pit38 Posté(e) 9 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 De retour a la maison en gros entre 3 et 5cm selon les surfaces. Ta-0.5c° en baisse et forte bise qui pique en attente d'éventuelles autres averces !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Promenade entre la maison (Vallon d'en Haut) et les gorges des Tines à 2 km vers l'est en allant sur Sixt Fer-à-Cheval. Quelques mesures : 13 cm sur la piste 4x4 dans le champ des Vallons (716 m) 16 cm à la Passerelle des Tines sur le hameau des Faix à 745 m. Quelques traces de ski déjà, une bien belle ambiance... Il continue à neiger faiblement. Ça cumule lentement et la température continue à baisser, -7 vers 1600 m. -1,3 °C ici, Tn en cours. Modifié 9 janvier 2019 par nicolass 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) 0.5° actu , la "neige" fond déjà , le ciel est cependant toujours bien couvert ,on aura pas eu d'éclaircies. Les hauteurs de Saint Jean ont bien sûr encore plus de mal à fondre , tout comme Saint Laurent qui est encore blanchi d'un petit centimètre (avec même une bruine neigeuse au moment de mon passage dans le quartier près de Combe Laval). Modifié 9 janvier 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 janvier 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 7 minutes, pit38 a dit : De retour a la maison en gros entre 3 et 5cm selon les surfaces. Ta-0.5c° en baisse et forte bise qui pique en attente d'éventuelles autres averces !!! On semble quand même plus proche de 2 gros cm que des 5cm à la vue de l’epaisseur sur la cabane ou le poteau du portail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 9 janvier 2019 Chateauneuf (combe de savoie) 300m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Aux alentours de St Pierre de Chartreuse, neige continue depuis 8h du matin. Parfois assez forte (surtout le matin), parfois plus faible comme entre 12h et 14h. Les 20cm étaient atteint à 900m quand je suis partis vers 16h. Assez bonne épisode donc, par contre en revenant sur Chambéry les Bauges semblaient bien plus vertes. 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 janvier 2019 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, Belle succession d'averses de neige plutôt faible et parfois modérée mais avec des températures positives inutile de préciser que ça n'accroche pas. Une belle averse courte mais intense est passé vers 14h30/15h où je me trouvais sur le secteur de Chambéry/Barberaz. Tn : 1.9°C ; Tx : 4.3°C ; Ta : 2.5°C avec quelques flocons par moment. Les premières traces de neige au sol se situent vers 400/500 m d'altitude côté chartreuse. Cela fait bien plaisir de revoir des flocons de neige en tout cas ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Super blocage orographique sur l'est Chablais, on dépasse les 15 cm, ça cumule vite avec la baisse des températures, la nationale est blanche. Je surveille un beau paquet qui arrive de Suisse, pour conclure en beauté l'épisode. Episode conforme aux attentes pour le moment, il pourrait devenir intéressant si on se rapproche des 20 cm ! -1,5 °C. Pour mon altitude (716 m) je dois être parmi les mieux lotis. Modifié 9 janvier 2019 par nicolass 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 9 janvier 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 36 minutes, alexpa73 a dit : Aux alentours de St Pierre de Chartreuse, neige continue depuis 8h du matin. Parfois assez forte (surtout le matin), parfois plus faible comme entre 12h et 14h. Les 20cm étaient atteint à 900m quand je suis partis vers 16h. Assez bonne épisode donc, par contre en revenant sur Chambéry les Bauges semblaient bien plus vertes. 🤔 Bjr, il est rapporté 13 cm par l'ami @Raphaton et au vu de la cam les 20 cm n'y sont pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 9 janvier 2019 Chateauneuf (combe de savoie) 300m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 8 minutes, girouette a dit : Bjr, il est rapporté 13 cm par l'ami @Raphaton et au vu de la cam les 20 cm n'y sont pas J'ai en réalité arrondi assez grossièrement et relevé 18cm proche du monastère, il y avait un peu moins a St pierre même. Mais effectivement la différence me semble trop grande. Peut-être une accumulation du aux arbres du dessus. Modifié 9 janvier 2019 par alexpa73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, snow73 a dit : Bonjour, Belle succession d'averses de neige plutôt faible et parfois modérée mais avec des températures positives inutile de préciser que ça n'accroche pas. Une belle averse courte mais intense est passé vers 14h30/15h où je me trouvais sur le secteur de Chambéry/Barberaz. Tn : 1.9°C ; Tx : 4.3°C ; Ta : 2.5°C avec quelques flocons par moment. Les premières traces de neige au sol se situent vers 400/500 m d'altitude côté chartreuse. Cela fait bien plaisir de revoir des flocons de neige en tout cas ! Bonsoir, Journée bien résumé en pays de Chambéry, avec souvent des averses de neige mouillée, parfois de beaux flocons, sans tenue, mais très sympa ❄️. A noter un beau jeu de lumière avec des éclaircies par moment dans l'après-midi et une bonne visibilité, la Bise de NO à NNE bien présente, autour des 30/40 km/h en rafale. Extrêmes thermiques de 1.6/4.3°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse, RR de 1.0 mm. LTN côté Bauges très haut par contre en comparaison avec la Chartreuse , comme le précise @-Tom- ! Modifié 9 janvier 2019 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 9 janvier 2019 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonsoir. 8 cm chez moi ce soir contre 2 à 3 sur cluses et plutôt 4 à marignier dans la vallée. Succession d'averses de neige faible à modérée durant toute la journée. Actu ciel semi étoilé et semi couvert avec un peu de bise mais je pense que d'autres averses devraient encore nous concerner. Ta mais aussi Tn (provisoire?) de -2,4° Tx tout juste positive de 0,1° à 01h02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 J'ai presque honte mais il fait encore 4°C ici... 😂 Les sols sont blancs uniformes à partir de 650m d'altitude, et blancs par endroits entre 450m et 600m. En gros, la T n'a quasiment pas baissé depuis ce matin et il y a encore moins de neige que prévu. 2 pauvres mm sur cette journée ici ! C'est marrant d'être plutôt dans le bas de la fourchette niveau prévis, et en fait de faire encore pire ! 😆 Ahhh, le charme de nos hivers actuels. Sinon, ARPEGE et WRF devraient grandement s'inspirer de ICON, qui est toujours resté droit dans ses bottes, et timoré sur cet épisode. Je crois que je ne vais regarder plus que ce modèle pour les prévis (pluvio) neigeuse tant il surpasse les autres. Il a même vu ce retour temporaire de la pluie ici, en fin de journée. Balèze. Le carton jaune, c'est clairement ARPEGE qui le remporte, et de loin, avec ses cumuls complètement hors-sujet encore hier au soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 5 minutes, robi38 a dit : J'ai presque honte mais il fait encore 4°C ici... 😂 Les sols sont blancs uniformes à partir de 650m d'altitude, et blancs par endroits entre 450m et 600m. En gros, la T n'a quasiment pas baissé depuis ce matin et il y a encore moins de neige que prévu. 2 pauvres mm sur cette journée ici ! C'est marrant d'être plutôt dans le bas de la fourchette niveau prévis, et en fait de faire encore pire ! 😆 Ahhh, le charme de nos hivers actuels. Sinon, ARPEGE et WRF devraient grandement s'inspirer de ICON, qui est toujours resté droit dans ses bottes, et timoré sur cet épisode. Je crois que je ne vais regarder plus que ce modèle pour les prévis (pluvio) neigeuse tant il surpasse les autres. Il a même vu ce retour temporaire de la pluie ici, en fin de journée. Balèze. Le carton jaune, c'est clairement ARPEGE qui le remporte, et de loin, avec ses cumuls complètement hors-sujet encore hier au soir... Oui, cosmo /icon très bons comme le plus souvent, malheureusement sur ce coup car ce fut bien maigre, par ici en tout cas ! Des averses de neige aujourd'hui mais pas de tenue au sol car pas assez d'intensités par ici... Ce soir le froid est un peu plus vif avec quelques éclaircies nocturnes, mais très peu de soleil dans la journée, une courte éclaircie. Modifié 9 janvier 2019 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 34 minutes, girouette a dit : Bjr, il est rapporté 13 cm par l'ami @Raphaton et au vu de la cam les 20 cm n'y sont pas Ça c'est clair qu'ils n'y sont pas les 20 sur Saint-Pierre, il n'est quasi rien tombé depuis le milieu d'après-midi et j'ai mesuré à la fin du dernier gros passage neigeux. Malgré de bons échos au radar depuis 1h il ne fait que neigeoter et les montagnes étaient visibles avant la nuit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Quelques averse cette après midi mais rien de folichon, toujours se saupoudrage au sol un peut plus conséquent sur les hauteur, la tx fut de 2,9°C, maintenant quelques éclaircie avant des averses, température actuelle 1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Bonne averse de neige roulée à l'instant, qui saupoudre malgré la T. 😁 La T refusant de baisser avec 4°C, stable. Lol, ça blanchit ! ça envoie bien, avec du vent. L'honneur est sauf, enfin je sais pas... ^^ Modifié 9 janvier 2019 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 9 janvier 2019 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Averse de gresil, neige roulée sur Jacob-Bellecombette il y a une heure... Qui a à peine blanchi les surfaces froides, bref, toujours pas de couche supérieure à 1 cm depuis le début de cet hiver à 450 m d'altitude, à ce rythme là j'ai presque envie d'arriver en mars et de commencer le jardin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 janvier 2019 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Belle averse ici aussi actuellement accompagnée de grésil. T°actu : -0.8°C. Çà tient sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 janvier 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonne chute en cours à Cessieu, la route repasse au blanc. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 1 heure, alexpa73 a dit : Aux alentours de St Pierre de Chartreuse, neige continue depuis 8h du matin. Parfois assez forte (surtout le matin), parfois plus faible comme entre 12h et 14h. Les 20cm étaient atteint à 900m quand je suis partis vers 16h. Assez bonne épisode donc, par contre en revenant sur Chambéry les Bauges semblaient bien plus vertes. 🤔 Effectivement, la baise à continué toute l'après midi ici, 100% vers ce soir à près de 700m et même pas froid, Tx 1.4°C, +0.4°C actu, un des plus gros flop que j'ai vécu.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 9 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 1 heure, Max38 a dit : On semble quand même plus proche de 2 gros cm que des 5cm à la vue de l’epaisseur sur la cabane ou le poteau du portail Ben en faite ca a pas mal été soufflé donc pas évident dans l'herbe il y a entre 3 et 5cm bon de toutes façon ce n'est pas folichon ca donne des sensations hivernales mais sens plus ...a suivre peut être un épisodes de neige de redoux plus costaud dans la nuit de samedi a dimanche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 9 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 3 minutes, -Tom- a dit : Effectivement, la baise à continué toute l'après midi ici, 100% vers ce soir à près de 700m et même pas froid, Tx 1.4°C, +0.4°C actu, un des plus gros flop que j'ai vécu.... Oui c'est ce que je me disait en te lisant déjà les deux episode de octobre et décembre il me semble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 3 minutes, pit38 a dit : Oui c'est ce que je me disait en te lisant déjà les deux episode de octobre et décembre il me semble ? Honnêtement je ne m'en souviens plus mais effectivement ça avait pas pas du casser des briques. Par contre je ne comprend pas bien le sens de ton message ? Mais c'est pas une fatalité on peut avoir de très beaux épisodes ici, et même plus que sur ton secteur à altitude équivalent c'est juste que l'on a plsu d'hivers et de synoptiques favorables ... (Flux de NO frais-froids avec lpn 400-500 sont l'idéal pour ici) Modifié 9 janvier 2019 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 9 janvier 2019 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 9 janvier 2019 ici ça a super bien blanchi,on peut refaire du piste et du fond et des raquettes allez on a un énorme gros 2 cm!!!😂 Les autrichiens nous ont tout piqué, je vais être obligé d'y allez y faire un tour si ça continu!!la disette continue!! il fait -1 actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 9 janvier 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Entre 5 et 9 cm de neige bien soufflé, -1.9°, rien d’extraordinaire ! Ce qui me fait rire aujourd'hui c'est qu'a la moindre apparition d'un flocon ou pour 1 cm sur la route, les journaux (locaux) en font tout un plat, bon ça change des gilets jaunes ! https://www.leprogres.fr/ain-01-edition-amberieu-et-bas-bugey/brenod Modifié 9 janvier 2019 par Malc 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés