Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Kaillou a dit :

La température stagne depuis ce midi sur le bassin rennais, on attend la baisse de celle-ci avec impatience !

 

Et oui...chez moi j'avais +6°C au début de pps vers 12h00 et 4h plus tard il fait +5,5°C...avec 7,6mm au conteur et 6,3mm à 15h pour Rennes en pluie snif.

 

Mais c'était prévu les chances de neige et tenu c'est lors de la bascule des vents au NNO entre 16h et 18h celons les modèles. Sur le bassin rennais et plus à l'est du 35 il est prévu entre 15 à 20mm sur tout l'épisode donc on peu espérer encore 10 à 12mm de ???

 

edit : en tout cas le radar pluie-neige de visualise pas du tout la neige (en rouge) qui tombe sur le nord 29/22.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On va voir ce que va donner la ligne de fortes averses qui aborde l'ouest du 29. La t° autour de 5° peut permettre du solide sous les fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rcnm a dit :

On va voir ce que va donner la ligne de fortes averses qui aborde l'ouest du 29. La t° autour de 5° peut permettre du solide sous les fortes intensités.

Possible, il faudra que les précipitations se renforcent à l'avant, c'est ce que prévoit arome même si lui voit du grésil.

 

Il faut y croire, un peu de neige pour changer de cette flotte continue toute l'année :( 

ta 5.4°c en constante baisse depuis la bascule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, la baisse continue après le passage de la pluie, il fait 3,5°C. Le ciel s’éclaircit ^^

Le vent est parfois turbulent et le ressenti parfois négatif.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait au vu du position de la dép j'y crois plus trop pour Rennes-vitré-Laval on sera trop dans le coeur dépressionnaire avec du un peu plus de 0°C à 850 hPa...

Fougère est mieux placé. Il y aura surement de la neige à l'arrière mais ca sentira la fin des pp et avec toute cette flotte qu'il est déjà tombé.

Finalement la trajectoire vu par les modèles il y a 2 jours était la bonne par Nantes !

 

On verra le dernier Icon voit toujours possiblement 1 à 4/5 cm sur le 35 et entre 5 et 7 cm vers Fougères...plutôt maintenant entre 18h et 22h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est arrivée sur les côtes de la Manche depuis plus de 30 minutes maintenant, elle s'intensifie graduellement il fait malheureusement 6 degrés !

C'est très intéressant d'observer la baisse des températures significative sur le centre de la Bretagne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion, dont la majeure partie est pour l'instant sur la Manche, devient assez impressionnante au radar je trouve avec cette imposante masse de précipitations modérées/fortes bien large et qui n'a pas l'air de beaucoup bouger... Elle a l'air de prendre la direction de la Normandie dans sa quasi globalité mais trajectoire à suivre bien sûr.

 

Au passage, je suis un peu surpris que Météo France n'ait pas bougé d'un iota ni sa vigilance ni ses prévisions. Autant ce matin, j'aurais aussi beaucoup hésité pour le Calvados mais là il devient assez évident qu'au moins le sud du département, surtout avec ses reliefs (Bocage, Suisse normande et Pays d'Auge) risque fort d'être impacté. Le passage à la neige ne devrait plus tarder à se faire du côté du Virois où l'isothermie est en cours (2° à la station de Roullours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kurtcobain22250 a dit :

Bonjour pluie et neige mémé forte ici

 Oula ca doit cumuler plus que la neige ca. 😂😂

 

Alalala poisse quand tu nous tiens bassin rennais vitré vraiment limite par ici le coeur intense va passer plus au nord...

Modifié par math92
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La neige a fait son apparition au nord de  Pontivy. Belle averse qui laisse place à de la pluie et neige mêlée.  Il faudra de fortes précipitations pour que l'isothermie joue. Le vent est froid. Températures en baisse de 5°en 1h sur le secteur St Gérard. 1° au thermomètre de la voiture. À suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bastiien a dit :

Forte neige chez mes Parents à Pleslin-Trigavou avec du 15 mmh 

Température en baisse : 2.3°c

 

https://pleslin-trigavou.asso-mb.fr

 

Et déjà 25 mm !

J e suis à Pleslin-Trigavou et c'est 90% pluie et 10% neige fondue

ca y'est c'est que de la neige

tes parents doivent être à Trigavou c'était le tps que ca arrive à Pleslin

Modifié par Panda22
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques flocons virevoltent par moments lors des plus fortes rafales de vent, les éclaircies s’imposent vers le sud, il fait 3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

 

pluie et neige mêlée à Villers-Bocage dans le Calvados. Je vais au Mt Pinçon (365m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Toujours de la pluie tandis que la température baisse continuellement , on passe de 4.6° vers 12h à 2.5° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 11 minutes, Panda22 a dit :

J e suis à Pleslin-Trigavou et c'est 90% pluie et 10% neige fondue

ca y'est c'est que de la neige

tes parents doivent être à Trigavou c'était le tps que ca arrive à Pleslin

 Effectivement, c'est proche de Trigavou, mais ils se situent à Pleslin.

 

D'ailleurs ma VP2 est sur IC, jettes y un oeil, l'endroit te parlera peut être :) 

 

https://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-static-pleslin-trigavou-000GU-date-2019-01-29.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon ici près de Lannion que de la pluie et neige fondue tout au long de la journée...Décevant, alors qu'à quelques kms d'ici, un peu plus dans les terres, il y a de bonnes chutes de neige avec par endroit 2 à 5 cm, notamment à Plounérin ( 22 ). Actuellement, donc pluie et température de 3.5 degrés. Durant l'épisode pluvio-neigeux, la température a baissé jusqu'à 2,8 degrés. Les hauteurs bretonnes doivent être enneigées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, Meteo-Normandie a dit :

D'après FB, neige sur les hauteurs du Sud Manche avec 2°

Je confirme car pas très loin, neige seule au Mt Pinçon actuellement. Ça blanchi déjà 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...