Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Après ne pas avoir pu suivre la fin de l'évènement (fallait que je dorme, je ne tenais plus debout, foutu gastro (grippe ?).

 

Je suis allé faire des mesures sachant que la fonte à commencé. Il y a autour de 6cm à 15h05. On peut donc penser que le cumul max fut plutot autour de 7cm ! Superbe !! 

 

Je pense qu'il en restera pour cette nuit. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 33 minutes, vinçounet a dit :

Petite photo du 14ème étage, en bas de chez moi 👌

Environ 4/5 cm...  😉

 

ED45257E-3ECB-4938-8828-5516DC26CECA.jpeg

 

Du haut du Mont Blanc c'est facile mais je ne vois pas le glacier.:D

Ici averse de grésil assez forte puis quelques flocons.

ça fond 1.5° 1.2 mm pour le moment.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, je n’ai rien pu dire sur cette épisode car au boulot et en voiture toute la journée. Météo78 a très bien tout résumé. 

J’ai roulé du côté de Chevreuse, Limours etc et les cumuls étaient sympas! Ça roulait plutôt bien malgré que certaines routes étaient compliquées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 16 minutes, Dammatrix a dit :

 (fallait que je dorme, je ne tenais plus debout, foutu gastro (grippe ?)

Va voir un médecin pendant la fonte, tu rageras moins comme ça 😁 😉

 

Petit rayon de soleil à l'instant dans un ciel encore bien bouché... La neige fond, mais très lentement, les temp étant pour l'instant un poil plus basses que prévues. 

 

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Va voir un médecin pendant la fonte, tu rageras moins comme ça 😁 😉

 

Petit rayon de soleil à l'instant dans un ciel encore bien bouché... La neige fond, mais très lentement, les temp étant pour l'instant un poil plus basses que prévues. 

 

c'est prévu à 17h justement ^^ 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 49 minutes, math92 a dit :

 

J'y reviendrais un jour j'y reviendrais ! :D Profitez bien les franciliens ! vous êtes gâté chaque hiver maintenant.

 

En effet pour la foret de Montmorency il y a moyen d'avoir un joli cumul en fonction du front de la nuit prochaine et se petit front de demain. Et ca pourrait rester la haut jusque ?? car certain modèles vous voient encore un peu de neige vendredi matin ? et dimanche matin!! 😮

 

On veut des photos de la foret la haut si ca cumule bien.

 

Demain peut être Math, j'aimerai bien un bis repetita du 17/03/2018, pour "rappel 28 cm de neige 😍"

Phil

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 1 heure, RidersOnTheStorm a dit :

Bilan de l'épisode à Nanterre - la Défense:

 

- Dans un premier temps, granules de glace (8h45 -> 9h45).

- Ensuite neige seule jusqu'à 13h15 environ, soit 3h30 de chute de neige continue.

 

Environ 3 cm tombés.

 

Dégel partiel à partir de 12h15 environ; tendance à l'éclaircie à présent.

 

Episode très bien anticipé par Arôme qui voyait la couche de température légèrement positive vers 600 mètres s'estomper, puis disparaître à partir de 10 heures !

 

 

 

A la Défense même c'est resté bien modeste, comme Babe à Levallois. Allez 2cm on va dire en arrondissant.

Bonne différence avec certains coins de Paris ! Pour différentes raisons sans doute, qui m'échappent un peu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edd a dit :

A la Défense même c'est resté bien modeste, comme Babe à Levallois. Allez 2cm on va dire en arrondissant.

Bonne différence avec certains coins de Paris ! Pour différentes raisons sans doute, qui m'échappent un peu.

 

J'habite vers le sud de Paris. J'ai donné un bon pourboire au père Noël 😉.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, anecdote a dit :

 

Allez BOUH, va te coucher, toi, touche pas à notre neige


Trop tard, 2°C et fonte en cours Porte de Vincennes: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/janvier/2019/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

 

A Noisy le Grand où je suis en ce moment, cela reste bien blanc même si les axes fréquentés sont repassés au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Après un pic à 1.7° vers 15h30 la température est redescendue à 1.2°...

 

La neige est encore bien présente sur les trottoirs et le bitume (même si on sent que ça fond).

 

Dommage car les nuages se sont éloignés et le soleil se couche ça aurait pu sans doute regeler et stopper la fonte. Mais la présence de nuages bas empêchent le ciel d'être vraiment dégagé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode ici avec 6 cm au Max de neige au sol. Ça commence un peu à fondre ici aussi avec cette température légèrement positive, mais je pense que la fonte va être très limitée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonjour Amis Franciliens en direct d'Evry

Ta : 0.1°

PB : 1004.4 mb

Vent s'orientant au SSO

Ciel uniformement gris

Epaisseur de Neige ; 6cm (voir photo)

 

22Fev2019.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur le plateau de Saclay, apres une pointe a 1,5 degres vers 15h-16h, la temperature redescend lentement, Ta=0,8

Environ 5 a 6 cm de neige, tout est encore bien blanc hors routes bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Alors @Dammatrix le diagnostic du docteur ? :D 

 

Le paquet de PP sur la Basse-Normandie a de l'allure, même si pour l'instant elle n'est pas associé à du froid, on descend à 3 °C sous les pluies en gros. A suivre..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nicolass a dit :

Alors @Dammatrix le diagnostic du docteur ? :D 

 

Le paquet de PP sur la Basse-Normandie a de l'allure, même si pour l'instant elle n'est pas associé à du froid, on descend à 3 °C sous les pluies en gros. A suivre..

Gastro arrêt 3 jours pour pas contaminer mes collègues. J'avoue que ça ne me plais guère mais bon on fera avec....  Ca va me permettre de profiter de la situation actuelle.

 

Ca n'est pas trop monté ici avec un max à +1,1°C. +0,8°C actu, inutile de dire que la couche est encore bien présente et que s'il neige cette nuit elle se posera sur une couche existante encore épaisse (au moins 5cm encore). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 7 minutes, lucas77 a dit :

Le front qui arrive me semble bien organisé et plus large non ? 

moi je dirais bien: plus étroit, mais plus intense 

 

Localement très belles surprises ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

En partant de Longjumeau tout à l'heure la fonte était très importante. Je me suis dit qu'il ne resterait pas grand chose en rentrant chez moi.

Bonne surprise puisque c'est encore superbement enneigé avec un paysage bien blanc

 

1548178854-20190122-183037.jpg

 

Actu ambiance bien hivernal avec un petit brouillard. En attendant la suite 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...