Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Propositions d'amélioration du site Infoclimat


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'affichage des "Sous-forums" sur téléphone portable Androïd n'est pas optimal :

 

Screenshot_20230203_151558_Infoclimat.thumb.jpg.fe07840df4242cad33a3ff00fdda59c8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A gauche, Alsavosges listant les améliorations possibles ; à droite la moue sceptique de Sebaas : Plus sérieusement, une bonne année à l'ensemble de l'équipe et merci pour le boulot (souvent de l

Pour le premier point, ça existe déjà sous forme de points magenta, non ? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/lille-lesquin/07015.html     Pour le reste, j

Images postées

J'avais pas testé via l'appli IC. Effectivement, la largeur du forum est plus réduite. Mais là, impossible pour moi d'inspecter le code de la page vu qu'il n'y a pas d'outils de développements dans cette version. Mais effectivement, y a quelque chose qui affecte l'affichage, mais pas possible de savoir quoi.

 

Tu devrais passer par un navigateur externe plutôt que celui utilisé en interne de l'appli, en attendant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Super, pour les derniers smileys rajoutés !

 

Si j'avais une suggestion, ce serait de rajouter celui-ci 👀 

Renommé : surveillons ça ou Icéens vigilants 😆

La faute à @GrandMottois qui a lancé le mouvement ! 😂😂

Ok je sors ---> []

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, imaginee a dit :

Comment accède-t-on au mode sombre sur PC ? Je n'ai pas l'option dans le menu déroulant Thème

 

Il faut être connecté.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, imaginee a dit :

Comment accède-t-on au mode sombre sur PC ? Je n'ai pas l'option dans le menu déroulant Thème


@Damia a précisée que pour le moment, le thème sombre était disponible seulement aux adhérents :)  Le temps de corriger les derniers manques

Modifié par quentinrey
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est de la responsabilité de l'auteur, qui n'a pas supprimé la mise en forme de son texte, qui a conservé sa couleur. Rien que je ne puisse vraiment faire.

 

Cela dit, hier j'ai corrigé certains secteurs, notamment les onglets blancs. Aussi, j'ai supprimé le fond blanc dans les photos de profil, ce qui permet la possibilité d'avoir une PP avec une transparence PNG :) (voir la mienne).

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question, est-il possible de mettre à jour ces champs ? Ou en ajouter ?

Ces services sont vieillissants, et il serait, à mon avis, plus pertinent de donner la possibilité d'y mettre ses RS (Twitter, Insta, FB, etc)

 

image.png.765a45b02b7fdbfe492cb3aa194e2387.png

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, quentinrey a dit :

Question, est-il possible de mettre à jour ces champs ? Ou en ajouter ?

Ces services sont vieillissants, et il serait, à mon avis, plus pertinent de donner la possibilité d'y mettre ses RS (Twitter, Insta, FB, etc)

 

image.png.765a45b02b7fdbfe492cb3aa194e2387.png

 

Voilà qui est fait ;) 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

J'aime beaucoup ce mode sombre, mais je crois que je vais rester en mode "par défaut" car je trouve que certaines couleurs ne vont pas avec les autres, mais sinon le reste est top ! Bravo 👍

 

Ah et aussi, je ne suis pas vraiment pointilleux mais est-il possible de rajouter le à personnelle ? Merci 👏

 

image.png.b07e862e4b1a69bad2099d496931a185.png

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Moi, je reste en mode "Basique",  je trouve le mode "Par défaut" difficilement lisible (pas suffisamment de contraste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonsoir, à quand la proposition de sondage qui devrait être proposé lorsque l'on compose une publication?

Cela serait un outil fort pratique et utile. 

Les participants du forum attendent cela depuis longtemps.

 

T'es si pressé que ça de prendre des 100% contre tes publications?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

J'y pense depuis pas mal de temps et je n'ai jamais osé évoquer ici l'idée, car j'ai très conscience que les développeurs du site IC ont très très largement de quoi faire en termes de développements et maintenance, etc, mais je me permets de soumettre l'idée, même si évidemment, cela ne ferait pas partie des priorités, mais pourquoi pas un jour, dans le futur, si quelqu'un se sentirait de tenter l'idée (pas forcément quelqu'un qui fait partie d'IC mais un membre qui s'y connaît) :

 

- En gros, créer un mini site proposé à IC et son forum, basé sur les Bookmakers de paris sportifs, mais, évidemment, tourné " météo et climat " où, nous pourrions chaque jour ou plusieurs fois par semaine, selon les sélections proposées, parier avec des points virtuels, juste pour le fun et le plaisir, que ce soit pour les périodes météo très calmes ou même, agitées. Il y aurait des classements, des challenges et même un compte virtuel avec nos points pariés et gagnés. Bien entendu il faudrait que ce soit automatisé, comme pour les Bookmakers sportifs. Très sincèrement pour en avoir parlé il y a des mois de cela (en dehors du forum) cela avait suscité à grand intérêt et je suis certain que ça remporterait un succès net.

 

Cela apporterait un petit côté détente en plus sur IC, comme ça, avec un certain intérêt météo, en faisant participer je le pense beaucoup de monde et en passant encore plus du bon temps...

Sincèrement si j'en avais les capacités, je l'aurais fais et proposé depuis longtemps ! 😊

 

 @Nico 14 : je préfère en soumettre l'idée ici du coup 😁

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verchaix - La Combe - 895m

Bonjour, certains intervenants dans les forums mentionnent la durée du gel pour leur station au cours de la journée. Je me demande si il serait possible (et pertinent) de calculer cette durée automatiquement pour une période choisie (mois, saison, année ). Ce serait intéressant pour comparer des stations ou des hivers. Je serais curieux (et peut-être pas le seul) de savoir si par exemple la periode de gel de cet hiver vaut 10 ou 20 jours en cumul chez moi. Peut-être que cette fonctionnalité existe déjà ? On pourrait aussi le faire pour n'importe quel seuil (>30 degrés ...) ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Cela « traîne » de mémoire, dans un projet d’amélioration ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour , en amélioration souhaitée pour ma part , ça serait une taille maximale de pièces jointes augmentée car c'est vraiment vite plein (même si c'est + si on adhère) ! Où alors un système plus facile d'insertion d'images/tableaux/sondages 🤢😏

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...