un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Joyeux anniversaire à @grenouille42 pour commencer ! 1 petit degré en Planèze ce matin, avec un bon coup de gel en fin de nuit : -2°C à Coltines par exemple. Inversion importante : les Tn ne sont pas passées sous les 2°C à Prat-de-Bouc, et là-haut, on est déjà monté à 9°C ce matin ! Belle amplitude thermique à attendre aujourd'hui puisqu'on pourrait avoir des Tx à 13°c cet après-midi. Ciel moutonneux, et lumineux. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 décembre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Bonjour, joyeux anniversaire @grenouille42! Ciel légèrement voilé ce matin qui n'empêche pas quelques rayons de soleil de nous gratifier d'un peu de lumière, forte rosée, Tn: 3.4 °C, Ta: 6.4 °C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 5 décembre 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Bonjour Le temps est calme depuis hier, mais l’ensoleillement reste assez aléatoire, ce matin, le ciel se voile déjà, malgré un grand calme qui ne se refuse pas après les dernières semaines assez perturbées. Une faible gelée ce matin (c'est un minimum a quelques semaines du Solstice d'hiver). Vous aurez ici noté que mes neiges "éternelles" ont déjà fondu, après un début pourtant assez prometteur cette année. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 décembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Il y a 12 heures, rvbo a dit : Fais gaffe à toi quand même , tu dois vivre dans un environnement un peu trop radioactif😄 (Au fait, c'est vraiment le tien cet "orvet"?) C'est celui au fiston, le mal, à savoir que la femelle est encore plus grande, mais elle ne se laisse pas manipuler comme ça On passe pas loin de la gelée ici, Tn de 0.1°C. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 décembre 2018 (modifié) Il y a 13 heures, el'bougnat a dit : Tu as bien fait de le prendre jaune, c'est tendance comme couleur… et tu peux éventuellement le mettre sur le tableau de bord bien en long, c'est chic Si j'ai bien compris c'est un mal pour un bien … des femelles qui ne se laissent pas facilement courtiser ? ça c'est pas un scoop.... Coté météo : Belles inversions également sur le sud du Massif avec des gelées en fond de vallées (Baume…) et plus haut A 8h: 10.7 °C à Bauzon (1370m) et idem à l'Aigoual (1567m) ici (à 1170m) c'était +1.8 °C et - 0.7 °C au Puy... tiens on m'avait pourtant dit que ça chauffait dans ce coin Sinon ça grimpe vite, Ta de 11.7 °C ! sous un beau soleil @grenouille42 bon anniversaire Fabrice Modifié 5 décembre 2018 par bill07 2 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Petite virée à Saint Flour ce matin. Je me suis fait eu comme d'hab. Alors qu'en Planèze règne un beau soleil, et une certaine douceur, à la grand ville, c'est brouillard et fraîcheur : résultat, je me suis caillé avec mon pull léger (les sanflorains sont emmitouflés avec gants et bonnets ce matin Vue également dégagée sur le massif : comme en Aubrac, chez @Aubracois les neiges soit-disant éternelles ont quasiment disparu. La misère quand même. Fin de semaine consacrée à la répétition en vue du concert de vendredi soir : Bon.. de mon côté je fais lecteur, les musiciens improvisant sur mes lectures. Faut juste que j'économise ma voix d'ici là, parce que bon.. Et j'en profite pour re-signaler la seconde soirée du domaine nordique, pour laquelle j'ai invité l'historienne de l'art Pascale Moulier - ça va être très intéressant ! J'ai commis un compte-rendu de lecture de son dernier bouquin disponible ici : http://outsiderland.com/foyer-nordique-haute-planeze/fr/venez-decouvrir-les-montagnes-cantaliennes-sous-loeil-des-artistes/ 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 5 décembre 2018 Terre Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Bonjour, Il a gelé cette nuit sur la montagne ardéchoise! J'ai pu constater des flaques glacées et du givre sur la route et pas seulement en bord de rivière. M'enfin l'a pas du bien faire froid! Très belle journée en perspective avec un franc soleil et l'absence de vent. Hier il a fait bien Doux en vallée du Rhône malgré le mistral qui s'est levé en matinée il faisait 17°C à Bourg St Andéol. Je sais on est pas dans le MC 7.1°C à Vals à l'instant. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 décembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 décembre 2018 On se tâte à manger en terrasse ce midi (26°C en plein soleil et pas un pet de vent). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2018 il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : On se tâte à manger en terrasse ce midi (26°C en plein soleil et pas un pet de vent). Tu m'étonnes ! Avec un tel temps printanier, quitte à mettre une petite laine, moi je ne me tâterai pas longtemps ! 😊 Quelques cirrus, mais plein soleil aussi sur ma position. 10.7°C (à l'ombre !) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 décembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 décembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, bill07 a dit : Tu as bien fait de le prendre jaune, c'est tendance comme couleur… et tu peux éventuellement le mettre sur le tableau de bord bien en long, c'est chic Si j'ai bien compris c'est un mal pour un bien … des femelles qui ne se laissent pas facilement courtiser ? ça c'est pas un scoop.... Coté météo : Belles inversions également sur le sud du Massif avec des gelées en fond de vallées (Baume…) et plus haut A 8h: 10.7 °C à Bauzon (1370m) et idem à l'Aigoual (1567m) ici (à 1170m) c'était +1.8 °C et - 0.7 °C au Puy... tiens on m'avait pourtant dit que ça chauffait dans ce coin Sinon ça grimpe vite, Ta de 11.7 °C ! sous un beau soleil @grenouille42 bon anniversaire Fabrice Il est en forme mon @bill07 😁😆 il y a 51 minutes, Thoupie42 a dit : On se tâte à manger en terrasse ce midi (26°C en plein soleil et pas un pet de vent). Même constat de mon coté du Pilat c'est une belle journée printanière qui a débuté après une Tn de: 4.8°C A noter que la chaine des Alpes est magnifique à voir avec un belle visibilité même si j'ai vu meiux! Actu 11.8°C. Modifié 5 décembre 2018 par mistigri07 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Douceur de printemps, Ta de 12°C. Le ciel ce matin:(photo qui n'est que le pâle reflet de ce qu'on voyait) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 décembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 décembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : On se tâte à manger en terrasse ce midi (26°C en plein soleil et pas un pet de vent). Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Tu m'étonnes ! Avec un tel temps printanier, quitte à mettre une petite laine, moi je ne me tâterai pas longtemps ! 😊 What else ? : Il y a 4 heures, Aubracois a dit : Je "kiffe" ce paysage "pelé" et caillouteux/rocheux ! Merci pour le partage. Lundi soir sur France 3 j'ai aussi "kiffé" les paysages de Patagonie avec le documentaire de la petite fille du commandant Cousteau : https://www.france.tv/documentaires/voyages/809569-l-aventure-continue-avec-celine-cousteau-en-patagonie.html Modifié 5 décembre 2018 par Thoupie42 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2018 il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit : What else ? : Même pas mal ! Chuis pareil au boulot !! ... 🤣 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Le ciel s'est vite voilé, puis couvert. Les terrasses se vident ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 décembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 décembre 2018 On est loin des valeurs de douceur annoncées, Ta de 10.5°C sous un ciel à présent bien couvert. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 décembre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Le ciel se couvre franchement maintenant, Ta: 12.5 °C. Je fais une petite flambée dans l'insert, c'est tôt, non pour un 5 décembre, avec notre nouveau climat... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Le soleil se couche , le ciel se voile par l'O annonce de la perturbation à venir. Le mercure affiche encore un honnête 10°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Tout d'abord bon anniversaire @grenouille42 légère gelée ce matin Tn -0,4°, Tn 13,4° avec un soleil qui au fil de la journée laisse la place aux nuages. Le vent se lève. Vu ce que David alias @el'bougnat nous montre, ça va être dur dur de lui faire avaler des couleuvres 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Sur le sud du MC, ce jour ( avec 15 °C à 1300m) fait partie des rares mais très belles journées de décembre (journées que l'on a déjà vues en 2014/15 et 2016) 2017, lui, semble avoir été une exception dans ce radoucissement de début d'hiver que l'on connait depuis quelques années et ce n'est pas la nature qui me contredira 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Lundi soir sur France 3 j'ai aussi "kiffé" les paysages de Patagonie avec le documentaire de la petite fille du commandant Cousteau : https://www.france.tv/documentaires/voyages/809569-l-aventure-continue-avec-celine-cousteau-en-patagonie.html +1 ! Je n'en ai pas raté une miette ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 décembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Neige à Montréal. Le 19ème jour. Par contre quasi tout ce qui était au sol a fondu avec les pluies + redoux des derniers jours. Froid annoncé dans les prochains jours, quoique moindre que ce qu'on a connu. D'ailleurs, beaucoup de froid à l'est du Canada depuis octobre (= record) tandis que le nord-ouest reste très doux (façon de parler). Les patinoires des parc sont en cours d'englacement par les services de la ville. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : On est loin des valeurs de douceur annoncées, Ta de 10.5°C sous un ciel à présent bien couvert. Dans le Cantal, les Tx sont conformes aux prévisions : 13°C au plus fort de l'après-midi en Planèze et 12,5°C à Prat-de-Bouc. Sous un ciel lumineux mais des nuages hauts. 8°C actu à Valuéjols. Le vent s'est levé dans la journée, j'ai supporté une petite laine en randonnée sur les estives (deux heures à fond les ballons, on est rentré lessivés avec ma chère Iris de la Loupette - mais bon, suis en pleine préparation pour la saison hivernale, faut que je fasse de l'intensité comme on dit. N'empêche, j'ai eu bien mal aux papattes - et iris, allongée de tous son long sur le canap, dort à petons fermés) Au-dessus du buron des Émilliards, la crête de Margeride au loin - et plus loin je ne serais pas étonné qu'on distingue les sommets de Haute-Loire (on notera le retour des rats taupiers - il y a des mottes de terre partout sur les estives en altitude. J'ai bien peur que mon petit rongeur favori fasse de nouveau l'actualité l'année prochaine. Pas fâché de quitter le pays ne serait-ce que pour cette raison.) Autre horizon, autre sommet, le Sancy voisin, bien dégarni lui aussi.. La forêt du Ché au premier plan : La misère je vous dis ! (niveau enneigement s'entend) : ici le Plomb du cantal et le cirque de Chamalières le ciel rosissait au retour sur un bout de route entre le Ché et Lescure : Iris à l'assaut des steppes infinies (le truc en bas à droite sur la photo) 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 décembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Hello ! Tout d'abord Joyeux Anniversaire au jeunot Fabrice @grenouille42 Ici journée sous la grisaille, mais agréable ! Tn +3,0 °C et Tx +13,2 °C (pas si mal). Et flamboyant coucher de soleil qui m'a sorti du bureau ce soir vers 17h15 pour admirer 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Pas de rougeoiement ici, ou alors je n'ai pas vu (en même temps, avec un bureau orienté est, hein ...) Ce soir, temps couvert et doux : 10.7°C sur mon thermo à 20h. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 décembre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Bonsoir, la pluie est arrivée ici et tombe de façon faible à modérée, Ta: 10.2 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés