yellowstone Posté(e) 22 janvier 2019 Médan (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Il neige ici, modérément et à moyens flocons. Le passage à la pluie va bientôt se faire, mais en attendant, la neige tient sur les pavés du centre-ville. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 janvier 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Pluie froide à Yainville, je dois monter à St-Saens dans le Pays de Bray pour faire des relevés télécoms c'est praticable la bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika76 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 3 à 4 cm de fraîche je dirais vers Buchy .après c'est plus facile a roulé sur neige que sur verglas à condition d'être équiper 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 22 janvier 2019 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Grosses averses de grésil depuis cette nuit pour ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 22 janvier 2019 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Un petit centimètre à Rouen-Est même si les flocons semblent déjà disparaître progressivement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 22 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, 2 cm uniforme de neige ce matin mais il pleut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 22 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 En effet, Rouen Est tout est blanc. Je suis assez étonné du coup, ça fait plaisir de revoir tout ça, belle surprise pour la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 janvier 2019 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Rouen plateau Est 152 m . Il tombe un peu de neige actu ~ 2cm . T 0.8°C ,vent : Sud . Les petites routes sont enneigées . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumbo78 Posté(e) 22 janvier 2019 27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il a commencé à neiger vers 6h45 ce matin au Sud d'Evreux avec de belles plumes au départ pendant 20 minutes puis diminution de l'intensité. Il continue de neigeoter faiblement (le front s'évacue vers l'Est). Belle surprise non prévue hier soir (en dehors vigilance pour l'Eure). Température entre 0 et 1 ° C. Ya plus qu'à attendre le prochain épisode pour cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Avec l'approche des jours neigeux, l'affluence monte vite sur le forum ! C'est l'occasion pour moi d'en profiter pour vous rappelez qu'Infoclimat est une association tenue par une équipe de passionnés. Si vous souhaitez soutenir l'association c'est facile et c'est seulement 19 euros par an (66% déductible des impôts !). C'est par ici ! : https://asso.infoclimat.fr/ Pour lire la lettre 2019 du président, ou réagir à mon message c'est par ici ! : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourbon Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour ! 5 centimètres de Neige fraiche sur Cuy-Saint-Fiacre dans le Pays de Bray ! Une très belle journée s'annonce ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 22 janvier 2019 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 1 à 2 cm dans le secteur de Vernon. Circulation très difficile. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 janvier 2019 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 1°C, pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 janvier 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le front aura été finalement neigeux dans l'Eure, comme souvent quand c'est borderline. Paysage blanc sur une épaisseur de 2 cm à Canappeville où les précipitations s'estompent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 22 janvier 2019 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour à tousss !!! Ciel variable avec de belles éclaircies actuellement, succédant au passage ... pluvieux (comme d'hab ...) de la nuit, qui a déposé 4,1 mm ici. Point de neige mais de la pluie dans le Pays de Redon. La T° a joué au yoyo depuis les -1,2° C d'hier soir vers 20h30, + 4,2 ° C vers 7h30, +2,3° C vers 9h & désormais il fait + 3,2° C. Pression de 1007,0 hPa HR de 98% Bon mardi à tousss & que les heureux privilégiés profitent bien de la neige 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourbon Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Cela fait un petit quart d'heure que la Neige ne tombe plus sur le Pays de Bray... Je relève 1.2 degrés. En espérant que ce topic va un peu se réveiller ! Dès nouvelles du front de ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 janvier 2019 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 43 minutes, Bourbon a dit : Dès nouvelles du front de ce soir ? Attend je l'appel histoire de lui dire de se motiver un peu de lâcher 10cm de Brest à Rouen et Cherbourg à Nantes ! Pour enfin avoir des choses sympa et des topics féerique car là c'est une nouvelle journée de soupe à la grimace avec encore des Tx de +7°C à +8°C sur toute la Bretagne et un peu moins en Normandie mais franchement...on espère mieux d'un mois de janvier. Pour le moment Tn de +0,4°C à minuit et Ta de +4,7°C (Tx pour l'instant) sous...10 cm de rayon de soleil...😴 et j'ai bien peur que cette nuit, pour les Bretons, que le averses les plus intenses (et qui s’organiseraient en mini-front) concerneront seulement la Normandie jusque nord est est Mayenne et Sarthe avec là une couche probable au sol. Pour la Bretagne il n'y a bien que GFS qui laissent un très très mince espoir sur l'est 35 et Mayenne. Mais je penche plus pour quelques averses (si elles daignent venir jusqu'ici) apportant un peu de grêles et 1 ou 2 flocons cachés histoire de jouer à où est Charlie. Franchement je sais que je suis redondant mais là quelle déception que cette énorme potentiel (encore possible samedi matin dernier avec certains modèles) qui accouche non pas d'une souris mais d'un énorme rat qui a du mal à passer. Parce ce que ne pas avoir 10cm, ni de fortes de gelées, ni de journées sans dégel ok mais de là a ne même plus avoir un flocons tenir au sol...(je parle pour la Bretagne en tout cas...) Bonnes promenades pour ceux qui peuvent et ceux qui ont de la chance d'avoir eu un peu d'or blanc et qui en auront d'ici demain matin. Modifié 22 janvier 2019 par math92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 janvier 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 A défaut de neige, nous avons de la boue ce matin. La perturbation a déposé 5,6 mm sur son passage. Comme en témoigne le graphique, la température est bien monté a son passage, jusqu’à 7°C en milieu de nuit, avant de redescendre à 1,3°C vers 8h. Actuellement, le ciel est très nuageux, il fait 6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Rennes, nuageux mais le soleil se montre, +7,4°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 2 heures, Néant27 a dit : Le front aura été finalement neigeux dans l'Eure, comme souvent quand c'est borderline. Paysage blanc sur une épaisseur de 2 cm à Canappeville où les précipitations s'estompent. Quel bel été austral Fabi Pour Eu sans surprise vis à vis des modélisations ce fut de la bonne pluie froide au petit matin par 1°C, 2.8 mm en tout sur ce front. Actu retour du sun et 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 janvier 2019 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour à tous, je vous laisse avec plaisir votre neige, votre pluie froide et vos températures glaciales 😁 Ici, dans le pays de Redon, superbe ciel bleu depuis ce matin, et 7° actu. La température est descendue à 0,4° hier et il a plu cette nuit avec 7,1 mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 janvier 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 La traîne se met en place sur le Finistère, à son passage le vent se renforce et la température baisse. (Excusé de la qualité, c'est une capture d’écran). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 janvier 2019 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) La pluie commence à tomber actu. Ta 7,4° Ce matin, à l'aube, une petite averse de pluie est tombée par 2,5 degrés... Tn 2,4° RR 4,8 mm Modifié 22 janvier 2019 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 janvier 2019 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Jov35 a dit : Rennes, nuageux mais le soleil se montre, +7,4°. 😂 Malcolm, on pouvait tout de même s'attendre a un minimum de petit quelque chose sur le secteur Rennais-Vitré... Aller un mince espoir subsiste pour la Mayenne et l'est 35 pour cette nuit et demain matin (GFS // reste toujours le plus optimiste pour un petit quelques chose au sol et Arome et WRF 2km ont modifiés leur prévision en voyant un peu plus de lignes d'averses sur ces secteur possiblement un peu plus solide (neige, neige roulée et grésil). Allez un effort tout de même ca serait le minimum du minimum pour dire que cette semaine n'est pas un véritable fiasco par ici. En tout cas ce début de semaine me fait de plus en plus marrer par ici ! pour l'instant température max (car elles continuent à grimper) de +9,1°C à Rennes, +8,8°C à Laillé, +7,9°C à Noyal et +7,1°C à Laval.... Dire que certains modèles saisonnier dont CEP mettait une anomalie entre -3°C à -4°C pour la semaine en cours... ca commence mal sur les deux premiers jours, demain et jeudi devraient être en dessous des normes mais à peine! Pour les minimales on est dedans (anomalie -4°C à Rennes et -3,6°C à Laval ) mais pour les max pas du tout (anomalie -0,8°C à Rennes et -1,2°C à Laval). Ta de +8,9°C (Tx)...🤢🤮 je ne suis pas descendu sous les 5°C de Tx depuis le 05/01 (d’ailleurs les 4 et 5 janvier j'ai eu -4°C d'anomalie sur la journée et sous AF...)...😤 et pendant ce temps neige à gogo en IDF sous 0/+1°C...cool pour eux mais faudrait que l'atmosphère commence à penser aux autres (car l'an dernier aussi IDF a été bien gâté en janvier-février et il y a 2 ans aussi il me semble?...). Modifié 22 janvier 2019 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 janvier 2019 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 4 minutes, math92 a dit : car l'an dernier aussi IDF a été bien gâté en janvier-février et il y a 2 ans aussi il me semble?... C'est vrai Math, mais quelle idée de t'expatrier à Rennes aussi... 😂😘 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés