dylandu60 Posté(e) 15 décembre 2018 60940 Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Pluie verglaçantes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 15 décembre 2018 st quentin Partager Posté(e) 15 décembre 2018 (modifié) bonjour, quelques flocons commencent à tomber ici (Saint-Quentin), + un vent sensible bien présent. PP bien en avance par rapport aux prévision des modèles. neige fine et seule pour le moment qui se renforce un peu. 16h15: neige et granules tombent modérément désormais. le mélange varient beaucoup selon les rafales. Modifié 15 décembre 2018 par john62-02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 15 décembre 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 15 décembre 2018 il y a 2 minutes, dylandu60 a dit : Pluie verglaçantes actu. Quelques km au sud et depuis 5-10 min, un mélange de petites gouttes de pluie et de petites granules de glace (style 2mm de diamètre) qui ont tendance à fondre: il fait environ 1° avec un vent désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 15 décembre 2018 60940 Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Que de la pluie désormais et tout à fondu à une vitesse ahurissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 décembre 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Ici encore de la neige mélangée aux granules de glace. Il fait pile poil 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour, il est tombé des granules de glace vers midi ici puis vers 14h, c'est la pluie qui a commencé, très très faiblement, des gouttes éparses mais en continu. La température stagne à 0,5°C avant le gros paquet qui signera l'arrivée définitive de la douceur. Bilan, une pellicule de glace au sol sur les surfaces froides qui s'est maintenue toute l'après-midi mais aucun flocon de neige observé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 15 décembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 15 décembre 2018 C'est effectivement ici aussi des petites granules de glace qui tombent et non de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 15 décembre 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 (modifié) Bonjour, premiers flocons (seuls) sur Epernay avec une T° semble t-il légèrement positive (réseau CIVC). Tout naturellement ces premiers flocons tiennent partout sauf bitume où il faudrait une intensité plus forte. A voir la suite mais ça devrait tourné à la pluie/pluie verglaçante vallée de la Marne, Epernay et très certainement Reims d'ici 1 ou 2h en tout cas. A suivre Modifié 15 décembre 2018 par mat51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 15 décembre 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Granules de glace et un vent bien puissant et bien froid à Lille. -0,1°C sur mon petit thermomètre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 15 décembre 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 (modifié) La réflectivité radar s'intensifie à vue d'oeil sur l'Aisne : renforcement de la pertu ? ou sur-réflectivité dû aux granules de glace ? EDIT : Neige à Variscourt d'après mes parents. Modifié 15 décembre 2018 par Matt392 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 15 décembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Bonsoir, à priori, rien de verglaçant sur Amiens, malgré une température oscillant entre 0.2/0.3°C à la VP2 (combien au niveau du sol ?) Tu confirmes, @Babarskaja ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 15 décembre 2018 Lille (59) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Fort grésil ici à Lille avec une température stagnant les 0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 15 décembre 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Le NPDC, le 80 et le 02 passe en vigilance orange pour le verglas. Est-ce justifié ? Sur Epernay, la neige s'est bien intensifié, c'est quand même une belle surprise à cette altitude à la vue des prévisions. Une fine pellicule a tenu sur les voitures notamment. Pas de danger sur les routes pour le moment. A suivre mais quand on regarde la coupe d'Arome sur le département, ça pourra pas difficilement en neige après 19h/20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 décembre 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 décembre 2018 il y a 6 minutes, mat51 a dit : Le NPDC, le 80 et le 02 passe en vigilance orange pour le verglas. Est-ce justifié ? Sur Epernay, la neige s'est bien intensifié, c'est quand même une belle surprise à cette altitude à la vue des prévisions. Une fine pellicule a tenu sur les voitures notamment. Pas de danger sur les routes pour le moment. A suivre mais quand on regarde la coupe d'Arome sur le département, ça pourra pas difficilement en neige après 19h/20h. C'est surtout pour le risque de verglas qui peut se montrer très dangereux, mais une question, pourquoi ne pas avoir mis la vigi orange plus tôt? Ca faisait quand même pas mal de runs qu'on se doutait que nos régions risquaient d'être concernées par les pluies verglaçantes, tout comme la Normandie...Etc donc d'un point de vue communication ça semble être un peu tard de lancer une vigi un samedi à 18h pour un phénomène en cours. Sinon ma copine qui bosse à Reims me signale de la neige faible. Ici c'est encore calme, il fait -2°C avec une deuxième journée consécutive sans dégel (à condition que le dégel n'intervienne pas avec 7h du matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 15 décembre 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Oui effectivement c'est bien tardif pour une vigilance pour ce genre de phénomène. Ça passe en grésil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 décembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Ici les précipitations ont commencé à 15h30 par des granules de glace pendant 5 à 10 mn puis ensuite de la pluie faible qui s'est un peu intensifiée tout en s'accompagnant d'une nouvelle baisse de la température puisque Ta 0.2°C RR 2.3 mm . Tout à l'heure sur les pavés de Senlis ( redoutables avec le verglas) ça ne glissait pas, mais il ne faut pas que ça continue à baisser car ça va être craignos ce soir si c'est le cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 décembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 15 décembre 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Mehdi740 a dit : Bonsoir, à priori, rien de verglaçant sur Amiens, malgré une température oscillant entre 0.2/0.3°C à la VP2 (combien au niveau du sol ?) Tu confirmes, @Babarskaja ? Ben c'est ce que je pensais aussi et puis je suis allé chercher du pain,confiant. J'ai fait un tout-droit moon-walk 1080° sur une petite place pavée derrière chez moi : Pourtant il pleut bien mais clairement les accumulations de grésil/granules de glace de l'aprem ne fondent pas. RR : 1,5 mm. T°c VP2 : 0,2°c seulement ! Modifié 15 décembre 2018 par Babarskaja 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 décembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 @Babarskaja --> Photolive! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 15 décembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 15 décembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Babarskaja a dit : Ben c'est ce que je pensais aussi et puis je suis allé chercher du pain,confiant. J'ai fait un tout-droit moon-walk 1080° sur une petite place pavée derrière chez moi : Pourtant il pleut bien mais clairement les accumulations de grésil/granules de glace de l'aprem ne fondent pas. D'accord, je vois. Je vais peut être mettre pluie verglaçante sur les obs de la VP2, je vais y réfléchir. En parlant de la VP2, elle a relevé une intensité de 1280 mm/h, ce qui n'est pas normal du tout ! soit Weatherlink continue de bug avec ses valeurs farfelues, soit le mat a bougé, chose qui serait surprenante car le vent n'est pas très fort. Autre truc bizarre, j'ai des microcoupures de courant chez moi, même dehors. (Avenue de l'Europe dans le noir, @Babarskaja) Ta: 0.2°C Modifié 15 décembre 2018 par Mehdi740 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 décembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 15 décembre 2018 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : @Babarskaja --> Photolive! Ok mais je parle pas de la figure imposée que j'ai réalisé.Ca reste entre nous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 15 décembre 2018 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour, Un mélange entre des granules de glace et de neige est en train de tomber en ce moment, ça claque bien dans la fenêtre, les surfaces commencent à bien briller, ça va glisser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 décembre 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Neige modérée à gros flocons sur Thillois (Reims ouest). Ici toujours rien mais nous ne sommes plus loin du début d'évènement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 15 décembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 15 décembre 2018 La pluie verglaçante a pris le relais en métropole Lilloise. Ma copine m'a dit qu'elle avait croisé pas mal de saleuses sur les grands axes cet après midi donc l'évènement est bien anticipé. Faites attention si vous prenez la route ce soir quand même les amis ;). Ta :0.0°C pile poil :p. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 décembre 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Alors ça y est début des chutes de neige ici, tout blanchit directement vu les températures négatives. Un peu de glace par moments dans tout ça. Ma copine remonte de Reims, l'autoroute est partiellement enneigée sur certains points plus élevés entre Reims et Rethel, apparemment ça glisse déjà bien. Soyez prudents ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 décembre 2018 Caudry Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Bonsoir, Nuit legerement sous les 0°C puis baisse tres nette vers 5heures du matin pour aller jusqu'a -3,9°C vers 7h00!! Donc ciel clair en premiere partie de matinée puis tartine de nuages bas avant quelques petites eclaircies en debut d'apres midi. Ensuite la perturbation est arrivée avec des granules de glace, de la pluie sous des temperatures legerementn négatives . Pas mal de vent toute la journée et d'avantage ce soir avec jusqu'a 70km/h Tn: -3,9°C Tx: 1,3°C Ta: 0,1°C A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés