Fanfoe63 Posté(e) 23 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 16 minutes, sylver19 a dit : slt , en rentrant 16 cm au sol . Là on sent l'émotion ! il y a 7 minutes, jul63 a dit : Tourmente.... desole pour la qualité Là c'est le sens artistique ! (t'inquiètes, nous les artistes sommes souvent incompris ... ou trop tard) il y a 5 minutes, le-planezard a dit : Pour avoir rencontré Rolland lors de la journée MC cet été, je peux assurer tous les Icéens qu'il ne ressemble pas du tout à ça (les oreilles par exemple sont beaucoup moins redressées). Ha mais j'ai mal lu ton message peut-être.. C'était pas Rolland le modèle. Mais qui donc alors ?? Ben j'ai fait un énorme effort de conception, c'est un cochon vert d'Angry Bird ! M'enfin c'est vrai, faut avoir un smartphone 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 1 minute, mic a dit : Je cite un membre de ma famille. Ce matin sur météociel, il était noté 12cm à Egletons. Donc on est pas si loin. j'y suis passé ce matin à 6h 30 et il n'y avait pas 15 et egletons est à l'abri du plateau par flux de nord / nord ouest 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 35 minutes, segusiave a dit : Hello chers amis du MC , je vous parle , à nouveau en direct de ceyrat , et la neige recommence à tomber, tout doucement .. Bon les routes au blanc .. ha cela patine .....devant ......je vais donner un coup de main....3 je lis trop vite j'ai compris : ha celle là tapine...devant... je vais etc etc milles excuses Rolland, quand ça veut pas ça veut pas je vois qu'à Beaumont ça sculpte dur, un portrait de fanfoette?? Quelques flocons, le vent est tombé Ta -3,6°. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 23 janvier 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bonsoir, Très forte chute de neige en ce moment sur Pont de dore avec -0.4°route de retour au blanc et le radar est sympa pour le 1/2 heure qui suit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2019 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Un extrait vidéo ça devrait rendre mieux 56996307362__91C5E48A-1D85-4A0D-A1A4-8BB49BBA0B74.MOV 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben j'ai fait un énorme effort de conception, c'est un cochon vert d'Angry Bird ! M'enfin c'est vrai, faut avoir un smartphone En fait je crois savoir qui est le modèle.. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2019 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) 56996378986__4ACF9EB1-F783-458E-9B4F-9C9529396C60.MOV 56996370933__0AD192E5-DE53-41C5-BAA3-65514E81C0A6.MOV J'ai bravé la tourmente, ça vole dans tous les sens et ça crépit les fenêtres Modifié 23 janvier 2019 par jul63 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Grosse tourmente pendant 15 min tout à l'heure ! Mais voila c'est quasi fini. Comme prévu par les modèles, les précipitations se calent contre le Forez et le Sancy en évitant un peu plus la Limagne. C'est quand même 2 à 3 cm de plus selon les surfaces ! Pour le moment 10 cm de cumulé depuis hier soir ! C'est déjà très bien ! -0,6°C 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Reseau routier au blanc dans Clermont. Ca tombe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Il neige encore en Planèze. La préfecture vient de prendre une décision typiquement à contre-temps (mais ils ne lisent pas manifestement nos discussions sur le topic MC court terme) Citation Par décision préfectorale la circulation des transports scolaires est interdite le Jeudi 24 janvier 2019 sur l'ensemble du département du Cantal sauf en zone urbaine (Aurillac et Arpajon sur Cère). C'est plutôt aujourd'hui qu'il fallait interdire pas demain (d'un autre côté, aujourd'hui c'était mercredi, pas d'école l'après-midi). Enfin bon.. c'était pas évident non plus à pronostiquer. Disons que demain matin, les routes seront sûrement très glissantes. EDIT : ha non, il ne neige plus. Mais le vent nous en envoie plein la figure. @jul63 : c'est clair que pour les tourmentes, les vidéos donnent une meilleure idée du phénomène. Ou alors faut se trouver un lampadaire et faire une photo sans flash. Pas toujours évident.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ici aussi les routes sont blanches , mais c'est l' hiver ..... et véhicule dans le garage... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 38 minutes, oenoforezien a dit : Le blanc mets tout le monde de bonne humeur ce soir 😀 Remarques, on est rarement de mauvaise humeur ici !... 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bonsoir, Une dixaine de centimètres au relevé du soir. Les routes sont bien verglacées et avec le vent de N ça ressemble enfin à l’hiver. Ta : -5°C. Ressenti -11 😉 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 janvier 2019 j'aime pas la neigeeeee😤 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Courage Lilian !! Plus que quelques mois : 3, au pire 4 … 😁 Allez, je t'en ressert une p'tite couche ?... En rentrant, balade par le Parc de l'Europe où il y a 10 bons cm à mon avis (malheureusement je n'avais pas mon mètre avec moi) : 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 23 janvier 2019 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben j'ai fait un énorme effort de conception, c'est un cochon vert d'Angry Bird ! M'enfin c'est vrai, faut avoir un smartphone En parlant de cochon, les routes étaient apparemment mauvaises à la limite entre Aveyron et Tarn, dixit le Midi Libre : "Sud-Aveyron : accidents à répétition à cause de la neige". Je vous mets le lien, il y a la photo d'un camion renversé mais les détails ne s'inventent pas, le camion et le lieu : "Un camion-citerne transportant du sang de porc a dérapé et quitté la chaussée, près de la ferme de Cambajou." C'est beau comme la rencontre d'une machine à coudre et d'un parapluie sur une table de dissection. J'espère que Thundik81 appréciera. https://www.midilibre.fr/2019/01/23/sud-aveyron-accidents-a-repetition-a-montfranc,7970892.php 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : j'aime pas la neigeeeee😤 Faut faire pipi dessus : ça la fait fondre et en plus ajoute quelques mm d'eau 😋 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Courage Lilian !! Plus que quelques mois : 3, au pire 4 … 😁 Allez, je t'en ressert une p'tite couche ?... En rentrant, balade par le Parc de l'Europe où il y a 10 bons cm à mon avis (malheureusement je n'avais pas mon mètre avec moi) : slt ,non jusqu'a mercredi la pluie va laver tout ça, surtout les prevs c'est 70 mm d'ici là si cela tombe en neige lol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 2 minutes, LucG a dit : En parlant de cochon, les routes étaient apparemment mauvaises à la limite entre Aveyron et Tarn, dixit le Midi Libre : "Sud-Aveyron : accidents à répétition à cause de la neige". Je vous mets le lien, il y a la photo d'un camion renversé mais les détails ne s'inventent pas, le camion et le lieu : "Un camion-citerne transportant du sang de porc a dérapé et quitté la chaussée, près de la ferme de Cambajou." C'est beau comme la rencontre d'une machine à coudre et d'un parapluie sur une table de dissection. J'espère que Thundik81 appréciera. https://www.midilibre.fr/2019/01/23/sud-aveyron-accidents-a-repetition-a-montfranc,7970892.php Merci. J'avais mis un autre clin d’œil onomastique plus haut : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53659-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-janvier-2019/?do=findComment&comment=3051602 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 12 minutes, Scorpion48 a dit : Bonsoir, Une dixaine de centimètres au relevé du soir. Les routes sont bien verglacées et avec le vent de N ça ressemble enfin à l’hiver. Ta : -5°C. Ressenti -11 😉 Salut, pas mal vous vous en sortez mieux qu'ici au nord. Au Bleymard, on tourne autour des 5cm, peut-être 6cm. Vent fort et ressenti glacial en effet avec -5. Encore quelques flocons ce soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Sylane a dit : Source Evect.fr : Flash : #ASSEDFCO maintenu Publié le 23 January 2019 à 16:11 par Tibo | 33 commentaires Comme nous l'évoquions en début de journée, le terrain du stade Geoffroy-Guichard n'avait pas été bâché, comme l'a confirmé Roland Goujon vice-président en charge des sports à Saint-Étienne Métropole, à France Bleu Saint-Etienne Loire en se justifiant : "on ne s'attendait pas à des chutes si brutales et soutenues, mais juste à quelques flocons." Une vingtaine d'employés de la ville ont procédé au déneigement de la pelouse, ce qui devrait donc permettre à la rencontre de se dérouler normalement. Ce qui illustre bien la différence attendu/réalité. Cependant "juste quelques flocons" est probablement un peu exagéré quand même. Jeu, set et match : c'est clair qu'ils ne devaient pas s'attendre à une telle chute !... Les jardiniers doivent avoir les b..... Modifié 23 janvier 2019 par ivoire42 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Sinon l'A89 entre Tulle et Combronde depuis hier soir est en orangée/rougeatre ce soir rouge vif... Ca doit pas être roulant, avec le vent qui s'est levé en plus. Fait pas bon circuler ce soir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 23 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bonsoir ta-1 il ne neige plus, il y a un peu de vent et quelques rafales 40/50 km/h d’après mf et deux cm en plus ! il y a 15 cm côté nord de la maison et sûrement 10/12 ailleurs en faite elle vole de partout avec des petites congères donc dur d’être fiable je mettrais une photo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 23 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : En rentrant, balade par le Parc de l'Europe où il y a 10 bons cm à mon avis (malheureusement je n'avais pas mon mètre avec moi) : Grossière erreur de débutant, le mètre c'est comme les boules de pétanque (d'aucuns plus jeunes font la même en remplaçant boules par préservatifs ; mais à notre âge...) il faut toujours les avoir à portée de main sinon on est dépourvu quand l'occasion se présente, le plus souvent inopportunément. De plus nul ne sait quand (voire si) elle se représentera. Modifié 23 janvier 2019 par Sylane Orthographe 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 23 janvier 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Salut à tous, j'ai passé la journée à Lyon et ce matin ça plâtrait sévère sur l'A89 entre Tatare et l'entrée de Lyon, j'ai passé mon temps derrière une chasse-neige...La pluie a succédé à la neie dans la capitale des Gaules en mi-journée. Par contre les Monts du Lyonnais/Tarare étaient ce soir dotés d'une copieuse couche de fraîche dès 400m. Sinon ici c'est tombé sévère en milieu de journée et nous sommes passés de 2 à 7/8cm d'une couche de neige très légère et particulièrement volatile. Encore une journée sans dégel avec une Tx de -0.3° à 12h et une Tn en cours de -3.1° à 21H. La radars indiquent la suite des hostilités pour les minutes qui viennent, la neige du 63 devrait débarquer d'ici peu... Edit: petite question subsidiaire pour le-planezard, penses-tu qu'il y a moyen de sortir les spatules ce we au Ché ou devra-t-on monter à l'étage au dessus, à la station internationale de PdB? Modifié 23 janvier 2019 par Le Cèpe 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés