psncf Posté(e) 28 janvier 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 7 minutes, lepaysan28 a dit : Quelqu un pourrais faire le point sur le timmîng et les quantités Début en pluie vers 16h30/17h30 puis passage en neige lourde jusqu'en milieu de nuit, le tout bien venté. Quantité d'eau prévue 15 20 MM, 5 à 15/20 cm de neige selon l'altitude. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 janvier 2019 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonsoir à tous, A moins de 24h du début des festivités, l'ensemble des modèles semblent se rallier, offrant un scénario parfait pour les hivernophiles Parisiens. Il semblerait que l'on puisse tabler sur environ 5cm dans Paris IM et entre 7 et 13 cm partout ailleurs sur la région. Cependant, il faut continuer à suivre tout cela de près, nous ne sommes pas à l'abri que les futures sorties décalent encore un peu plus cette dépression plus au N, ce qui signifierait un risque de pluie pour le S de l'IDF (GFS 18z). D'ailleurs, j'ai également pausé mon mercredi (matin) 😂 Bonne soirée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 28 janvier 2019 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, psncf a dit : Début en pluie vers 16h30/17h30 puis passage en neige lourde jusqu'en milieu de nuit, le tout bien venté. Quantité d'eau prévue 15 20 MM, 5 à 15/20 cm de neige selon l'altitude. Phil 16h 30 pour ou ds idf ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 28 janvier 2019 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 ICON est pas mal et Arpège est somme toute correct. Espérons ne pas être déçus demain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, psncf a dit : Début en pluie vers 16h30/17h30 puis passage en neige lourde jusqu'en milieu de nuit, le tout bien venté. Quantité d'eau prévue 15 20 MM, 5 à 15/20 cm de neige selon l'altitude. Phil Si ça patine de trop mercredi matin , ils vont voter les pneus neige pour l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 janvier 2019 @Naala Arpège correct ?! Il est très très bien oui ! Tu oublies que nous sommes en RP, les 20 cms c’est pas tt les ans. C’est même très exceptionnel ! Certains prieraient pour ça pour 3 cms, ne faisont pas la fine bouche 😁. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 9 minutes, lepaysan28 a dit : 16h 30 pour ou ds idf ? Chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, titi77 a dit : @Naala Arpège correct ?! Il est très très bien oui ! Tu oublies que nous sommes en RP, les 20 cms c’est pas tt les ans. C’est même très exceptionnel ! Certains prieraient pour ça pour 3 cms, ne faisont pas la fine bouche 😁. Moi ce qui me choque le plus c'est le Icon pas mal..... Icon voit 15cm voir loc 20cm et c'est juste pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Cadeau pour @Dammatrix : En milieu d'épisode... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 janvier 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 GFS // très propre aussi sur toute la région. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, titi77 a dit : @Naala Arpège correct ?! Il est très très bien oui ! Tu oublies que nous sommes en RP, les 20 cms c’est pas tt les ans. C’est même très exceptionnel ! Certains prieraient pour ça pour 3 cms, ne faisont pas la fine bouche 😁. J'ai relevé 7 fois plus de 18 à 28CM depuis décembre 2010 et 18 fois plus 10CM depuis 2009. Certe en foret ! moins en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
motiya67 Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonsoir à tous, Merci pour vos prévisions! juste une question... allons nous avoir des chutes de neige en journée de mercredi ou tout passera pendant la nuit ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, nicolass a dit : Cadeau pour @Dammatrix : En milieu d'épisode... J'allais à l'instant le citer ! Que dire..... moi je vote pour qu'on bloque la prévision de ce soir... le soucis c'est que nous sommes encore à 24h.... j'aurai aimé ces modèles demain à la même heure ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Dès le début des précipitations, le profil Arp à la verticale de Paris est très correct... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, psncf a dit : J'ai relevé 7 fois plus de 18 à 28CM depuis décembre 2010 et 18 fois plus 10CM depuis 2009. Certe en foret ! moins en bas. Oui c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire la fine bouche 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 janvier 2019 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Et Arome part aussi beaucoup mieux avec décalage au nord !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2019 à l’instant, titi77 a dit : Oui c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire la fine bouche 😉 Justement on se contentera d'un petit 15Cm bien modeste. 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 à l’instant, flo gump a dit : Et Arome part aussi beaucoup mieux avec décalage au nord !! Au risque de se répéter, c'est couru d'avance vu qu'il s'appuie sur Arpège aux limites... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 janvier 2019 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a une heure, Sebaas a dit : Au risque de se répéter, c'est couru d'avance vu qu'il s'appuie sur Arpège aux limites... Oui oui j'avais bien relevé ton info, ca fait toujours un modèle en plus de notre côté hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 la sortie d'Arome s'annonce exceptionnelle en terme d'intensité..... Ce soir c'est juste parfait, pour tous les modèles. Il faut juste espérer que cela ne bouge plus.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain1988 Posté(e) 28 janvier 2019 Andrésy (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 C’est assez énorme, je ne m´attendais pas à voir de telles cartes ce soir. Espérons qu’elles soient toujours d’actualité lors des prochains runs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 28 janvier 2019 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 On jouerait avec les 20’cm sur quasiment toute la région la... Sans parler du second front derrière mal perçu par les modèles ! Il faut combien de cm pour’que MF déclenche une vigilance rouge en IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 28 janvier 2019 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Superbes modélisations ce soir!🤩 effectivement ça fait rêver! Ça m'a même motivé pour adhérer @Sebaas mais cela fait 24h et toujours aucun mail pour finaliser. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu d'aussi belles conditions pour hivernophiles en RP. Même en février l'an dernier, c'était moins prometteur. Ce qu'il y avait de plus néanmoins et dont on devra se passer cette fois-ci, ce sont les jours de gel qui ont suivi. Bon. On ne va pas faire la fine gueule! Souhaitons maintenant que que ces prévisions demeurent stables au reveil demain. Modifié 28 janvier 2019 par Kenjiz 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Pour les amateurs de "retro" voici GFS Parallèle de ce soir : Le tout sous forme de neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 28 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Vil a dit : On jouerait avec les 20’cm sur quasiment toute la région la... Sans parler du second front derrière mal perçu par les modèles ! Il faut combien de cm pour’que MF déclenche une vigilance rouge en IDF ? En ile de France... hummmm..... 2 cm serais le seuil idéal 🤣🤣 Modifié 28 janvier 2019 par dylandu60 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés