Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut !

Du côté de Bourgtheroulde mes parents m'indiquaient une faible chute de neige il y a 30 min. Il y avait 6 cm  au sol ce midi.

A voir ce que ça donnera ce soir et cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il neige à gros flocons depuis 15 minutes et cela tient sur toutes les surfaces.

La neige d'hier soir n'a pas fondu, y compris sur les arbres et l'ambiance est hivernale.

IMG_4576-ConvertImage.jpg

Modifié par cephalateur
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skye a dit :

 

Hélas non ... cela repart à la hausse 2.4°C et ce n'est que de la pluie (qui se renforce).

 

J'assume pleinement les conséquences de cet échec et je me retire de cet hiver.

 

 

Attend avant de partir skye j'ai fait ma petite chronique d'hier pour te faire regretter un peu plus. 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant à Caen juste des granules de glace avec trois flocons bof bof de toute façon pour Caen ce n'est pas du tout le bon cas de configuration pour de la neige et ça depuis le début . 

Les précipitation arrive trop par l'ouest ou le nord ouest ça ne marche jamais ici 

Ca donne toujours de la neige temporaire  ou rien 

Il manque un truc dommage 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige dans le centre de Rouen. C était très esthétique par moments avec de bien gros flocons. Par contre ça ne tient nul part. Je vais bientôt arriver dans mon quartier légèrement plus en altitude. Suspense...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro flocons et granules de glace sur Bourguébus à 10km de Caen, la surprise fût de très très courte durée, par contre la pluie va prendre le relais sans problème, à noter que ça reste bien faiblard, rien d'actif par ici.

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de neige modérée et de bruine floteuse dans le sud de l'Eure, un peu bizarre...

0.5° ça monte encore

actu pluie

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme d'habitude en arrivant dans mon quartier (Vallon Suisse, Rouen est) ça tient un peu plus. Les toits et la végétation blanchissent bien et les trottoirs prennent doucement. Petite accalmie là mais ça a l'air de bien se réactiver derrière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux et gros flocons au début, puis de plus fins mais en plus grande quantité, et maintenant voilà quelque chose qui est proche de la neige roulée.

Fort heureusement, je n'ai pas parié sur la tenue, parce que le cheval à trois pattes s'avère désormais être également malade et aveugle.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il neige encore faiblement içi à l'est de Bayeux et il y a des traces au sol, il faudrait que ca dure encore pour que ca recouvre bien

 

Les toits sont blancs

 

C'est déjà mieux que rien

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

20190131-181236.jpg

L'événement est incroyable ici 😁

Par contre on me signale de la pluie vers Elbeuf..

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Neige seule ici désormais. Elle accroche sur toutes les surfaces. T°C 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...