Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, ça ne baisse presque plus, 3.2*C actuellement.

Toujours de la pluie (faible), le vent se calme un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Violentes rafales sur St Georges depuis 15 minutes, la bascule a lieu. 

 

5.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Damien49 a dit :

Non mais cette baisse de température sérieux est impressionnante :

 

Un record je pense pour ma (jeune) station.

 

2.2°C à 19h43 maintenant 😅

 Ça sent la neige ! 😂

 

Bonjour et bonne année 2019 à tous ! :)

Premier message de l'année avec enfin une situation intéressante à suivre mais qui risque d'être frustrante ! 😅

Ici, dans le sud-est 49, encore 6,4°C dans une ambiance calme et humide on est sous le coeur de la dépression ! Pas de pluie à Saint-Cyr-en Bourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca plafonne à 1.9°C / 2.1°C maintenant et je vois toujours pas de flocons, ça va encore se jouer à 1°C près comme d'hab :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il manque pas grand-chose, la chute des températures est vertigineuse. Flocons seuls tout à l'heure, pluie neige mêlées à l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyrilleb a dit :

A La Bruffière, ça ne baisse presque plus, 3.2*C actuellement.

Toujours de la pluie (faible), le vent se calme un peu.

Idem à Montaigu.

 

La baisse s'était pourtant bien entamée vers 18h30 mais depuis ça stagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

61 KM/H de moyen c'est pas tout les jours chez moi rafales fréquentes a 90 km/h ça envoi bien depuis 1/2 heure.

Nombreuses inter du sdis 17 actuellement et coupure d'électricité sur certain secteur.

Modifié par pat17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bien sûr que c'est de la pluie chez nous ! mais la baisse de température a été impressionnante. Actu +2,8 degrés, et 13mm d'eau. Plus bcp de rafales, 70km/h désormais.

edit : 89km/h en rafale a l'instant 😁 j'ai rien dit pour le vent; parler trop vite.

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La baisse des températures est en route sur POITIERS avec 2°C perdu en un peu plus de 30min, il ne fait plus que 5°C bientôt la bascule en nord ouest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Retour d'occlusion très violent  en ce moment, déluge et vent puissant sous cette espèce de pointe orange rouge au radar sur le centre 86

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Floconnade de 15 minutes sur St Georges pour faire genre il a neigé. Bon ça comptera au moins pour les stats de jour de neige lol.

Retour d'un crachin bruineux actu. 

 

2.0°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Les fortes rafales de vent commence à ce manifesté depuis 30min et la température rebaisse avec 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de passer de la pluie à la pleige ici avec intensité faible, mais il ne fait de toute façon pas assez froid, malgré cette baisse remarquable avec 2.3°C actu en passe de se stabiliser. MF a tout de même sorti la vigi jaune neige et verglas, une précaution probablement.

Toujours pas atteint les 10mm, pour une dépression prise de plein fouet c'est faible.

 

Le vent est le bon point, avec un bon coup de vent modéré certes, mais qui aura tenu ses promesses, avec de bonnes sensations qui avaient été oubliées.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tom17 a dit :

La baisse des températures est en route sur POITIERS avec 2°C perdu en un peu plus de 30min, il ne fait plus que 5°C bientôt la bascule en nord ouest. 

Oui, baisse aussi a 4,7°.

Je suis allé chercher mon fils au badminton, 20 minutes aller-retour, dur dur au retour, faut bien tenir le volant.

Belle intensité de pluie visible au radar. 

L'image radar et satellite commence à avoir de la gueule. Le retour d'occlusion est bien visible.

Quelques micros-coupures a la maison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

ça a envoyé du lourd sur le nord 17 avec les rafales précédemment données, qui ne seront pas dépassées je pense

Chez moi pas foufou, 72,6 km/h à mon anémo sur le toit, 53,1 km/h à Chepniers à 2m, 78,9 km/h à Léoville 
90 km/h à Rioux Martin (16), 79 km/h à St Germain (17)

Sinon pour le 17 100 km/h à Royan, 109 km/h à Rochefort St Agnant, 85 km/h à Saintes, 97 km/h à Nuaillé sur Boutonne

16 : 81 km/h à Montemboeuf, 91 km/h à Angoulême Brie Champniers, 97 km/h à Tusson, 81 km/h à la Couronne

79 : 90 km/h à Melle, 90 km/h à Niort, 98 km/h à Scillé, 91 km/h à Thénezay, 96 km/h à Bressuire

85 : 98 km/h à Pouzauges, 104 km/h aux Sables d'Olonnes, 108 km/h à Palluau, 116 km/h à la Mothe Achard, 108 km/h à Ste Gemme la Plaine, 110 km/h à Grues, 101 km/h à Fontenay le Comte, 109 km/h à Noirmoutier

44 : 95 km/h à St Même le Tenu, 102 km/h à Guérande, 82 km/h à Nort Sur Edre

Et 94 km/h à Cholet (49), 82 km/h à Civray (86), 109 km/h à Vendays-Montalivet (33)

Edit : à l'instant : 93,2 km/h à Monts sur Guesnes et 87 km/h à Mirebeau
 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Idem que papy, à noter un mélange de pluie et neige maintenant.

 

edit: alternance de pluie et neige et neige seule.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sov_Strochnis a dit :

 

La station est à 42 m du sol, je ne sais pas à quel point elle est comptabilisable :)

 

Ce n'est pas pire qu'un sémaphore MF en bord de falaise 😉

 

Record pulvérisé en effet. L'ancien record datait de 2011 sous Joachim avec 122 km/h.

 

Sinon chez nous en Aunis :

- 132kmh au Phare des Baleines
- 126kmh à Chassiron
- 118kmh à La Rochelle
- 117kmh à Montroy (statIC perso)
- 116kmh à St Médard d'Aunis (statIC)
- 109kmh à Aytré-Plage (statIC perso)
- 98kmh à Aigrefeuille d'Aunis (142kmh au château d'eau ! ) (statIC perso)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Bonsoir, en direct de Lathus St Rémy (limite Vienne et Haute Vienne), je n'ai plus de petite station météo, il vente vraiment et je ne sais pas trop ce qui tombe, petite pluie ou mêlée à de la neige ? ça va dans tous les sens en tout cas  😂😂 et surtout bien humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...