Pascaloux Posté(e) 20 janvier 2019 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 3 minutes, Max38 a dit : La vague de froid est en avance, incroyable ce qu’il est tombé ici. Le chasse neige vient de passer. 😂 Même chose à FLEURIE redoux depuis ce matin 5.2 degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 9° cet après midi après une nouvelle gelée ce matin Tn de -1.5 Grand soleil aujourd'hui et sans discontinuer ! C'est agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 20 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Douceur aujourd'hui avec une tx de 7c° ca recommence a baisser maintenant sinon les restes de neige ont bien soufferts mais ca reste blanc sur les pentes nord et ombragé des collines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 janvier 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 3 heures, Orage FM a dit : Hello, effet de massif sans doute, pas vu un seul flocon ici à Douvaine. Le soleil débarque également ce midi. Oui c'était assez bref, ça a du longer les massifs avant de s'éclaircir. Retour sur Grenoble, on verra toute à l'heure ce qu'il reste à Saint-Pierre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Tx de 5,0 °C sur Chelieu , T Actu 4,1 °C . Tx de 1,5 °C à Sur Le Coux et déjà dans le gel actu avec-0,6 °C . Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 janvier 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Tx de 4.9°C, le ciel est maintenant à nouveau nuageux, il fait 3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 20 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Petite averce de gresil neige rouler actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 janvier 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 4 heures, ricos a dit : Bonjour Malc , Oui je me suis planté , il s'agit de la carte Romma " test , carte normalement en coulisses pour l'équipe Romma pour surveiller les valeurs des stations suspectes si je peux m'exprimer ainsi . Sinon "doux "ici avec près de 5 °C . OK merci Eric, la station que l'on voit au nord de Belley doit être celle de Virieu le grand, il me semble qu'il y a une VP2 là bas. Sinon effectivement relative douceur cet après midi avec de bon moment ensoleillé, on commence a sentir le printemps 😀 J'en ai profité pour faire une boucle VTT, j'ai traversé une battue à toute vitesse dans un sentier descendant j'en ai effrayé 2 ou 3, heureusement pour moi je porte un gilet orange même si ils ont commencé a lever le fusil 🤪 Les chemins ont dégelé sauf à l'ombre ou l'on peut trouvé encore une dizaine de cm dans des trous à froid. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 janvier 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, Pas mal d'éclaircies au final dans une ambiance sèche dans le secteur (Hrn de 50%), extrêmes thermiques à ma station de -0.8/5.9°C, vent quasi inexistant. Pour faire le point sur cet hiver pour l'instant chez moi : Nbre de jours avec tx < 0.0°C : 0 Nbre de jours avec tn < 0.0°C : 20.0 j Nbre de jours avec tn < -5.0°C : 0.0 j () En ce qui concerne la neige : - 29 octobre : Pluie/neige au soir très ponctuellement ? (je n'étais pas là) - 13 décembre : Micros, voir petits flocons très éparses (sans conséquences) - 15 décembre : passage pendant 30 min le soir de grésil parsemés de flocons (puis pluie) - 8 décembre : quelques flocons puis bruine sans plus - 9 décembre : Bonne giboulées de neige/pluie, avec par moment un très léger et ponctuel grisement de l'herbe (sans aller au saupoudrage) - 18 décembre : possible averse de pluie/neige avant l'aube ( non témoin)_ Pour l'instant on a eu aucune couche de neige au sol, même pas de saupoudrage. (Il faut dire l'année dernière j'ai été bien garni pour mon arrivé dans la région ) Modifié 20 janvier 2019 par Gaël13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 janvier 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 janvier 2019 On garde une bonne différence d'enneigement par rapport au Sappey, il reste une douzaine de cm en terrain plat. -0,1°c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Bonsoir La situation chez moi est la même que chez @Raphaton, ou peut-être un tout petit peu plus de neige Ciel bien gris toute la journée, c'est resté à peu près lumineux mais peu de contrastes de couleurs. Petit dégel pendant quelques heures avec 2,2 °C au maximum à 14h40. Relative douceur ce soir, sous ce ciel couvert, avec -1,8 °C en ce moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 janvier 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) En guise de pluies éparse annoncées pour la journée, 3 gouttes vers 17H! Temps idéal pour une boucle à pieds d'un pas soutenu dans la campagne environnante. Malgré une Tx de 5.4° les étangs étaient partiellement recouverts de glace de même que certains fossés : Si le gel est de retour avant la neige tant annoncée mardi/mercredi, cela promet de beaux paysages... Quelques trouées de bleu, certes de taille modeste, ses sont produites tout au long de l'AM avant que le ceil ne se referme donnant quelques couleurs au coucher de soleil : A notre que de puis 1H le vent, faible mais bien là à 6km/h, est passé d'Ouest à Nord. Ta 3.8° et 3.3° au sol. Bonne soirée Modifié 20 janvier 2019 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) 9.3°C de Tx (!) au final sur Sassenage, grâce à un soleil impérial une nouvelle fois. 2.5°C actu en baisse assez rapide, sous un ciel restant assez bien dégagé. Vers une nouvelle potentielle gelée. Tout dépendra de l'ennuagement... Le cumul sur janvier est pour l'instant de 30 mm tout rond (Pierron). La bonne nouvelle c'est que la suite devrait être sous forme de neige (et peut-être jusqu'à la fin du mois). Reste à savoir combien ! Modifié 20 janvier 2019 par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 20 janvier 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Allez, tenez bon dans le lyonnais et le centre-est en général (plaine et fonds de vallées compris) : dans 2 jours, vous allez l'avoir pour de bon, l'or blanc tant convoité ! Je vous le souhaite. La période à venir semble propice aux conditions hivernales (rien de transcendant, mais hivernal qd même). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 20 janvier 2019 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 2 heures, dann17 a dit : Allez, tenez bon dans le lyonnais et le centre-est en général (plaine et fonds de vallées compris) : dans 2 jours, vous allez l'avoir pour de bon, l'or blanc tant convoité ! Je vous le souhaite. La période à venir semble propice aux conditions hivernales (rien de transcendant, mais hivernal qd même). 0.1 cm ? car on partirait bien là dessus Sinon très léger dégel dans le Pays de Gex cet après midi, quelques gouttes de pluie/bruine en soirée, la température stagne à -1°C ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 21 janvier 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Résumé du week-end à Montpont : Samedi : brouillard givrant matinal après une nuit bien froide, qui s'est levé en cours d'après-midi (le ciel restant couvert) pour revenir en soirée. Un tout petit peu de pluie verglaçante et de grésil dans la nuit de samedi à dimanche Dimanche : ciel bâché et large dégel (~5 °C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 janvier 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Hier Tn -3.1° Tx 7.6° sous un ciel nuageux qui a fini par se moins nuageux en fin de journée. Actu -0.4° Tn -0.9° la température est remontée à 0.1° dans la nuit à cause d'un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 janvier 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Le ciel est dégagé ce matin, la nuit est encore bien noire et les étoiles sont visibles, Tn en cours -0,9°C. Hier, encore une agréable journée d'hiver avec quelques nuages et un soleil majoritaire, Tx 8°C tout pile, le vent est resté faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 janvier 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Il y a 10 heures, dann17 a dit : Allez, tenez bon dans le lyonnais et le centre-est en général (plaine et fonds de vallées compris) : dans 2 jours, vous allez l'avoir pour de bon, l'or blanc tant convoité ! Je vous le souhaite. La période à venir semble propice aux conditions hivernales (rien de transcendant, mais hivernal qd même). Oui, que ce soit sur GFS ou Arpege, les quantités de précipitation et le froid prévus diminuent de jour en jour, je ne sais pas ce qui restera le moment venu !!! Modifié 21 janvier 2019 par Yves38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 21 janvier 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 14 minutes, Yves38 a dit : Le ciel est dégagé ce matin, la nuit est encore bien noire et les étoiles sont visibles, Tn en cours -0,9°C. Hier, encore une agréable journée d'hiver avec quelques nuages et un soleil majoritaire, Tx 8°C tout pile, le vent est resté faible. Bonne journée alors que moi c'est couvert, loupé l'eclipse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 janvier 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Quelques cadavres de flocons sur le parebrise à l'Isle d'Abeau vers 6h20, et de la neige roulée à proximité de Bron / Lyon vers 6h40. J'ai entendu une personne dans le couloir dire qu'il neigeait, il y a 15 minutes (à Lyon 6 donc). Tn de 2,2 °C. On pouvait s'assoir sur l'éclipse par ici aussi. Modifié 21 janvier 2019 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 janvier 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Brouillard sur Pont73, bye bye l'éclipse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 janvier 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) il y a 46 minutes, a_centaure a dit : alors que moi c'est couvert, loupé l'eclipse Ah, j'ai oublié de regarder la Lune !!! Modifié 21 janvier 2019 par Yves38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 21 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Légé soupoudrage cette nuit actu brouillard et -1.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Journée on ne peut plus banale de ce mois de janvier, -7,7 °C ce matin au plus froid (grand régularité dans les Tn), beau temps et petit dégel de quelques heures à venir. On remonte à -2 actuellement. La neige ne bouge donc toujours pas (quoique à force, en sud, ça commence à se réduire), et les renforts peuvent bien se faire attendre. C'est joli, mais ça manque un peu d'agitation maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés