Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - avril 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 biches à l'instant qui sont passées dans le jardin        

Une belle nuit neigeuse comme on les aime !  Les chutes se sont calmés courant de la matinée,  place au tassement et à la fonte , miam! 50/55 cm au petit matin sur la table en bois.

Comme en plein  hiver, tn -6°c .    Bilan de l'enneigement par rapport à l'hiver dernier : 1 mètre de cumul en moins et 50 jours d'enneigement continu en moins. La hauteur max est toutefois

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, corto12 a dit :

Neige seule dans mon secteur de Grenoble !

 

 

Ici aussi la neige est en train de prendre le dessus. Je vais aller brûler un cierge pour un réveil blanc!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 2.2°C ici. La neige doit apparaitre, je m'en vais voir de ce pas...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige seule de nouveau. Je doute quand même fort que ça tienne en centre ville...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 1 minute, jtomtom a dit :

Neige seule de nouveau. Je doute quand même fort que ça tienne en centre ville...

 

J'ai pourtant bien regardé, mais pas de flocons discernables ici malgré la T ^^

 

De la pluie grasse, sans plus. Le vent s'est cependant calmé, donc à voir pour la suite de la nuit ! De bonnes intensités devraient être là en seconde partie de nuit, là honnêtement c'est faiblard (du moins ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Ici à 430m sur les hauteurs de Chambéry RAS aucun flocons en vue, intensité trop faible je pense pour de l'isothermie 😕

2,4°C en légère baisse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et ben mode pizza en centre ville !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Toujours une bonne intensité neigeuse ici.

 

Début de la prise sur goudron mais ça reste encore difficile sur cette surface. Partout ailleurs ça cumule !

 

La partie de la perturbation qui va certainement donner les plus gros cumuls est actuellement sur le Gard/Bouches-du-Rhône. Un bon potentiel y compris pour les basses altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 42 minutes, robi38 a dit :

Pas de neige visible ici, le Vercors reste visible jusqu'à 500m environ. Il faut dire que le vent souffle légèrement. 

 

La T baisse toujours néanmoins, avec 2.8°C actu, mais le vent empêche l'isothermie de prendre correctement. 

 

De l'autre coté du Vercors ,  dans le Royans ça ne prends pas non plus , la température remonte à 3° après avoir baissé dans la fin d'après midi ¬¬

C'est une alternance entre pluie froide et quelques flocons perdus :cry: , et en plus l'intensité diminue , c'est très faible maintenant

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les pare-brises des voitures commencent à être recouverts de neige humide.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, mathias a dit :

Les pare-brises des voitures commencent à être recouverts de neige humide.

 

Grenoble devient clairement plus neigeux qu'ici. Suspect tout ça ! 😄

 

Ici, la T baisse à 2°C tout rond, mais toujours pas de neige seule, bien que quelques cadavres de flocons très minoritaires apparaissent. C'est quand même fou cette différence !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu trop de vent par ici et pas assez d'intensité pour retourner vers de la neige pour le moment, même si la température perd à nouveau quelques dixièmes en redescendant progressivement vers +2°C (hors abri). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pizzas ! Les toits blanchissent.

Modifié par jtomtom
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré actuellement, sa cumul tranquillement mais toujours du mal a accroché le bitume, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Grosse neige seule depuis maintenant 15/20 minutes à gros flocons et intense ! Les bancs et voitures commencent tout juste  à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 15 minutes, jtomtom a dit :

Pizzas ! Les toits blanchissent.

 

Avec la belle réserve prévue après minuit, il y a de quoi avoir quelques jolis cm si ça prend déjà.

 

Le vent reprend de plus belle ici, et il ne tombe vraiment pas grand chose en fait, comme depuis un bon moment...

 

Peut-être Grenoble blanc vs tout autour au vert demain matin ? Lol. Le climat de maintenant c'est vraiment du grand n’importe quoi !

Modifié par robi38
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

La neige à bien perdue en intensité, on dirait presque que la pluie s'en mêle... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, Nèrss14 a dit :

La neige à bien perdue en intensité, on dirait presque que la pluie s'en mêle... 

 

Toute façon c'était bonus et pas prévu. C'est la suite qui parait prometteuse, et sur laquelle les modèles misaient.

 

Maintenant à voir demain matin...La T s'est abaissée à 1.8°C ici (oui pour pas grand chose au final ^^)

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

0.9°C à Saint Martin d'Hères, sacré isothermie quand même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

La réserve au Sud a l'air plus importante que les modélisations non ? De bonne augure pour cette nuit ?

Sinon ici on alterne entre neige fondue et pluie pour le moment, toujours faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+1.2 °C désormais à Sciez et +0.8 à Genève, ça va commencer à devenir intéressant ! Bientôt des reports de blizzard et paralysie par riki :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 cm dans l'herbe avec de gros flocons qui tombent actuellement, il fait toujours 0.3°C

20190403_223354.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir les hivernophiles,

Jolie surprise aussi par ici, en région lausannoise, largement au-delà de mes espérances, même s'il faut reconnaître que je me trouve, à 600m, juste au-dessous du seuil d'altitude au-delà duquel ça devient vraiment intéressant. En effet, il neige modérément à fort (parfois) depuis 20h au moins et pourtant ça peine à lever. Mais on a quand même une petite couche de 2cm, les pelouses bien blanchies et certains trottoirs qui commencent à blanchir!! Ambiance hivernale donc et presque surréaliste même si la neige demeure bien mouillée.  Par contre au-dessus de moi, ça lève vite: à 700m il y a avait tout-à l'heure 5cm et à 870 (Chalet-à-Gobet) j'imagine qu'ils sont à 10cm-15cm.

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...