Charly-C Posté(e) 9 janvier 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Petites giboulées sur Voiron, bien évidemment ca ne tient pas. Bise faible à modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 janvier 2019 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Retour du soleil après la forte averse de neige. @+ jeje38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Nouvelle giboulée sur Chavagneux, le thermo replonge à 2.3°, tout proche de la tn du jour. 1.1mm de récolté pour le moment ce qui porte le cumul 5.7mm depuis le 1er Janvier. Edit: tn en cours 2.0°, ça doit tomber en neige. Qu'est-ce que ça fait chier de travailler en ville niveau météo. Modifié 9 janvier 2019 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Averse déja terminée. Toits blancs seulement. J'attends la suite, si il y'a une suite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 9 janvier 2019 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 forte averse de grésil/neige roulée sur Lyon, 1cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 L'averse de neige est à présent terminée sur Saint-Savin. Ca aura légèrement blanchi au-dessus de 250m d'altitude durant cette forte averse. Ciel qui se dégage même actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 janvier 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, twister38 a dit : Nouvelle giboulée sur Chavagneux, le thermo replonge à 2.3°, tout proche de la tn du jour. 1.1mm de récolté pour le moment ce qui porte le cumul 5.7mm depuis le 1er Janvier. Edit: tn en cours 2.0°, ça doit tomber en neige. Qu'est-ce que ça fait chier de travailler en ville niveau météo. Je ne peux qu'être d'accord ^^ A l'Isle d'Abeau, la neige doit être pas loin également avec une chute de la température aussi, 4,4 °C → 1,6 °C actu ! il y a 3 minutes, samcyr a dit : forte averse de grésil/neige roulée sur Lyon, 1cm au sol ! Salut, où à Lyon ? Dans le 6ème c'est sec Ah en revanche c'est noir au nord immédiat, et sur le radar on voit une toute petite averse qui descend pile sur Lyon. Modifié 9 janvier 2019 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 2 minutes, samcyr a dit : forte averse de grésil/neige roulée sur Lyon, 1cm au sol ! Vaulx en Velin ou Est Lyonnais tu veux dire non, parce que RAS sur Lyon. Au vu du radar et du ciel, c'est ça, c'est l'Est lyonnais. Modifié 9 janvier 2019 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 janvier 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 7 minutes, twister38 a dit : parce que RAS sur Lyon. Au vu du radar et du ciel, c'est ça, c'est l'Est lyonnais. Effectivement, RAS sur Lyon 3 et les alentours. Vu du ciel, je dirais également Sud-Est. Et je me demande si vers 14h/14h30, la colline de Fourvière-St Foy n'était pas sous une averse de neige/grésil. Edit : le temps de poster et une averse de grésil arrive sur Lyon 3 Modifié 9 janvier 2019 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 9 janvier 2019 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 11 minutes, twister38 a dit : Vaulx en Velin ou Est Lyonnais tu veux dire non, parce que RAS sur Lyon. Au vu du radar et du ciel, c'est ça, c'est l'Est lyonnais. Oui sur l'est de Lyon, j'ai zappé le début de la phrase (difficile d'écrire dehors ), nouvelle averse il y a 5 minutes et nouveau blanchiment ! Modifié 9 janvier 2019 par samcyr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Et c'est repartit pour un tour ! Nouvelle averse ici aussi , ça blanchit de partout cette fois ci ! A noter la t° à La Chapelle : -2 en pleine après midi et ce depuis ce matin , en plus d'une journée enneigée , ils ont le droit à une journée sans température positive! edit : Averse de neige modérée en cours toujours: Modifié 9 janvier 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Pluie majoritaire dans Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 janvier 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Sous la forte averse de tout à l’heure : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 9 janvier 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Journée sans dégel ici aussi , heureusement car sinon la dizaine de cm de polystyrène soufflé ferait bien encore de la schuss! Alternance d'éclaircies et de chutes de neige faibles , parfois modérées mais rarement longtemps et ce depuis ce matin. -1,4°c 925m Modifié 9 janvier 2019 par girouette 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Plus que 1° ! Averse faible à modérée + vent Micro blanchiment en cours , nette différence quand même niveau tenue dès qu'on passe les 250/300m dans le même village , les collines sont elles vraiment blanches ! Modifié 9 janvier 2019 par Royans26 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 janvier 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 @Royans26 Le pingouin doit être content 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Grosse averse à midi qui a laissé 1 à 2cm, suivie d’une longue éclaircie qui a fait dépasser les 4 degrés et fait disparaître la « couche » sauf zones froides. Température redescendue à 1 degré sous une averse qui se termine actuellement et a saupoudré les zones reverdies. Pas de trace sous 400m. Bref j’essaie de m’imprégner de l’excitation de mon fils de 7 ans mais comme prévu c’est mollachon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Le "gros" de l'épisode semble derrière nous, la couche atteint 13 cm. On arrivera peut-être aux 15 avec les averses de la nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a plus de soleil que de neige en fait. 😕 Par contre le vent est bien soutenu actu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier 2019 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 11 minutes, Jerome73 a dit : Grosse averse à midi qui a laissé 1 à 2cm, suivie d’une longue éclaircie qui a fait dépasser les 4 degrés et fait disparaître la « couche » sauf zones froides. Température redescendue à 1 degré sous une averse qui se termine actuellement et a saupoudré les zones reverdies. Pas de trace sous 400m. Bref j’essaie de m’imprégner de l’excitation de mon fils de 7 ans mais comme prévu c’est mollachon! Grosse averse ici. 2 bons cm au sol. C'est pas grand chose mais c'est le premier coup de blanc de l'hiver donc on profite ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Plus rien actu sur Seyssinet depuis un bon bout de temps, mais à signaler que la LPN était remontée à 500m de ce côté ! La dernière averse était 100% pluie. Un épisode à c**** donc, comme prévu. A voir si un effet Chartreuse se met en place dans la nuit. C'est l'ultime espoir pour avoir quelques vraies flocons sur l'épisode dans le coin. On les attends toujours, les premiers vrais flocons de la saison... ^^Mais hors montagne, je vais peut-être retourner dans le désert de l'Arizona pour ça. Allez jeter un coup d'œil ici ! https://m.demotivateur.fr/article/la-neige-est-venue-couvrir-le-desert-de-l-arizona-un-phenomene-rare-qui-donne-des-images-sublimes-15282 Sinon, bah, ça sera dimanche matin... Peut-être. Modifié 9 janvier 2019 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) A Douvaine, après une matinée sans neige au sol, les averses ou giboulées du début d'après-midi qui se sont produites en mon absence ont réussi de justesse à blanchir le sol, sans épaisseur, mais mon petit jardin est encore à 90% blanc à cette heure, Douvaine aura donc eu droit à son saupoudrage, mais vers 15h et quelques il y avait pas mal de grésil dans les giboulées sous un ciel d'une teinte légèrement orageuse. A l'aller comme au retour de St.Julien, c'est à St.Cergues que l'épaisseur était maximale, ce qui est logique vu l'altitude, mais même à Annemasse ça a bien saupoudré en début d'après-midi, dès Etrembières en fait, et en Zone il y avait même une couche assez sympa. Mais sur cet épisode, il faut globalement monter au-dessus de 600m pour commencer à compter les centimètres, ou s'élever même un peu plus haut localement, car en effet sur St.Julien, je l'ai écrit tout à l'heure, les giboulées se sont faites sans aucune tenue au sol, pas de neige ni quand je suis arrivé ni quand je suis parti, j'imagine que l'axe est passé plus à l'est (de nord en sud) ou alors c'est une question de température. Au bilan, quelques traces sous 500m aujourd'hui au pied nord-ouest du Salève, petit rattrapage côté Voirons de la vallée ce début d'après-midi mais là encore pas grand chose au final sauf localement. Toujours cette différence entre Douvaine et Tholomaz qui n'est pas dûe qu'à l'altitude à mon avis, mais aussi à une différence entre pays lacustre et pied des massifs, ce midi comme cet après-midi. En conclusion : c'est beaucoup trop juste et borderline pour enneiger correctement toute la plaine du bassin, certaines zones sont donc restées à l'écart et localement on s'en tire un peu mieux, la loterie des giboulées j'imagine. PS : comme l'a dit ben01 et comme c'est souvent le cas, ça a l'air bien plus alléchant côté Pays de Gex, ah oui et car en effet il y a eu de belles éclaircies juste après les giboulées et de beaux moments de soleil donc du coup on voyait tous les alentours. Sous l'effet du soleil, il y avait même une différence entre le talus exposé au soleil et le talus à l'abri, avec de la neige que d'un côté quand la route passe dans un fossé creusé. Modifié 9 janvier 2019 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 17 minutes, guitou73 a dit : Grosse averse ici. 2 bons cm au sol. C'est pas grand chose mais c'est le premier coup de blanc de l'hiver donc on profite ! Bonjour, nous on avait eu un épisode similaire début décembre, il faudra que je retrouve la date exacte, ou est-ce que c'était même fin novembre ? En tout cas, on a égalé la plus "grande" chute de la saison aujourd'hui, environ 0,5 à 1 cm, cool (lol) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier 2019 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 10 minutes, Orage FM a dit : Bonjour, nous on avait eu un épisode similaire début décembre, il faudra que je retrouve la date exacte, ou est-ce que c'était même fin novembre ? En tout cas, on a égalé la plus "grande" chute de la saison aujourd'hui, environ 0,5 à 1 cm, cool (lol) ! Rattrapage dimanche matin ? Espérons... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 janvier 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Limite tenue vers 500/550m au niveau des tunnels sur l’A43. Plus bas en arrivant sur la Tour, ainsi que sur les collines du côté de Maubec / Ruy où c’est blanc des 350m. Au gré des averses ! Tout cela sera lointain souvenirs rapidement. Allez, rendez vous dans 1 mois puis c’est le printemps Modifié 9 janvier 2019 par Max38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés