Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Soyons étonnant,

Et vu le radar m'étonnerait qu'à Castelnau y'ai une succession de fortes averses ^^' le plus gros est clairement plus à l'E/SE. 

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

L'activité électrique se renforce enfin, par contre uniquement des flashs, assez diffus et peu visible, avec malgré tout de bons coups de tonnerre parfois. On dirait que l'activité électrique tombe à l'avant de la petite ligne stationnaire, donc complètement occulté par le déluge depuis ma position.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

La convection s'enclenche nettement à l'approche d'un premier forçage ( http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=30&map=0 )

On voit bien sur l'animation radar que la convergence se met en place et que ça suit bien les dernières modélisations d'AROME.
Situation à suivre jusqu'en milieu/seconde partie de nuit entre l'est héraultais et le Gard. 

Modifié par Sudiste-34
  • Merci 1

Premier impact vu et capturé, visuellement ça parait loin malgré la faible distance, c'est quand même bien crasseux, mais c'est un bon début ^^ Allez mère nature !!

Edit : pas de quoi Quentin, c'est vraiment histoire de dire qu'il y a un impact dans la boite... pour l'instant c'est du même niveau que depuis début octobre, espérons que ça s'active plus franchement à l'image du déluge keraunique que subit l'Italie depuis hier, à nouveau...

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, C.C. Chrispic a dit :

Premier impact vu et capturé, visuellement ça parait loin malgré la faible distance, c'est quand même bien crasseux, mais c'est un bon début ^^ Allez mère nature !!

#JeSuisJaloux :P Bon allez, je me prépare pour cette nuit orageuse !

J'entends le tonnerre, ça tombe à l'Est de l'Hérault

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
il y a 7 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Non mais ce dieu sérieux :o 

Sacrée signature radar sur la cellule à la frontière 34/30 !

A noter les 14 °C au Grau-du-Roi contre 7 °C chez moi.

Modifié par Néant27
  • J'aime 1

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Déluge incroyable, impact de foudre proche en vaunage. Pas une activité électrique forte mais tout de même sympa. De bons coups de canon. 

• J'aime 1

Pluie forte à nouveau sur le littoral, sans orage à présent. Ca continue de remonter. 

Inondations autour de Marsillargues.

Ca va devenir compliqué par endroit entre Montpellier et Nîmes si ça persiste à remonter sur ces secteurs! 

EDIT, ça gronde à nouveau. 

Modifié par 34280

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Tn : 2°C

Tx : 7.8°C

Cumul du jour : 3 mm

Cumul novembre : 56 mm

Cumul annuel : 727 mm

Modifié par shubi13

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Impacts impressionnants à Nîmes, la foudre tombe par 4 ou 5 impacts simultanés !

• J'aime 2

à l’instant, Vincent_L a dit :

Impacts impressionnants à Nîmes, la foudre tombe par 4 ou 5 impacts simultanés !

Effectivement au radr on voit que ça pete bien.

Ca s'active en mer, time to go !

PS : Juste le temps de rentrer et de sortir ça :D

5ybrBWu.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Je viens de rallumer mon ordi après l'orage sympa qui vient de passer ici à Vergèze : 66,8mm de cumul provisoire dans le pluvio !

ça retombe bien fort actuellement 

9,1°C

• J'aime 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir ,

Pluie faible ici dans l’E13, bien loin de l’agitation languedocienne. 

On a quand même quelques baisses de tension lumineuse, signe d’une activité électrique assez forte chez nos voisins. 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...