Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re,   Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont.  Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. L

Hello,   Plutôt une belle surprise ici également, puisque j'ai mesuré 5 à 10cm en moyenne à 1100m, auxquels je ne m'attendais pas vraiment. Il a neigé de manière modérée à assez soutenue de

Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, segusiave a dit :

pour l'instant il est encore avec nous ,

fatigué mais bien entouré ,

j’espère qu'il va tenir encore ,  

il arrive à manger et à boire ,

si l'étape est passée bon signe 

il ne montre pas de signe de souffrance  et  ..

merci pour mon fidèle compagnon .

 

On pense très fort à lui !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Sans surprise, l'enneigement est toujours déficitaire au Mont-Dore ce 1er avril:

1300 m : 25 cm (médiane = 50 cm)

1500 m: 50 cm (médiane = 75 cm)

1700 m : 115 cm (médiane = 170 cm)

 

Les couloirs sont encore bien enneigés pour le ski hors piste (photo ci-dessous), la station quant à elle ferme le 7 avril.

 

IMG_20190401_113304.thumb.jpg.0bbe90d51fb85eaa16779119b53f3fac.jpg

 

Petit coup de blanc en vue, mais les chutes de neige resteraient faibles à modérées a priori (très loin d'avril 2012 !) Wait and see.

 

Bonne soirée

  • J'aime 9
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

C'est un truc hors du commun qui se passe actuellement ! Il tombe quelques gouttes !!! Une première depuis le 19/03...

Belle Tx de 21,7°C.

Ta de 14,9°C

Bonne soirée

  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi prend de la consistance ce soir (les volets "tapent" un peu contre les murs de la maison).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Les jours se suivent et se  ressemblent assez fortement, , c'est  a dire beau temps , sec  et assez doux , avec des températures minimales entre +2°c et -2°c,  et  de 12 à 15°c l’après midi.

 

Donc 0°c ce matin, 14°c l’après midi; et 5°c ce soir.

Le vent de Sud a soufflé modérément en journée ces derniers jours, mais il retombe toujours en soirée.

 

Le ciel a tendance a devenir plus laiteux depuis hier, avec meme de nuages assez présents hier après midi:

1554147991-dsc01721.jpg

 

 

Les crocus sont en pleines floraison par ici:1554148330-dsc01733.jpg

 

1554148387-dsc01734.jpg

 

1554148403-dsc01732.jpg

Modifié par Aubracois
  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final l'après-midi à été bien agréable avec le voile en retraitait et un plein soleil.

J'ai aussi noté l'évolution de petits cumulus sur les crêtes du Pilat 😍 ça fait plaisirs à voir.....

 

Tx:  20.2°C

Actu: 13.2°C

Le voile nuageux que j’évoquais à la mi journée à donné lieu à un joli halo souligné de l'activité humaine....

En image ça donne ça:

190401094524559942.jpg

Rolland courage à vous et pleins de caresses à Youki

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Faut être au bon endroit !

 

image.png.b10dc00e321ee1da532ac41a7b4a26f8.png

 

Ça retombe un peu plus et attentionnnnnnnnnnnn........ 0,2 mm à la VP2 !!!

 

Dehors il y a une vieille odeur de chien mouillé comme en plein été ! Et encore 15,2°C.

Modifié par damien63
  • J'aime 7
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous le vent du Midi, et sous un ciel entièrement étoilé, grande douceur avec +12,4°C à 22h30 alors que dans le "voisinage" Riotord (866m) n'affiche que +1,4°C à la même heure.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, segusiave a dit :

Hé bien mes chers amis,

mon chien youki pas au top ,

cancer du foie ,

et ce soir .....

pas au top les filles et  le rolland ,

Sinon 18° et ..

 

Bon courage pour toutou,pleins de caresses à lui.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Pauvre Youki !

Journée laiteuse avec une belle impression de beau temps et un vent d'est assez sensible 

 

PS: J'ai tilté uniquement en fin de semaine dernière que le Planezard avait changé de pseudo avec son déménagement.... Noyée dans l'étang David , la grenouille... Ca doit être le manque de pluie...Un peu débordée , elle a marre ( mare ? ) la Grenouille

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel encore relativement dégagé au dessus de ma position,  mais c'est plus nuageux vers l'ouest. 

Pas de vent.

Tn en cours 6.5°C (7h40)

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel gris ce matin, quelques gouttes anecdotiques sont tombées dans une certaine douceur, Ta: 9.4 °C. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Une carte qui résume bien ce qui va se passer dans notre Limagne et autres coins du Massif Central ! C'est désespérant. Toutes les mailles fines restent vides de chez vides par ici... Mais bon je ne peux pas me plaindre j'ai déjà pris 0.4 mm hier soir 🤪

image.png.788c0fd8aac7f7b7fe90e1accf267421.png

Pour info, le bleu représente 2 à 5 mm ça parait presque optimiste en fait !!

 

Sinon grande douceur avec 8,4°C !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Courage Rolland...on pense fort à Youki ! 

On s'attache beaucoup à nos fidèles compagnons... mon vieux chat (18 ans dans quelques jours, souffre du même mal que ton chien...)

Nous essayons  de s'occuper de lui du mieux que l'on peut pour ses derniers jours... 

 

Pour revenir à la météo...Temps encore clair, bien que quelques nuages élevés agrémentent le ciel Malbossard ce matin...

Peut-être quelques gouttes à partir de cet après-midi... il y en a besoin ! 

Tn douce de 8.5°C (7h54)

Modifié par Vedasien
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tous les modèles et prévisions pataugent  à l'arrivée des premières dégradations printanières, je reste assez optimiste sur le cumuls de précipitations en montagne ardéchoise d'ici lundi prochain. Je pense que l'on va avoir une belle surprise demain et jeudi avec le retour de la neige et du froid… Il  y en a qui vont "kiffer"  et remettre leur ski vendredi sous un beau soleil. Un nouvel arrosage par SSE devrait satisfaire la nature entre samedi et dimanche… si cela se confirme...

A suivre.

Temps très clame et doux ce matin en 07 (pas de gelée en montagne) ; Le ciel assez dégagé se voile petit à petit.

 

Une pensée pour Youki que je ne connais pas mais je compatis; j'ai moi aussi à mes côtés "le plus fidèle copain du monde".

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça précipite ! Les sols deviennent humide et 1 mm à la VP2.

La cheminée tourne plein pot et de travailler chez moi au bureau sans bouger ben il ne fait pas bien chaud !

Ta 10,2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La couverture nuageuse prend le pas sur le soleil qui ne brille plus beaucoup ce midi. 

Légère brise. 

Ta 13.3°C (12h10).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps presque orageux annoncé sur Tence ces 2 prochains jours. En ce qui concerne le temps réel, Ta de 12.9°C, vent du sud faible à modéré qui vient de se lever. Espérons que la saison orageuse soit meilleure que 2018 ! (je pense qu'on ne fera pas pire).

Sur St Etienne actuellement, soleil voilé, température douce 16°C à Andrézieux-Bouthéon

 

 

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eh ben, quelle activité sur le forum cet après-midi !...

Retour sur les quartiers sud, sous un rayon de soleil, alors que c'est assez sombre sur presque tous les horizons. Mais pas de pluie.

Vent de SO, faible à modéré. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Du vent, quelques éparses pleuviotteries, mais si peu. Ciel gris mais pas plus chargé que ça : les pp sont passées un peu à l'est, un peu à l'ouest, un peu au sud, mais pas chez nous :)

12,5°C actu.

Mais demain, on aura 50 cm de neige pour sûr !!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...