Carter28 Posté(e) 29 janvier 2019 Cahors Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, Meteo-Normandie a dit : D'après FB, neige sur les hauteurs du Sud Manche avec 2° Oui, pas étonnant, chute vertigineuse du thermo à la station de Roullours où il ne fait plus qu'1°. L'épisode doit sérieusement commencer dans ce secteur (qui au passage n'est pas en vigilance orange...), dommage qu'il ne semble pas y avoir d'observateurs dans ce coin ? Allez je quitte Caen où il n'y a que de la pluie pour le moment pour rejoindre mes collines du pays d'auge en espérant quelque chose de sympa ce soir 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 29 janvier 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 4 minutes, Meteo-Normandie a dit : D'après FB, neige sur les hauteurs du Sud Manche avec 2° Neige fondue déjà sur l'ouest du Calvados (14) apparemment d'après une connaissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtcobain22250 Posté(e) 29 janvier 2019 sévignac Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda22 Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Sur Pleslin vu sur l'église 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 29 janvier 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ca tombe très fortement dans le sud-Manche ainsi que dans l'ouest de l'Orne en ce moment! Plusieurs centimètres au sol déjà sur les hauteurs de ces secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 janvier 2019 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Quel dommage dans le coin ca ce joue encore à 50km prêt cette dindonade, on est trop au sud et pendant ce temps 10,8 mm Modifié 29 janvier 2019 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 janvier 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Photo prise à Pleslin-Trigavou (22) il y a 30 minutes. Actuellement il neige faiblement par 0.7c. Episode surprise pour la Bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourbon Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Neige abondante depuis une heure sur la Pays de Bray. Il fait 0.6 degrés. Pour l'instant aucune tenue mais la température ne cessant de baisser depuis une demi-heure c'est peut-être une question de quarts d'heure… 17:45 : Il fait 0.3 degrés : la pelouse blanchit (enfin !) Modifié 29 janvier 2019 par Bourbon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 29 janvier 2019 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 32 minutes, Normand dit a dit : . Quel secteur sur l'ouest du calvados? Je pars de Caen pour rentrer chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 29 janvier 2019 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Pluie et neige mêlée quartier nord de Rennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il neige sur Neufchâtel en bray dans l'Est du 76, mais ça ne tient pas pour le moment, il fait +1.2°. En baisse depuis le max de +5.3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2019 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Début pluie/neige sur le sud du 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Liffré (15km au nord est de Rennes): mélange de pluie et de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer27 Posté(e) 29 janvier 2019 Evreux (27) Lille (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ici ça neige bien depuis presque 1h, aucune tenue pour le moment. Il faudrait que ça s'accélère un peu et avec la baisse des températures ça devrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 janvier 2019 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Une belle pluie/neige tout à l'heure sur Rouen avec quasiment que des flocons sur la fin, c'est beaucoup plus calme depuis mais le gros du front approche doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 29 janvier 2019 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 pluie et neige fondue sur Vernon, neige sur les plateaux alentours mais aucune tenue pour le moment, la température est trop douce (> 2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 janvier 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Je suis enfin arrivé chez moi. J'ai quitté Flers sous une pluie mêlée de flocons. Au bout de 7 km et à 270 mètres d'altitude, c'était neige seule du côté de Landisacq. Sur les hauteurs de ma commune à 300 mètres d'altitude, il y avait déjà 1 à 2 cm de neige sur la rout vers 17h 15. Pour descendre chez moi, à 255 mètres, c'était chaud. Il neige abondamment et, en moins d'une heure, ce sont 3 à 4 cm de neige qui sont tombés sur toutes les surfaces. Ça tombe fort et c'est loin d'être fini. Transports scolaires annulés dans le secteur. Modifié 29 janvier 2019 par GD61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 1.6°, ça baisse timidement désormais mais la neige est de plus en plus présente. L'épisode commence réellement ici donc, en espérant une belle surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 29 janvier 2019 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Après avoir culminé à +7,3° C à la fin de l'épisode bruineux (vers 17h) tout cela par vent très calme voire nul ... le front occlus (si je ne me trompe pas) nous est passé dessus avec une force & une intensité impressionnante ! 😮 La T° a dégringolé pour passer désormais à +3,4° C (tjrs en baisse) ... NB: +2,6° C à l'instant (15 minutes + tard) 😉 Peut-être un peu de grêle ou de grésil au + fort des précipitations de ce front, ... ça s'est calmé maintenant sauf pour le vent qui souffle modérément à fort de secteur Nord/Ouest. Pression actuelle de 987,0 hPa Bonne soirée neigeuse aux veinards, de la région ou d'ailleurs 😉 A+ Modifié 29 janvier 2019 par Hervé de Renac Baisse rapide de la T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) 2 cm en cours sur le Mt Pinçon (Calvados) sous une fine neige mais continue. T°C proche de 0°C edit : le vent vient de tourner au NNE Modifié 29 janvier 2019 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevincent Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Chutes de neige en cours dans l'agglomération rennaise notamment à l'ouest !! Intensité faible à modéré , température en chute libre, 3° environ à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 29 janvier 2019 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Journée sur Alençon, pluie toute la journée de plus en plus intense. Au retour passage par la Croix Medavy 400m d'altitude où, à 17h, quelques flocons se mêlaient à la grosse pluie... Tout est encore vert et mouillé par ici mais la température baisse, assez doucement pour le moment. Ta 2,4 °C à 18h. L'attente est fébrile 😅 Edit : de gros flocons se mêlent à la neige depuis peu Modifié 29 janvier 2019 par Guillaume14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer27 Posté(e) 29 janvier 2019 Evreux (27) Lille (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ici neige plutôt fine mais tjrs aucune tenue... Il faudrait vraiment que ça s'accélère sinon ça sent la vigiflop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 35 minutes, Yoann C a dit : Quel secteur sur l'ouest du calvados? Je pars de Caen pour rentrer chez moi. A Bayeux c'est de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 janvier 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 L'averse ne donne que de la pluie, sous 4°C... On repassera pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés