téléphérique Posté(e) 23 janvier 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 10 minutes, mamat haut beaujolais a dit : Visiblement tu n'as pas pris ton PDJ dehors🤣 J'ai souvenir d'avoir fait une randonnée il y a 20 ans au Fût d'Avenas, homonymie ou même secteur ? Il neige toujours faiblement en plaine de Bresse mais avec +0.8° sous abri et +0.6° au sol, ça ne cumul plus🙄 On reste à 4cm grand maxi mais c'est quand même très beau! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 23 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ca reste faible mais ca cumul tout doucement en attendant le front d'occlu qui est sur MC la ca devait donner on attein 2cm pour l'instant... Edit ca s'intensifie un peut ...-1.5c° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 23 janvier 2019 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 23 janvier 2019 3/4cm en partant à Dolomieu il y a 1h. Simple saupoudrage en haut du col du Banchet, rien à Voreppe. Ça a changé car il neige bien actuellement à Centr'Alp avec du vent, ça blanchit doucement, belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theizé69 Posté(e) 23 janvier 2019 Vonnas Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Les 10cm sont atteints à 450m dans le beaujolais après le dernier passage neigeux. En attente d'un plus gros peut être d'ici peu vu le radar. Ayant habité Caluire, Marcy l'étoile et à présent Theizé (bois d'oingt) je confirme également que le Rhône est un département avant une ville et qu'à l'échelle de l'événement actuel rien n'est comparable d'un lieu à un autre niveau tenue et épaisseur surtout pour les vraies plaines (et je parle de toute zones sous les 250m). Pour info le Rhône est à une altitude moyenne de 419m !) Fin du HS.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 23 janvier 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Bonjour, 6 à 7 cm au sol ce matin et ça tombe toujours Modifié 23 janvier 2019 par Acubens 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooly Posté(e) 23 janvier 2019 Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Il reneige doucement maintenant, mais je vois des éclaircies apparaîtrent. Je pense qu'on ne cumulera pas plus ici. 4/5cm je suis déjà très content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 23 janvier 2019 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 23 janvier 2019 St Martin d'Hères - Grenoble Ca tombe, c'est blanc ! 😊 (photos prisent il y a un bon quart d'heure) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Quelques touts touts petits cms en NI , la dizaine possible d'ici ce soir , à voir , on verra ça avant d aller au Dodo... On est pas les moins bien placés loin de la mais pas les mieux placés non plus loin de la aussi. Modifié 23 janvier 2019 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) On est maintenant plus loin des 2 cm sur Seyssinet. Il neige plus faiblement, mais très correctement tout de même. Modifié 23 janvier 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 janvier 2019 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bonjour à tous, pas un seul flocon ici avec un ciel couvert et quelques trouées de ciel bleue... Tactu : -1.4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 23 janvier 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ca tombe faible à modérée de petits flocons ici , 4/5 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 23 janvier 2019 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Petit coin de ciel bleu. Il ne neige plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 janvier 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Sur Lyon Part-Dieu, il neigeote dorénavant. Ca n'a pas permis de blanchir les sols, ils étaient trop mouillés. Vu le radar, ça semble se terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) On s'en tire quand même vraiment bien sur l'ouest agglo compte tenu du peu de RR qu'il y a au radar. Les RR semblent s'activer juste à l'amorce de la cluse de Voreppe. Le flux est prolifique. Les 2 voire 3 cm y sont. On va espérer que la T reste autour du 0 max en attendant la suite. Pour l'instant ça tombe encore fin et modéré. Modifié 23 janvier 2019 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ce matin le sol et saupoudré de 1 a 2 cm pour le moment avec une faible a modéré qui tombe, la tn fut de -3,5°C, température actuelle -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 janvier 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ciel blanc à l'Isle d'Abeau, mais plus lumineux, si bien que la température remonte et on est dans le positif, 0,2 °C. La neige tombe pas mal des arbres, c'est toujours un déchirement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 janvier 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Chute de Neige modérée sur st Egrève. Ca a commencé à 9h avec quelques flocons. Je suis parti sur Vizille et revenu, le paysage avait bien changé !!! Chute encore modérée de fins flocons sur St Egrève, ça tombe pas mal tout est blanc. C'était la bonne surprise du jour je m'attendais juste à 3 flocons qui se battent en duel ce matin. Cool ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 janvier 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 6 minutes, Cedski a dit : Chute de Neige modérée sur st Egrève. Ca a commencé à 9h avec quelques flocons. Je suis parti sur Vizille et revenu, le paysage avait bien changé !!! Chute encore modérée de fins flocons sur St Egrève, ça tombe pas mal tout est blanc. C'était la bonne surprise du jour je m'attendais juste à 3 flocons qui se battent en duel ce matin. Cool ! J'imagine ici toujours très fins et aucune couche au sol ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) C'est vraiment ciblé sur et juste autour de l'agglo. C'est toujours modéré également sur Seyssinet. Le paysage devient très sympa, la route est blanche avec 3 cm au sol. Par contre les T augmentent tout en restant sous 0 pour le moment. Et oui forcément, midi approche... Modifié 23 janvier 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Sa se renforce légèrement ici sa tend a prendre un peut sur la route, sinon un bon paquet arrive du massif central sa pourrait faire de bon cumul dessous d’après arôme et cosmos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2019 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Le dégel s'amorce avec +0.2°C, on n'aura pas dépassé les 5cm à 330m. Je ne m'attends pas à plus à la vue des modèles. L'iso 0°C devrait remonter vers 500m avant une nette baisse en fin d'après-midi par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 23 janvier 2019 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Neige très faible à faible ici pour le moment. Pas loin du petit cm uniforme pour le moment.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Grosse averse de neige sur Chavagneux, avec 0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 23 janvier 2019 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 FLEURIE 11 cm de neige la température est de nouveau positive avec 0.8 degrés 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 23 janvier 2019 Chateauneuf (combe de savoie) 300m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 A la motte servolex près de chambery c'est tout juste blanc. Pas beaucoup de flocons mais il doit faire bien froid, pas sur que dans chambery ça ait blanchi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés