée, la pluie tombe encore faiblement actuellement mais une accalmie devrait arriver en cours d'aprem, le cumul et de 15,5mm, température actuelle 4,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 novembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Pas de pluie ce matin mais un bon brouillard jusqu'a 11h !6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 novembre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Le 20/11/2018 à 09:47, Cedski a dit : Chez moi, il pleuvait à 1h du mat quand je me suis couché. C'était d’ailleurs le seul moment ou les précipitions étaient consistantes. Allez, je veux bien accorder 80% pluie / 20% de flocons ultra mouillé. Je vois pas quand il a pu neiger chez moi. Il y avait une meilleure isothermie contre le Vercors et un peu plus à l'ouest. Encore plus en se rapprochant de Moirans etc, plus proche du rail précipitant. Mais quand on voit qu'il n'a rien fait à Voiron, pas trop de regret car on était décidément bien trop à l'est. J'ai oublié de parler du cumul de cet épisode qui est plutôt ridicule, avec 3 mm au Pierron, pourtant très étalés sur la durée. Je suis du coup même étonné avoir vu des flocons avec des RR aussi faible, comme quoi... Sinon, aujourd'hui, bonne pluie ce matin (tout de suite plus facile lorsque la T ne permet pas la neige ^^). Couvert actu, reliefs bouchés, pas de RR. Ta : 6°C Cumul à venir ce soir, mais c'était bien modéré ce matin 8h, grâce à un rail plus à l'est que l'autre jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Bon passage de PP actuellement, mais ça s'annonce bref... Et surprise : pluies et neiges mêlées ! De gros flocons en fin de vie au milieu d'une pluie soutenue. 3.3 °C Tn -1.9 °C à 2h53 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 21 novembre 2018 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 21 novembre 2018 (modifié) Pourquoi ne pas publier une photo de se matin??!Comment faire pour en mettre plusieurs?? Modifié 21 novembre 2018 par mamat haut beaujolais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 novembre 2018 il y a 30 minutes, mamat haut beaujolais a dit : Pourquoi ne pas publier une photo de se matin??!Comment faire pour en mettre plusieurs?? Un peu de patience Merci Tu procèdes de la même manière que pour la première 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 novembre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 (modifié) La pluie (environ 15 mm depuis hier soir) a maintenant cessé et quelques éclaircies apparaissent dans un ciel qui reste fortement brumeux, Tx provisoire 6,3°C. Le vent est faible à La Tronche de nord-est, plus sensible aux endroits exposés de l'agglomération. Bon après-midi Modifié 21 novembre 2018 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 21 novembre 2018 Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Pluie continue depuis la fin de nuit dans le oays gex. Elles ont cessé il y a peu. Encore une fois, que de gris dans le ciel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 novembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 (modifié) Bonsoir, Très peu de pluie comme prévu concentrée dans la fin de matinée dans la Cluse de Chambéry, peu d'amplitudes thermiques pour cette journée bien fraîche et humide (Hr > 80% toute la journée). Extrêmes thermiques de 2.8/6.5°C à ma station de Saint-Alban-Leysse(73), RR de 2.6 mm. Actu il fait 5.7°C, 89 % d'Hr. Modifié 21 novembre 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 21 novembre 2018 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 il y a 15 minutes, Gaël13 a dit : Bonsoir, Très peu de pluie comme prévu concentrée dans la fin de matinée dans la Cluse de Chambéry, peu d'amplitudes thermiques pour cette journée bien fraîche et humide (Hr > 80% toute la journée). Extrêmes thermiques de 2.8/6.5°C à ma station de Saint-Alban-Leysse(73), RR de 2.6 mm. Actu il fait 5.7°C, 89 % d'Hr. C'est étrange puisqu'il a plu plus ou moins fort toute la matinée et jusqu'en début d'après-midi sur Chambéry. La station MF indique elle 7,7mm de précipitations depuis minuit, ça fait une belle différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Secousse de 4.2! http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=796 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 novembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Ce soir le brouillard est revenu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 novembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 (modifié) il y a 34 minutes, tcp a dit : C'est étrange puisqu'il a plu plus ou moins fort toute la matinée et jusqu'en début d'après-midi sur Chambéry. La station MF indique elle 7,7mm de précipitations depuis minuit, ça fait une belle différence. La Vp2 de Challes enregistre également 2.6 mm : http://romma.fr/station_24.php?id=148&tempe=1 , mais oui il y a du avoir des disparités . Après clairement non ce n'était pas de la pluie forte, une pluie très fine et dru par moment, sans excès .. il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Secousse de 4.2! http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=796 comme indique la carte, je suis trop au sud-est pour avoir senti quelque chose .. Modifié 21 novembre 2018 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 21 novembre 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 à l’instant, Sebaas a dit : Secousse de 4.2! Tiens je pensais pas que cette region était sur une zone à risque. Je viens d'avoir ma belle mère qui habite Montracol , rien ressenti . 28.1mm sur l’épisode complet, ce qui met un peu d'eau petit à petit dans les nappes, on est plutôt privilégié en ce moment par rapport au massif intérieur, normalement le zonal devrait revenir... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 novembre 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 21 novembre 2018 (modifié) Au final ce sont 1 à 2 cm de neige suis sont retombé cette nuit jusqu'en plaine avec une tenue sur les routes givrées ce matin avant que la pluie ne prenne le relay. Beaucoup de monde ont ressenti le tremblement de terre dans la zone de Bourg jusqu'à Mâcon Modifié 21 novembre 2018 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 il y a 5 minutes, Malc a dit : Tiens je pensais pas que cette region était sur une zone à risque. Je viens d'avoir ma belle mère qui habite Montracol , rien ressenti . 3 séismes > M4 depuis 1970 100 km autour: http://www-dase.cea.fr/evenement/evenements.php?type=alerte&identifiant=20181121-170853&lang=fr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 il y a une heure, Malc a dit : Je viens d'avoir ma belle mère qui habite Montracol , rien ressenti . 28.1mm sur l’épisode complet A + Salut Malcolm , Ah ces Belles Mères 🙄 , bien placé pour le savoir !😁 Plus sérieusement 28,0 mm au Spiea ici aussi sur l'ensemble de l'épisode , plus que des traces de neige dans les herbes hautes ou aux pieds des sapins ce soir ( et tas évidement mais bon ..) . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 novembre 2018 Partager Posté(e) 21 novembre 2018 il y a une heure, Malc a dit : Tiens je pensais pas que cette region était sur une zone à risque. Je viens d'avoir ma belle mère qui habite Montracol , rien ressenti . 28.1mm sur l’épisode complet, ce qui met un peu d'eau petit à petit dans les nappes, on est plutôt privilégié en ce moment par rapport au massif intérieur, normalement le zonal devrait revenir... A + salut Malc Très bien ressenti sur les bords de l'Ain ! ; je me souviens de celui qui avait touché le Doubs en février 2006 si mes souvenirs sont bons où les lustres et le sol avaient vibré. Un grand vrombissement où les murs et vitres ont tremblé !. Mais aucun dommage à la Davis !. Le Progrès a fait état d'un épicentre à 7 km de Bourg. Après révision, épicentre à 15 km au SO et à 2 km de profondeur. Il faut savoir que depuis quelques temps l'Ain et notamment le Bugey enregistrent pas mal de secousses mais d'un niveau inférieur ( proche de 2).. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 novembre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Comme dit ce matin, les pluies de la nuit/matinée ont été cette fois-ci bien plus notables. Elle donnent 16 mm au Pierron. Retour de furtives éclaircies cette après-midi avec quelques rayons de soleil, de bien courte durée. 3.7°C / 7.2°C pour les extrêmes du jour. 6.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 novembre 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 il y a 9 minutes, Fabrice01 a dit : salut Malc Très bien ressenti sur les bords de l'Ain ! ; je me souviens de celui qui avait touché le Doubs en février 2006 si mes souvenirs sont bons où les lustres et le sol avaient vibré. Un grand vrombissement où les murs et vitres ont tremblé !. Mais aucun dommage à la Davis !. Le Progrès a fait état d'un épicentre à 7 km de Bourg. Après révision, épicentre à 15 km au SO et à 2 km de profondeur. Il faut savoir que depuis quelques temps l'Ain et notamment le Bugey enregistrent pas mal de secousses mais d'un niveau inférieur ( proche de 2).. C'était en février 2004 le seisme dans le Doubs, ça avait bien tremblé en Isère aussi. Par ici, ça fait un petit moment qu'on n'en a pas eu (le dernier bien ressenti, ça doit être celui de Nice en 2014). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 novembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 novembre 2018 (modifié) Après le brouillard d'hier soir , le voilà toujours ce matin avec 1 petit degrés et visibilité réduite. . Tn a 7h de 0.7° Modifié 22 novembre 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 novembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2018 Bonjour, Tout proche du givre ce matin avec une tn s'abaissant en fin de nuit à 1.1°C ici sous le brouillard. A noter également 0.7°C de tn à la vp2 de Challes quelques km au sud de chez moi. Brouillard ce matin donc, il fait 2.4°C, 96% d'Hr en ce moment , on devrait voir le soleil normalement aujourd'hui après dissipation de ce dernier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 22 novembre 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 22 novembre 2018 Bonjour, La tête dans le brouillard ce matin également. J'aurai pensé hier soir que la Tn se rapproche de 0°C car le ciel était plutôt dégagé; mais elle a été de 3,3°C finalement. La T° a cessé de baisser vers 1h du matin pour se stabiliser vers 4°C. Surement du au brouillard et/ou stratus. Sur Lyon actu, brouillard présent et pas près de partir apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 novembre 2018 (modifié) Salut, Très épais brouillard ce matin avec une visibilité inférieure à 50 m. A en voir les webcams il semble très fin, pas plus que quelques dizaines de mètres apriori : https://m.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_samoens-1600 Pas de gel cette fois ci, Tn 0.2 °C et 1.1 °C actuellement, ambiance humide bien automnale. 1,8 mm sur les pluies d'hier, négligeable donc. Modifié 22 novembre 2018 par nicolass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés