Tornado08 PostĂ©(e) 1 mars 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 Hello,  Retour d'un temps gris et humide pour dĂ©buter ce mois de Mars (et aussi le printemps mĂ©tĂ©o!). Il est tombĂ© 9,4 mm depuis hier soir. TempĂ©rature actu de 7,5°C. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 1 mars 2019 Amiens Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 (modifiĂ©) Bonjour,  9 mm dans le TFA (8,8 mm au pluvio auto) aprĂšs 17 jours sans prĂ©cipitations. Le total de fĂ©vrier atteint 42,8 mm,soit presque la moyenne d'Amiens-Glisy (47,1 mm).  Un arrosage qui permet de rabattre les particules de pollution au sol (en tout cas les plus grossiĂšres/les moins volatiles) :   A noter aussi que les agriculteurs ont pris soin de traiter leur(s) parcelle(s) globalement Ă nu juste avant les pluies.C'est une pratique courante et diablement efficace.  Autant dire que ces pluies sont certes "utiles" Ă court terme mais aussi chargĂ©es en polluants. ModifiĂ© 1 mars 2019 par Babarskaja 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HetWeer59 PostĂ©(e) 1 mars 2019 Wahagnies / Lille MĂ©tropole Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 Tiens c'est marrant que la mĂ©tropole Lilloise reste en rouge comme ça ! Pourtant il a pas mal plus ici aussi (5.8mm hier).  Ce qui permet de boucler FĂ©vrier avec 39.6mm (+ quelques pluies non comptabilisĂ©s par le pluvio de Lille Lesquin) donc ça doit ĂȘtre un peu plus au total, un mois au final quasi dans les normes grĂące Ă la fonte de la neige et de bonnes pluies en dĂ©but de mois !  Super transition pour faire un petit bilan de FĂ©vrier qui va ĂȘtre assez rapide, premiĂšre dĂ©cade, humide et agitĂ©e. Le reste du mois, doux et anticyclonique malgrĂ© quelques matinĂ©es fraiches avec un record de douceur battu de 0.1°C.  Tm: 6.9°C (+2.8°C) Tmx: 11.5°C (+4.6°C) Tmn: 2.3°C (+1°C)  Txx: 19°C (Record du 28 fĂ©vrier 1960 battu de 0.1°C) Tnn: -6.2°C (le 1er grĂące Ă la neige :p).  RR: 39.6mm (-16%) Rafale maxi (79.9km/h) pendant le coup de vent le 8 FĂ©vrier.  Bonne journĂ©e Ă tous !  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matt392 PostĂ©(e) 1 mars 2019 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 Bonjour,  PrĂšs de 14 mm depuis hier aprĂšs midi, ça renfloue un peu le dĂ©ficit pluviomĂ©trique causĂ© par ces 2 semaines trĂšs anticycloniques.  Effectivement @Babarskaja, ta remarque est pertinente et je suis bien placĂ© pour le savoir : mon pĂšre a pris soin de travailler ses derniĂšres parcelles cette semaine avant le retour des pluies, afin d'avoir une terre prĂȘte Ă l'emploi pour faire pousser les premiers plants. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dylandu60 PostĂ©(e) 1 mars 2019 60940 Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 Ne me demandez pas des photos de l'orage d'hier dans l'Oise car j'Ă©tait en train de skier dans le Jura đ J'ai ratĂ© un bel orage d'aprĂšs certain ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 1 mars 2019 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 il y a 17 minutes, dylandu60 a dit : Ne me demandez pas des photos de l'orage d'hier dans l'Oise car j'Ă©tait en train de skier dans le Jura đ J'ai ratĂ© un bel orage d'aprĂšs certain ! Bonjour,  Ăa ne cassait pas non plus 3 pattes Ă un canard, juste une giboulĂ©e orageuse de saison surtout marquĂ©e par un bon coup de vent avec seulement 2mm et 2.3mm pour la journĂ©e d'hier, 1 Ă©clair noyĂ© dans la masse , donc tu n'as pas ratĂ© grand chose, rien Ă voir avec un orage d'Ă©tĂ©.  Comme prĂ©vu mars dĂ©bute donc avec un temps devenu raisonnable donc de saison, gris pluvieux par moment et assez frais . 1mm pour l'instant Tn 8.2°C Ta 8.8°C  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seb24h PostĂ©(e) 1 mars 2019 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 (modifiĂ©) Bonjour,  Je ne suis pas d'accord pour l'orage d'hier ça a bien tapĂ© par ici, la foudre est mĂȘme tombĂ©e pas trĂšs loin Ă deux reprises! Sans compter le dĂ©luge avant et aprĂšs et un peu de grĂȘle Ă un moment. Et un bel arc-en-ciel en prime trĂšs bien formĂ© ! En tout cas ça fait du bien un retour aux normes, aprĂšs ces tempĂ©ratures de mois de juin, un peu plus de 10° actu et ciel couvert. ModifiĂ© 1 mars 2019 par Seb24h 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 1 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 1 mars 2019 Bonsoir.  DonnĂ©es du jour :  Effectivement retour depuis 2 jours Ă un temps plus conforme mĂȘme si il fait encore plutĂŽt doux. En tout cas, la pluie a fait son retour.  Tn : 6,7°C Tx : 9,2°C Ta : 7,3°C  RR = 7,3 mm  Bonne soirĂ©e. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 2 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 2 mars 2019 Bonsoir.  Je me sens un peu seul. MĂȘme notre camarade ch'greg a disparu de la circulation ???  DonnĂ©es du jour :  Toujours ce temps oscillant entre brumeux et nuageux. Pas de quoi s'enthousiasmer...  Tn : 6,5°C Tx : 10,2°C Ta : 8,9°C  RR = 2,0 mm, 9,3 mm pour le mois.  Bonne soirĂ©e. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chgreg PostĂ©(e) 2 mars 2019 Caudry Partager PostĂ©(e) 2 mars 2019 (modifiĂ©) il y a 31 minutes, FJ62 a dit :  Je me sens un peu seul. MĂȘme notre camarade ch'greg a disparu de la circulation ???   Salut,  Je regarde ce post tous les jours mais j'ai arretĂ© de poster depuis que ma station m'a lachĂ©. Elle fonctionnait par intermitence avec des heures de donnĂ©es perdues puis un jours elle a completement cessĂ© de fonctionner. D'un seul coup elle s'est mise Ă Â refonctionner parfaitement mais je ne sais pas si cela va durer !!! Ce n'est pas un mauvais contact car la centrale beug au niveau de l'affichage mais les donnĂ©es sont bien enregistrĂ©es quand celle ci fonctionne! Enfin bon tout ça pour dire que mon interet etait de poster mes donnĂ©es journalieres ( pas vraiment precises!!) mais depuis ce beug, j'ai preferĂ© arreter en attendant de confectionner une station mĂ©teo qui est en projet depuis un long moment et qui devrait encore prendre beaucoup de temps helas. Donc ce n'est pas une absence difinitive Je reviendrai ....    ModifiĂ© 2 mars 2019 par chgreg 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 2 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 2 mars 2019 (modifiĂ©) il y a une heure, chgreg a dit :  Salut,  Je regarde ce post tous les jours mais j'ai arretĂ© de poster depuis que ma station m'a lachĂ©. Elle fonctionnait par intermitence avec des heures de donnĂ©es perdues puis un jours elle a completement cessĂ© de fonctionner. D'un seul coup elle s'est mise Ă Â refonctionner parfaitement mais je ne sais pas si cela va durer !!! Ce n'est pas un mauvais contact car la centrale beug au niveau de l'affichage mais les donnĂ©es sont bien enregistrĂ©es quand celle ci fonctionne! Enfin bon tout ça pour dire que mon interet etait de poster mes donnĂ©es journalieres ( pas vraiment precises!!) mais depuis ce beug, j'ai preferĂ© arreter en attendant de confectionner une station mĂ©teo qui est en projet depuis un long moment et qui devrait encore prendre beaucoup de temps helas. Donc ce n'est pas une absence difinitive Je reviendrai ....    Bon, tant mieux (ou tant pis pour les donnĂ©es), j'ai cru que l'un de nos tauliers s'Ă©taient lassĂ©s đ Ă bientĂŽt alors ModifiĂ© 2 mars 2019 par FJ62 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salocin_rebo PostĂ©(e) 3 mars 2019 Mulhouse - 239m (68) Partager PostĂ©(e) 3 mars 2019 (modifiĂ©) Ciel gris avec 11°C et dĂ©jĂ pas mal de vents. ModifiĂ© 3 mars 2019 par Salocinrebo Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tornado08 PostĂ©(e) 3 mars 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager PostĂ©(e) 3 mars 2019 Allez le topic Nord, on se rĂ©veille đ  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 3 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 3 mars 2019 Bonsoir.  DonnĂ©es du jour :  JournĂ©e pluvieuse et venteuse, peu agrĂ©able pour un dimanche. Par contre, si le ressenti Ă©tait un frisquet, il a quand mĂȘme fait doux. Ce soir, le vent augmente progressivement, Ă suivre demain.  Tn : 8,9°C Tx : 12,4°C Ta : 11,0°C  RR = 5,1 mm, 14,4 mm pour le mois   DonnĂ©es du mois de fĂ©vrier 2019 :  Moyennes (extrĂȘmes) : Tn : 3,70°C (-1,5°C le 01) Tx : 12,18°C (19,4°C le 26) Tm : 7,94°C  PrĂ©cipitations : 49,5 mm soit 138,8 mm pour 2019 10 jours de pluie  Remarques : 1 jour de gel, 1 jour de neige 9 maximales supĂ©rieures Ă 15°C quasi 5°C de plus en moyenne quâen 2018  Bonne soirĂ©e. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThĂ©o08 PostĂ©(e) 3 mars 2019 LYON Partager PostĂ©(e) 3 mars 2019 Citation Bon le pluvio de la station de Reims-Prunay, ça commence Ă se voir ... 1,6 mm sous la perturbation pluvio-orageuse alors que les stations Ă proximitĂ© enregistrent entre 5 et 8mm (7 mm chez moi). Plus de doute possible @ThĂ©o08  C'est effectivement Ă se le demander @Matt392. Mais c'est globalement tout le rĂ©seau marnais sur lequel on peut parfois se poser des questions (Vatry ; Mourmelon notamment)  Cumuls de Janvier et FĂ©vrier 2019 : -Reims 38,1 mm / 40,9 mm (79 mm) - Frignicourt 44,7 mm / 30,8 mm (75,5mm) - Mourmelon 47,8/ 29,8 mm (77,4 mm) - Mailly 41,5 mm/35,8 mm (77,3mm)  A mon sens , pas d'incohĂ©rences notable sur les deux premiers mois de l'annĂ©e.  Sinon, petit tour rapide pour les Ardennes : - Rocroi : 75,1mm / 90,6 mm  (165,7 mm) - Signy Le Petit : 72,4 mm / 84,8 mm (157,2 mm) - Douzy : 47,2 mm / 47 mm (94,2 mm) - Rancennes : 49,6 / 57,8 mm (107,4 mm) - Launois/ Vence : 69,8 mm / 66,3 mm (136,1mm) - Buzancy : 57,3 mm / 50,9 mm  (108,2 mm) - Charleville-MĂ©ziĂšres : 45,2 mm / 53,7 mm (98,9mm) => Cumuls biaisĂ©s Ă cause du rĂ©chauffeur laissĂ© allumĂ© une bonne partie de ce dĂ©but d'annĂ©e ... Ca semble corrigĂ© pour Mars.  STATIC - Renwez : 54 mm / 79,8 mm (133,8 mm) - Bulson : 39,8 mm / 53,4 mm (93,2 mm) - Mohon/Charleville (cc @Tornado08) : 62,4 mm / 67,6  mm (130 mm) - Sorcy BauthĂ©mont : 52,4 mm / 43,4 mm (95,8 mm)  Belle journĂ©e agitĂ©e en prĂ©vision demain Bonne soirĂ©e 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju4795 PostĂ©(e) 4 mars 2019 WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 Douceur sĂšche et extrĂȘmement ventĂ©e cette nuit avec des rafales impressionnantes pour le coin ! Ăa arrive rarement par ici mais les poubelles se sont faits la malle il y a peu, l'impression d'ĂȘtre en montagne (effet vallĂ©e) est garanti, ainsi que l'impression de se faire vandaliser (ya tout qui pĂšte dehors).  Je suis crevĂ© mais j'adore ça ^^ je me rĂ©pĂšte mais je suis impressionnĂ© par la violence des rafales, sans arrĂȘt qui plus est. Je le note autant car vous le savez, la vallĂ©e est toujours snobĂ©e par les coups de vent, ben pas cette nuit !!!  Ta 12.3°C, aucune idĂ©e des rafales Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dylandu60 PostĂ©(e) 4 mars 2019 60940 Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 Rafales trĂšs puissantes ctu ! 83 km/h Ă creil . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sommeteo PostĂ©(e) 4 mars 2019 Abbeville centre (Somme) Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 Hello, petit coup de vent cette nuit en Baie de Somme sans atteindre le seuil de tempĂȘte. Abbeville relĂšve ainsi 88,9 km/h vers 4h du matin. Depuis, le vent est en nette attĂ©nuation 0,4 mm de pluie cette nuit Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 4 mars 2019 Amiens Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 Bonjour,  La VP2 d'Amiens a atteint le seuil des 50 km/h pour la premiĂšre fois depuis son installation (56,3 km / h à 00:16). Glisy affiche 71 km/h,diffĂ©rence assez faible pour une fois ! A part ça..pas une goutte dans mon pluvio. Des arbres sont tombĂ©s sur les voies SNCF entre Amiens et Paris,Lille et autour de Laon. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GinKgo112 PostĂ©(e) 4 mars 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 (modifiĂ©) Bonjour,  Merci @ThĂ©o08 pour l'ensemble des donnĂ©es. Ăa dĂ©pote ce matin avec bourrasques, grĂ©sil, pluie forte, on va s'amuser en extĂ©rieur aujourd'hui đ  91km/h Ă Rocroi, la tempĂ©rature a chutĂ© Ă 4,7°C sous l'averse venant de passer. Sinon on relĂšve 110km/h Ă Chauny, 108km/h Ă Fontaine-Les-Vervins, 92km/h Ă Saint-Quentin, 90km/h Ă Laon, 87km/h Ă Charleville... Des valeurs puissantes et plutĂŽt homogĂšnes alors que le plus gros n'est normalement pas encore passĂ©, c'est entre le milieu de matinĂ©e dans l'ouest et le milieu d'aprĂšs-midi dans l'est que les plus fortes rafales pourraient ĂȘtre observĂ©es. ModifiĂ© 4 mars 2019 par GinKgo112 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dylandu60 PostĂ©(e) 4 mars 2019 60940 Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 Les route sont difficilement praticable ce matin quand mĂȘme (pour ceux qui partent Ă 6h) . Les 100km/h ont largement Ă©tĂ© atteind dans le secteur. Une limite prĂ© frontale avec fort risque que tornade est prĂ©vu ce matin d'aprĂšs keraunos mais je reste septique. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
M4x PostĂ©(e) 4 mars 2019 Bethunois Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 (modifiĂ©) Bonjour  Bonnes bourrasques et pluies tout au long de la nuit.  -129kmh au Cap Gris Nez (62) -121kmh Ă Boulogne sur Mer (62) -110kmh Ă Chauny (02) -108kmh Ă Fontaine les Vervins (02) -104kmh a Saulce Champenoise (02) -102kmh Ă Radinghem (62) -101kmh Ă Calais (62) -99kmh Ă Creil (60) -98kmh Ă Steenvoorde (59) -97kmh Ă Rouvroy en Santerre (80) -96kmh Ă Lillers (62) -92kmh Ă SHSH (59)  Hesitez pas Ă reprendre cette liste pour la mettre Ă jour au fil des heures ModifiĂ© 4 mars 2019 par M4x 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sami02 PostĂ©(e) 4 mars 2019 Cergy (95, alt 115 m), Lille (59) Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 Bonjour,  Les rafales de vents ont atteint 90km/h cette nuit sur Lille d'aprĂšs la station, voir plus dans le secteur car vers 4-5h, ça soufflait vraiment trĂšs fort ! Les fortes averses se succĂšdent Ă prĂ©sent. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 4 mars 2019 Amiens Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 Hors littoraux c'est donc dans l'Aisne que les rafales ont Ă©tĂ© les plus fortes. Le trafic SNCF a Ă©té interrompu entre Tergnier et Laon ce matin.  Au radar c'est une belle ligne qui arrive.   Voyons ce que ça donne avec la webcam du pĂ©age d'Amiens Est (vue vers l'ONO):  https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7582-france-picardie-boves-a29-peage-jules-verne-amiens    1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tornado08 PostĂ©(e) 4 mars 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager PostĂ©(e) 4 mars 2019 (modifiĂ©) il y a une heure, M4x a dit : Bonjour  Bonnes bourrasques et pluies tout au long de la nuit.  -129kmh au Cap Gris Nez (62) -121kmh Ă Boulogne sur Mer (62) -110kmh Ă Chauny (02) -108kmh Ă Fontaine les Vervins (02) -104kmh a Saulce Champenoise (02) -102kmh Ă Radinghem (62) -101kmh Ă Calais (62) -99kmh Ă Creil (60) -98kmh Ă Steenvoorde (59) -97kmh Ă Rouvroy en Santerre (80) -96kmh Ă Lillers (62) -92kmh Ă SHSH (59)  Hesitez pas Ă reprendre cette liste pour la mettre Ă jour au fil des heures  Je complĂšte pour les Ardennes et la Marne (provisoire Ă 09h00), en attendant le renforcement prĂ©vu autour de la mi-journĂ©e :  - 107 km/h Ă Chouilly (51) ; - 104 km/h Ă Saulces-Champenoises (08) ; - 98 km/h Ă Douzy (08) ; - 93 km/h Ă ChĂąlons-Vatry (51) ; - 91 km/h Ă Rocroi (08) ; - 87 km/h Ă Esternay (51) ainsi qu'Ă Charleville-MĂ©ziĂšres (08) ; - 86 km/h Ă Rancennes 08) ; - 80 km/h Ă Argers (51) ainsi qu'Ă Frignicourt (51) ; - 73 km/h Ă Mourmelon-le-Grand (51) ;  Quelques averses ont traversĂ©es le dĂ©partement en fin de nuit/dĂ©but de journĂ©e, ponctuellement accompagnĂ©e d'une activitĂ© orageuse (1er jour d'orage Ă Douzy par exemple). Ambiance ventĂ©e et ciel assez chargĂ© actuellement, mais c'est plutĂŽt doux du cĂŽtĂ© des tempĂ©ratures, avec 9,4°C. Pas beaucoup de pluie par ici, seulement 2,2 mm depuis minuit.   ModifiĂ© 4 mars 2019 par Tornado08 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés