Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e) - Lieu : Lubersac - Altitude 375m / Montmorillon - Altitude 100m / Guéret (la chaumière) Altitude 600m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir à tous,

Le topic non ouvert témoignant d'une météo ennuyante, je me lance pour le peu d'agitation en vue ^^.

Demain signera l'arrivée d'un temps plus froid pour la saison mais qui restera majoritairement sec. Un petit risque neigeux apparaît demain sur Arpège en Limousin ( je demande à voir ) même si ce sera sans tenu sauf surement en Haute Corrèze. Un petit risque plus sérieux apparaît pour mercredi et ce jusqu'en soirée toujours pour les mêmes qui la pourra laisser localement un petit soupoudrage localement jusqu'à la plaine. Sinon les températures seront basses pour les prochains jours sans être exceptionnelle non plus. 

• J'aime 2

Posté(e) - Lieu : Monnaie 37380

Allez encore a peine une semaine de meteo ennuyante et enfin ca devrait s'agiter un peu.

Du coup ce topic devrait prendre un peu d'agitation ce week end, enfin en tout cas je l'espere

• J'aime 1

Posté(e) - Lieu : Lubersac - Altitude 375m / Montmorillon - Altitude 100m / Guéret (la chaumière) Altitude 600m / Lagrand - Altitude 600m

Oui appart une petite remontée des températures jusqu'à mercredi et une nouvelle baisse jeudi pas grand chose....

Un peu de neige à prévoir en Haute Corrèze à partir de jeudi et un peu de pluie par endroit pour les autres sous de petit front atténuer.

Le week-end lui est encore incertain, on retiendra ce soir un Arpège modélisant un front neigeux abordant le Nord-Ouest de nos régions Samedi, quel farceur celui la 😁

arpege-1-114-1.png?14-16

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e) - Lieu : Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

C'est le genre de carte qui met dans l'ambiance tout de suite ^^

Pour le moment pas grand chose sur les autres modèles

• J'aime 1

Posté(e) (modifié) - Lieu : Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour faire suite à ton message ggdu19 😁

Petit risque de neige sur Arpège pour samedi matin.

arpege-1-65-0.png

arpege-45-78-0.png

arpege-0-65-0 mercur.png

Modifié par Minolte
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e) (modifié) - Lieu : Lubersac - Altitude 375m / Montmorillon - Altitude 100m / Guéret (la chaumière) Altitude 600m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 18 minutes, Minolte a dit :

Pour faire suite à ton message ggdu19 😁

Petit risque de neige sur Arpège pour samedi matin.

arpege-1-65-0.png

arpege-45-78-0.png

arpege-0-65-0 mercur.png

Oui effectivement Arpège montre un petit risque pour l'Est des PDL, région Centre et Limousin. Néanmoins l'échéance est encore lointaine et va dépendre de plusieurs paramètres.

Les T° à 850hpa sont un peu short, on constate sur la journée un petit redoux d'altitude avant un refroidissement en fin de journée. Parallèlement, on a en revanche, un refroidissement à 500hpa signe d'une certaine dynamique d'altitude. Ensuite tous dépendra de la résistance du froid de basse couche et de son refroidissement pendant la nuit mais pour le moment cela reste très limite et à confirmer 😉

Modifié par ggdu19
  • J'aime 3

Posté(e) - Lieu : Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour GFS et // c'est de la flotte avec 3 à 4°  T° à 2 mètres, disons que c'est plus classique comme temps ^^

C'est une histoire qui ne se joue pas à grand chose. On verra bien. 😉

ça sera mieux semaine prochaine (ou pas)

• J'aime 1

Posté(e) - Lieu : Neuville-de-Poitou

Oui, un risque samedi, mais l'iso est à 100 m avec 1 ou 2°. Mais une surprise peut-être pour certains, on a le droit de rêver.

ggdu19 à bien résumé la situation dans son dernier post.😊

• Merci 1