papulefer Posté(e) 1 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 avril 2019 journée agréable, soleil et vent de S Tx 17,8°, Ta 9,8°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 avril 2019 il y a une heure, segusiave a dit : pour l'instant il est encore avec nous , fatigué mais bien entouré , j’espère qu'il va tenir encore , il arrive à manger et à boire , si l'étape est passée bon signe il ne montre pas de signe de souffrance et .. merci pour mon fidèle compagnon . On pense très fort à lui ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 avril 2019 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, Sans surprise, l'enneigement est toujours déficitaire au Mont-Dore ce 1er avril: 1300 m : 25 cm (médiane = 50 cm) 1500 m: 50 cm (médiane = 75 cm) 1700 m : 115 cm (médiane = 170 cm) Les couloirs sont encore bien enneigés pour le ski hors piste (photo ci-dessous), la station quant à elle ferme le 7 avril. Petit coup de blanc en vue, mais les chutes de neige resteraient faibles à modérées a priori (très loin d'avril 2012 !) Wait and see. Bonne soirée 9 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonsoir, C'est un truc hors du commun qui se passe actuellement ! Il tombe quelques gouttes !!! Une première depuis le 19/03... Belle Tx de 21,7°C. Ta de 14,9°C Bonne soirée 2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2019 Le vent du Midi prend de la consistance ce soir (les volets "tapent" un peu contre les murs de la maison). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 1 avril 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 1 avril 2019 (modifié) Bonsoir Les jours se suivent et se ressemblent assez fortement, , c'est a dire beau temps , sec et assez doux , avec des températures minimales entre +2°c et -2°c, et de 12 à 15°c l’après midi. Donc 0°c ce matin, 14°c l’après midi; et 5°c ce soir. Le vent de Sud a soufflé modérément en journée ces derniers jours, mais il retombe toujours en soirée. Le ciel a tendance a devenir plus laiteux depuis hier, avec meme de nuages assez présents hier après midi: Les crocus sont en pleines floraison par ici: Modifié 1 avril 2019 par Aubracois 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 avril 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 avril 2019 Au final l'après-midi à été bien agréable avec le voile en retraitait et un plein soleil. J'ai aussi noté l'évolution de petits cumulus sur les crêtes du Pilat 😍 ça fait plaisirs à voir..... Tx: 20.2°C Actu: 13.2°C Le voile nuageux que j’évoquais à la mi journée à donné lieu à un joli halo souligné de l'activité humaine.... En image ça donne ça: Rolland courage à vous et pleins de caresses à Youki 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 avril 2019 (modifié) Faut être au bon endroit ! Ça retombe un peu plus et attentionnnnnnnnnnnn........ 0,2 mm à la VP2 !!! Dehors il y a une vieille odeur de chien mouillé comme en plein été ! Et encore 15,2°C. Modifié 1 avril 2019 par damien63 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2019 Ici rien ne tombe, mais on voyait des virgas à la tombée de la nuit vers le Sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2019 Sous le vent du Midi, et sous un ciel entièrement étoilé, grande douceur avec +12,4°C à 22h30 alors que dans le "voisinage" Riotord (866m) n'affiche que +1,4°C à la même heure. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 avril 2019 Gavray Partager Posté(e) 1 avril 2019 Il y a 4 heures, segusiave a dit : Hé bien mes chers amis, mon chien youki pas au top , cancer du foie , et ce soir ..... pas au top les filles et le rolland , Sinon 18° et .. Bon courage pour toutou,pleins de caresses à lui. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 avril 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 avril 2019 Pauvre Youki ! Journée laiteuse avec une belle impression de beau temps et un vent d'est assez sensible PS: J'ai tilté uniquement en fin de semaine dernière que le Planezard avait changé de pseudo avec son déménagement.... Noyée dans l'étang David , la grenouille... Ca doit être le manque de pluie...Un peu débordée , elle a marre ( mare ? ) la Grenouille 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2019 Ciel encore relativement dégagé au dessus de ma position, mais c'est plus nuageux vers l'ouest. Pas de vent. Tn en cours 6.5°C (7h40) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 avril 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 avril 2019 Bonjour, ciel gris ce matin, quelques gouttes anecdotiques sont tombées dans une certaine douceur, Ta: 9.4 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2019 (modifié) Bonjour, Une carte qui résume bien ce qui va se passer dans notre Limagne et autres coins du Massif Central ! C'est désespérant. Toutes les mailles fines restent vides de chez vides par ici... Mais bon je ne peux pas me plaindre j'ai déjà pris 0.4 mm hier soir 🤪 Pour info, le bleu représente 2 à 5 mm ça parait presque optimiste en fait !! Sinon grande douceur avec 8,4°C ! Modifié 2 avril 2019 par damien63 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 avril 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 avril 2019 (modifié) Courage Rolland...on pense fort à Youki ! On s'attache beaucoup à nos fidèles compagnons... mon vieux chat (18 ans dans quelques jours, souffre du même mal que ton chien...) Nous essayons de s'occuper de lui du mieux que l'on peut pour ses derniers jours... Pour revenir à la météo...Temps encore clair, bien que quelques nuages élevés agrémentent le ciel Malbossard ce matin... Peut-être quelques gouttes à partir de cet après-midi... il y en a besoin ! Tn douce de 8.5°C (7h54) Modifié 2 avril 2019 par Vedasien 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 avril 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 avril 2019 Bonjour petite pluie et 12° . Pas de bascule du pluvio... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 2 avril 2019 Terre Partager Posté(e) 2 avril 2019 Bonjour, Comme tous les modèles et prévisions pataugent à l'arrivée des premières dégradations printanières, je reste assez optimiste sur le cumuls de précipitations en montagne ardéchoise d'ici lundi prochain. Je pense que l'on va avoir une belle surprise demain et jeudi avec le retour de la neige et du froid… Il y en a qui vont "kiffer" et remettre leur ski vendredi sous un beau soleil. Un nouvel arrosage par SSE devrait satisfaire la nature entre samedi et dimanche… si cela se confirme... A suivre. Temps très clame et doux ce matin en 07 (pas de gelée en montagne) ; Le ciel assez dégagé se voile petit à petit. Une pensée pour Youki que je ne connais pas mais je compatis; j'ai moi aussi à mes côtés "le plus fidèle copain du monde". 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2019 Ça précipite ! Les sols deviennent humide et 1 mm à la VP2. La cheminée tourne plein pot et de travailler chez moi au bureau sans bouger ben il ne fait pas bien chaud ! Ta 10,2°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2019 La couverture nuageuse prend le pas sur le soleil qui ne brille plus beaucoup ce midi. Légère brise. Ta 13.3°C (12h10). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 avril 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 avril 2019 Toujours une petite pluie , pas suffisante pour faire basculer le pluviomètre , 11.3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 2 avril 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 2 avril 2019 (modifié) Bonjour, temps presque orageux annoncé sur Tence ces 2 prochains jours. En ce qui concerne le temps réel, Ta de 12.9°C, vent du sud faible à modéré qui vient de se lever. Espérons que la saison orageuse soit meilleure que 2018 ! (je pense qu'on ne fera pas pire). Sur St Etienne actuellement, soleil voilé, température douce 16°C à Andrézieux-Bouthéon Modifié 2 avril 2019 par Lolo Bout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2019 Le vent se lève. Nuageux mais encore lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2019 Eh ben, quelle activité sur le forum cet après-midi !... Retour sur les quartiers sud, sous un rayon de soleil, alors que c'est assez sombre sur presque tous les horizons. Mais pas de pluie. Vent de SO, faible à modéré. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 avril 2019 Du vent, quelques éparses pleuviotteries, mais si peu. Ciel gris mais pas plus chargé que ça : les pp sont passées un peu à l'est, un peu à l'ouest, un peu au sud, mais pas chez nous 12,5°C actu. Mais demain, on aura 50 cm de neige pour sûr !! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés