corto12 Posté(e) 3 avril 2019 Roma (IT) Partager Posté(e) 3 avril 2019 Neige seule dans mon secteur de Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 avril 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 avril 2019 il y a 2 minutes, corto12 a dit : Neige seule dans mon secteur de Grenoble ! Ici aussi la neige est en train de prendre le dessus. Je vais aller brûler un cierge pour un réveil blanc! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 avril 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 Plus que 2.2°C ici. La neige doit apparaitre, je m'en vais voir de ce pas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 avril 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 avril 2019 Neige seule de nouveau. Je doute quand même fort que ça tienne en centre ville... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 avril 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 il y a 1 minute, jtomtom a dit : Neige seule de nouveau. Je doute quand même fort que ça tienne en centre ville... J'ai pourtant bien regardé, mais pas de flocons discernables ici malgré la T ^^ De la pluie grasse, sans plus. Le vent s'est cependant calmé, donc à voir pour la suite de la nuit ! De bonnes intensités devraient être là en seconde partie de nuit, là honnêtement c'est faiblard (du moins ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 3 avril 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 3 avril 2019 Ici à 430m sur les hauteurs de Chambéry RAS aucun flocons en vue, intensité trop faible je pense pour de l'isothermie 😕 2,4°C en légère baisse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 avril 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 avril 2019 Et ben mode pizza en centre ville ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 avril 2019 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 avril 2019 Toujours une bonne intensité neigeuse ici. Début de la prise sur goudron mais ça reste encore difficile sur cette surface. Partout ailleurs ça cumule ! La partie de la perturbation qui va certainement donner les plus gros cumuls est actuellement sur le Gard/Bouches-du-Rhône. Un bon potentiel y compris pour les basses altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 avril 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 (modifié) il y a 42 minutes, robi38 a dit : Pas de neige visible ici, le Vercors reste visible jusqu'à 500m environ. Il faut dire que le vent souffle légèrement. La T baisse toujours néanmoins, avec 2.8°C actu, mais le vent empêche l'isothermie de prendre correctement. De l'autre coté du Vercors , dans le Royans ça ne prends pas non plus , la température remonte à 3° après avoir baissé dans la fin d'après midi C'est une alternance entre pluie froide et quelques flocons perdus , et en plus l'intensité diminue , c'est très faible maintenant Modifié 3 avril 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 avril 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 avril 2019 (modifié) Les pare-brises des voitures commencent à être recouverts de neige humide. Modifié 3 avril 2019 par mathias 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 avril 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 (modifié) il y a 5 minutes, mathias a dit : Les pare-brises des voitures commencent à être recouverts de neige humide. Grenoble devient clairement plus neigeux qu'ici. Suspect tout ça ! 😄 Ici, la T baisse à 2°C tout rond, mais toujours pas de neige seule, bien que quelques cadavres de flocons très minoritaires apparaissent. C'est quand même fou cette différence ! Modifié 3 avril 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 avril 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 avril 2019 Un peu trop de vent par ici et pas assez d'intensité pour retourner vers de la neige pour le moment, même si la température perd à nouveau quelques dixièmes en redescendant progressivement vers +2°C (hors abri). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 3 avril 2019 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 3 avril 2019 Gros flocons ici a St Martin d'Hères, les voitures commencent à blanchir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 avril 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 avril 2019 (modifié) Pizzas ! Les toits blanchissent. Modifié 3 avril 2019 par jtomtom 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 avril 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 avril 2019 Neige modéré actuellement, sa cumul tranquillement mais toujours du mal a accroché le bitume, température actuelle 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nèrss Posté(e) 3 avril 2019 Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt. Partager Posté(e) 3 avril 2019 Grosse neige seule depuis maintenant 15/20 minutes à gros flocons et intense ! Les bancs et voitures commencent tout juste à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 avril 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 (modifié) il y a 15 minutes, jtomtom a dit : Pizzas ! Les toits blanchissent. Avec la belle réserve prévue après minuit, il y a de quoi avoir quelques jolis cm si ça prend déjà. Le vent reprend de plus belle ici, et il ne tombe vraiment pas grand chose en fait, comme depuis un bon moment... Peut-être Grenoble blanc vs tout autour au vert demain matin ? Lol. Le climat de maintenant c'est vraiment du grand n’importe quoi ! Modifié 3 avril 2019 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nèrss Posté(e) 3 avril 2019 Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt. Partager Posté(e) 3 avril 2019 La neige à bien perdue en intensité, on dirait presque que la pluie s'en mêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 avril 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Nèrss14 a dit : La neige à bien perdue en intensité, on dirait presque que la pluie s'en mêle... Toute façon c'était bonus et pas prévu. C'est la suite qui parait prometteuse, et sur laquelle les modèles misaient. Maintenant à voir demain matin...La T s'est abaissée à 1.8°C ici (oui pour pas grand chose au final ^^) Modifié 3 avril 2019 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 avril 2019 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 avril 2019 Tiens la cam du Campus http://webcam.ampere.inpg.fr/view/index.shtml 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 avril 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 0.9°C à Saint Martin d'Hères, sacré isothermie quand même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 3 avril 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 3 avril 2019 La réserve au Sud a l'air plus importante que les modélisations non ? De bonne augure pour cette nuit ? Sinon ici on alterne entre neige fondue et pluie pour le moment, toujours faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 avril 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2019 +1.2 °C désormais à Sciez et +0.8 à Genève, ça va commencer à devenir intéressant ! Bientôt des reports de blizzard et paralysie par riki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 avril 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 avril 2019 2 cm dans l'herbe avec de gros flocons qui tombent actuellement, il fait toujours 0.3°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 3 avril 2019 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 3 avril 2019 (modifié) Bonsoir les hivernophiles, Jolie surprise aussi par ici, en région lausannoise, largement au-delà de mes espérances, même s'il faut reconnaître que je me trouve, à 600m, juste au-dessous du seuil d'altitude au-delà duquel ça devient vraiment intéressant. En effet, il neige modérément à fort (parfois) depuis 20h au moins et pourtant ça peine à lever. Mais on a quand même une petite couche de 2cm, les pelouses bien blanchies et certains trottoirs qui commencent à blanchir!! Ambiance hivernale donc et presque surréaliste même si la neige demeure bien mouillée. Par contre au-dessus de moi, ça lève vite: à 700m il y a avait tout-à l'heure 5cm et à 870 (Chalet-à-Gobet) j'imagine qu'ils sont à 10cm-15cm. Modifié 3 avril 2019 par djoss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés