Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Eh bien, GF bien creuse, bon apport d'air froid, c'est plutôt pas si mal pour nous :)

Du vent sur Limoges après des averses de pluies / neige mêlées vers 16h/17h. On attend la suite ... neigeuse :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Fin de la pluie à La Bruffière, la température remonte avec 3.8°C.

J'ai relevé 11.4mm de pluie aujourd'hui, dont 4.4mm tombés pendant le passage de l'occlusion (je ne pensais pas qu'elle viendrait jusqu'ici).

 

La carte des températures du nord ouest montre bien cette langue d'air froid:

france_no_now.png?live-5c50b325c5229

 

A Foussais-Payré, il est tombé 10.4mm, rafale maxi de 66 km/h.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

77 km/h chez moi sous une averse :) 

Pas mal le vent en Vienne ! Les stations de Max scorent bien, avec 82 km/h à Cernay, 98,1 km/h à Monts/Guesnes, 96,5 km/h à Mirebeau et 75,6 km/h à La Chapelle Montreuil

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est un peu redescendu bien qu'il reste d'un bon niveau, la T°C remonte un peu, le radar s'est vidé 10mm juste atteint, et le relief breton ne laissera probablement pas ou peu passer d'averse en l'absence de front notable. Fin de l'observation, mais ça fait du bien un peu d'agitation:)

 

Donc mon souvenir de Gabriel sera  celui-ci en rentrant à la maison ce soir, passé par dessus la haie de lauriers. L'inconscience d'un propriétaire 😳 qui n' a pas mis d'ancrage...le fameux "t’inquiète c'est abrité". heureusement que personne n'est passée...

 

IMG_20190129_192653.jpg

Modifié par sebb
ortho
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige ou peige. Mais un refroidissement éolien à -2,5° même si je n'aime pas trop le souligner.

Ta qui stagne à 3,1°, pluie faible...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours un mélange de pluie et neige sous 2,4°C,  quelques moment de neige seule mais le plus souvent se fait sous pluie et neige mêlée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bref passage neigeux sur Châteaubriant entre 19h et 20h, la limite se trouvait à nouveau sur l'extrême nord du 44. Aucune tenue au sol malgrés l'intensité et la chute du mercure au moment de la bascule. Il faudra se contenter de ça..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une rafale  a 78.9 km/h a 21 h 20 et un peu plus tôt, le saule pleureur du voisin n'a pas résisté.

Actuellement, Température : 4,7 °C, Vent moyen / 10 mn : 35 km/h secteur O, Pression : 995 hPa. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pluie avec des grosses gouttes, limite grésil parfois, ta en baisse 5°2 chez moi et 6°1 à Chepniers

17 mm aujourd'hui chez moi, 14 à Chepniers :) 

Le vent faiblit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Ça y est la tempête est arrivé sur Tours ! Pas de neige actu, de la pluie seulement et à noter une perte de casi 3°C en une heure sur ma sonde à Preuilly ! Actu 3,2°C là-bas

Édit: Un éclair vu par un de mes envoyéspécial à Preuilly 😂

Modifié par saisons37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Ça commence à baisser d'intensité içi aussi malgré quelques rafales à 80 km/h encore. À noter sur la bouée au large d'Oléron une montée de la houle importante passant d'une hauteur significative de 2,5 mts (max 3,8 mts) à 14h30. À 7mts de hauteur (max 12,7) vers 19 h , heureusement sur un petit coefficient de 48 haute à 1h du mat.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ma StatIC est tombée en dessous de 985 hPa (pile dans le coeur), puis coup de vent et chute de la T°C, et + 5 hPa en 60 min - un vrai cas d'école!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/janvier/2019/ciran/000M4.html

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Un communiqué de la préfecture du 17 , relevé 5000 foyers privés d'électricité et 68 interventions du SDIS 17 à 21h30 pour un premier point. 

Modifié par pat17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...