Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

La température a stagné une bonne partie de l'après-midi à la vp2 d'Amiens.

Après une Tx de 3.5°c celle-ci chute conformément aux previs d'Arome : +1,7°c ! 

Neige très faible et quelques granules à Rosières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien sur Bray pour le moment, il fait 2,9°C.

La dépression semble un peu plus creuse que prévu, elle pointe à 984hpa à Nantes alors que Arome la pointe à 986hpa, c'est pas énorme mais peut être que çà aura son importance.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (banlieu de Bruxelles)

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum même si ça fait quelques années que je suis IC.

 

j'habite actuellement à bruxelles mais je suis originaire de lille et plus particulierement de bondues (je sais qu'il y a déjà des membres à bondues).

 

Ici à bruxelles, il ne fait plus que 3,2 degrés, la tempète Gabriel n'arrivera qu'en deuxième partie de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici dans le noyonnais il tombe une espèce de bruine/neige avec une température de 2,7°.  

Je note qu’il y a une demi heure le point de rosée était à -1 et maintenant il remonte à +0,2.... En attendant que Gabi ( oui, on peut l’appeler par son surnom car je pense que c’est l’ami de beaucoup ici avec ce qu’il a à nous offrir 😁 )... se lache sur notre région .....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rambouillet, çà trainaille depuis de midi, avec parfois des averses  de flocons plus gros mais courtes. 
Fraicheur et petit vend.

Modifié par jjk92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, jjk92 a dit :

Rambouillet, çà trainaille depuis de midi, avec parfois des averses  de flocons plus gros mais courtes. 
Fraicheur et petit vend.

 

Rambouillet, ville du ch'Nord bien connue!

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens jjk tu es venu te perdre dans le Nooooord!

Edit : grillé par Sebaas ;)

On rentre effectivement maintenant dans le vif du sujet avec pluie et neige et Ta en baisse 1.2°C, il n'y aura bientôt plus que des flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instar des tournesols se tournant vers le soleil,les icéens se tournent naturellement vers le Nord cette nuit ! 

Même ceux d'Rimbouyé  !  :)

 

Neige et granules à Rosières et à Villers-Bretonneux mais pluie en sortant de la gare à Amiens.

Le temps de grimper à la maison en moins de 10 mn la neige a pris le relais.

Il neige toujours,c'est assez faible et ça ne tient pas pour l'instant.

Allez je vais préparer le matos : NUIT BLANCHE YAAAAAHHHH!!!!!!! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça tombe pépèrement mais elle m'a l'air bien mouillée cette neige...Rien ne tient bien sûr vu l'intensité faiblarde pour le moment.

0,7° ça a bien baissé allez ça doit continuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crazyboy a dit :

Mais non, le timing est comme prévu, et ce qu'il se passe à Paris c'est prévu également par les modèles.

 

Sinon, température minimale de -4°c ce matin, et actu 2.6.

je viens de voir en effet ;)

neife faible à modérée de pepette pour le moment ici sans tenue mais 1.2°C en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 27 minutes, bernardt60 a dit :

Tiens jjk tu es venu te perdre dans le Nooooord!

Edit : grillé par Sebaas ;)

On rentre effectivement maintenant dans le vif du sujet avec pluie et neige et Ta en baisse 1.2°C, il n'y aura bientôt plus que des flocons

En effet! Entre 18 h et 18h 30 je suis passé de chez moi au centre ville près de l'Oise puis au mont pagnotte.

C'était pluie/neige en bas (30-40 m d'altitude) ou plutôt des petits flocons à moitié ( voire plus) fondus.

Chez moi, c'était de "vrais" petits  flocons mais qui ne tenaient nulle part (là, ça commence sur les voitures froides mais pas encore sur l'herbe) Environ 1°

Et au Pagnotte.....Tout blanc!!  Avec déjà une petite épaisseur sur toutes les surfaces, même par endroit sur la petite route! Temp. = 0° . Rappel, altitude=220 m

C'est bien parti!

 

Modifié par Lengaï
Précision
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la neige apporte la chaleur sur IC....😮

76350812-3855-4587-9888-A742C963F0BE.thumb.png.a4cfe9e01862298daf277885e8b8c382.png

 

Désolé mais ça fait plaisir de voir le forum blindé..... les serveurs vont surchauffer aussi😁, sinon actuellement il neige toujours faiblement, tout est trempé avec 1,8°.....

allez j’espère que ça va baisser plus rapidement...

Modifié par will60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca la neige tient sur les voitures, les trottoirs se parent de cette espèce de gangue translucide annonçant un blanchiment imminent…

 

 Il neige correctement, de façon faiblement modérée. :)

 

0,6°c à la VP2.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...