plaine42 Posté(e) 2 février 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 52 minutes, ivoire42 a dit : Bruno qui revient, Mathieu (@plaine42) qui quitte le vert pour se vautrer dans le blanc... Hum, je la sens bien cette journée !! 😀 C'est nos couleurs extérieures😂. Quel c'est beau la neige quand même😍 🎶 tombe la neige🎶 ca ne fait pas de bruit🎶. 😕 si dans la cheneau ca coule😕 normal température 1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 Ca tombe, ça tombe … La neige est bien humide : faudrait un ptit degré en moins … mais bon, on verra ce soir. Ta 1.4°C sur mon thermo (@thony42 si tu es par là, tu as combien ?) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 51 minutes, Aubracois a dit : Bonjour Énorme chute de neige sur l'Aubrac, c'est déjà au dessus des prévisions d'hier par ici! Donc actuellement 20 cm de plus, -1°c au thermomètre, quelques rafales de vent , inutile de vous décrire le paysage on n'y voit pas a 100 mètres ! [monochrome de Whiteman] Je me demandais comment j'allais la placer cette sortie littéraire. Grâce à toi, merci : https://calmann-levy.fr/livre/vasarely-une-saga-dans-le-siecle-9782702163375 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 février 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 février 2019 On est passé au blanc ici, coté thermo c'est stable avec 0.3°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 2 minutes, plaine42 a dit : C'est nos couleurs extérieures😂. Quel c'est beau la neige quand même😍 🎶 tombe la neige🎶 ca ne fait pas de bruit🎶. 😕 si dans la cheneau ca coule😕 normal température 1° Vous "jouez" où ce WE ? à GG ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 2 février 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 2 février 2019 Une photo prise il y a quelques dizaines de minutes, ça a déjà rajouté un peu. C'est sur ma terrasse, neige un peu lourde mais pas tant que ça. On est à 915-920 m d'alt environ 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour, Neige faible actuellement, n'apportant qu'un mince saupoudrage sur le manteau neigeux (bien troué...) restant. Ta de très légèrement négative avec -0.1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 février 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Moins de neige ici. 10cm supplémentaires ! Ce qui est déjà pas mal. Je dois faire 50km en début d'aprem direction la réserve des bisons à St Eulalie. Je viens d'avoir le gars au tel me disant que la route n'était pas bonne. Je ne sais pas quoi faire... Température-1 et neige faible. Paysage magnifique ! Modifié 2 février 2019 par LQ'03 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 février 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonjour Paysage bien vert, ciel tout bleu, oiseaux qui pépient et odeur de printemps. Désolé, c'est le message du week end prochain : Pour l'heure, rien de plus que mes collègues du Pilat, neige abondante, de moins en moins lourde et de plus en plus ventée depuis 8h30 environ (après un léger voile cette nuit) par -1.3°C de Ta (-2.2°c de Tn) et plusieurs cms supplémentaires au sol en attendant les plusieurs dizaines prévues pour la fin du week end. A ce rythme le match avec octobre est lancé (ici seulement une trentaine de cms). Je prends un mètre et je vais aller voir si je trouve encore les HC. A plus (va falloir s'accrocher pour lire tout, 7 messages, le temps d'écrire ce bref laïus) Modifié 2 février 2019 par metre3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 février 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Toujours une neige modérée, la température monte petit à petit, 0.3 degrés Neige très lourde mais moins qu’en octobre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 février 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 2 minutes, LQ'03 a dit : Moins de neige ici. 10cm supplémentaires ! Ce qui est déjà pas mal. Je dois faire 50km en début d'aprem direction la réserve des bisons à St Eulalie. Je viens d'avoir le gars au tel me disant que la route n'était pas bonne. Je ne sais pas quoi faire... Température-1 et neige faible. Paysage magnifique ! Moi sauf urgence absolue je m'abstiendrais, surtout cette après midi, demain peut être. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 février 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Premiers flocons (assez gros) sur l'est Creuse, température stable : 0.8° et humidité au taquet, à voir combien de temps prendra le passage en blanc... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Yes ou désespoir je retourne sous la couette .... Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Vas-y … ne t'inquiètes pas : on te réveillera quand il sera temps ! Houhou !! Il est l'heure !!.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 février 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Ca tombe, ça tombe … La neige est bien humide : faudrait un ptit degré en moins … mais bon, on verra ce soir. Ta 1.4°C sur mon thermo (@thony42 si tu es par là, tu as combien ?) Hello jai 0.3 par ici Ca tombe bien !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 février 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 février 2019 Hey ! Toujours et encore, merci pour vos observations, photos, bonne humeur et etc Alors j'étais censé venir au Lioran de hier soir à aujourd'hui 16h00 en train pour venir voir tomber la neige. oui vous savez, le truc blanc qui ne tombe pas en plaine ☃️ Sauf qu'en voyant les prévis, je me suis dit : "ah oui, il va se mettre à neiger quand je vais repartir en train (car le dimanche j'ai un cross), venir pour voir tomber 5 cm..." Alors j'ai abandonné. Et puis j'ai regardé le radar, et les webcams, et j'ai les boules, surtout quand on voit les tendances pour la suite.... Bref, profitez bien les copains 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 2 février 2019 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour, Belle surprise ce matin avec un paysage tout blanc au-dessus du Puy-en-Velay... 10 cm avec une Ta de 0.4 °C en ce moment. Cela continue à tomber à gros flocons ! J'ai pu, en ce week-end, faire mon activité préférée : déneiger mon allée 😉 Bonne journée à tous les membres 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 2 février 2019 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Toujours neige fine modérée sur Sainté. Au vue du radar ça devrait se calmer voir s'arrêter momentanément d'ici 1h je pense, mais ça devrait surtout repartir (souhaitons "de plus belle" ^^) derrière. Petite photo prise en direction de la Charité au fond : Modifié 2 février 2019 par L'attitude43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 2 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 2 février 2019 Rebonjour On arrive ici a 30 cm, c'est la plus grosse chute en moins de 12 heures depuis bien longtemps! Il neige encore avec une intensité un peu moindre, 0°c La cabane "au fond du jardin" a bien chargé ! 16 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 26 minutes, thony42 a dit : Neige très lourde mais moins qu’en octobre Les arbres se chargent bien sous mes fenêtres … en espérant pas trop de casse Légère baisse de mon thermo : 1.1°C. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 février 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 février 2019 Deluge neigeux en cours hallucinant !! Il vient de tomber 5cm en moins de 20 minutes. Et le radar est dantesque... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 2 février 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 2 février 2019 Neige plus fine et moins forte ,ciel plus clair , le thermo remonte un peu trop à mon goût ... -0.2*c la neige va devenir plus lourde et se tasser ... actu entre 8/9 cm . A voir cette aprem ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 2 février 2019 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Ça devrait revenir par l'Est cet après-midi et ce soir, ce qui est plutôt bon pour le Sud Loire 😏 Déroulé d'épisode très similaire à celui de fin Octobre, reste à voir s'il donnera les mêmes cumuls (voir plus) Modifié 2 février 2019 par L'attitude43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2019 On dépasse les 10cm, neige très lourde, -0.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 février 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 février 2019 Belle surprise ici, la pleige a été vite remplacée par la neige. On atteint désormais les 5 cm , avec une intensité assez rare par ici ! Point table 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 février 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 1 heure, el'bougnat a dit : Bonjour, Chute de neige en cours ici aussi, ça reste faible pour l'instant, mais ça blanchi doucement Ta en baisse avec 0.5°C Salut, c'est de la pluie sur Monton, faible à modérée pourtant pas si loin de toi...dommage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés